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Montage 1967cc pour Westy


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il y a 32 minutes, Loic a dit :

Pas d'inquiétude pour les petits flaques.

Pour les fuites d'huile possible que ce soit sous les cylindres?

Je constate que tu as mis des écrous de palier en 19 mm >> avec le kit 92 épais (et les 94 mm ) il faut utiliser des écrous en 17 mm OU usiner légèrement les ailettes de bas de cylindre pour ne pas qu'elles touchent l'écrou >> si ce n'est pas le cas le  cylindre est il bien plaqué sur sa surface d'appui ?

Bonjour Loic,

Oui écrou 19mm mais usinage des cylindres en faisant le montage à blanc. Okay pour ça. Les cylindres on l'air plaqué mais difficile à dire avec les 2 cales et le silicone RTV entre.

J ai refais le serrage des culasses car serrées à 2.8daNm.

Okay merci pour les petites flaques, je voyais déjà les problèmes arriver ?

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il y a 24 minutes, ibsen a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Une petite réflexion...

As-tu rodé les cylindres sur les surfaces d'appuis des carters?

Rodage pas fait car il y a des cales sous cylindres pour le deck height.

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il y a 31 minutes, Vincent78190 a dit :

As tu une bonne mise à l'air du bloc ? J'ai eu le même prb que toi et la pression du bloc sortait par là...

Ou peut-être pas assez de pâte entre cale et cylindre ou entre cale et bloc ? 

J ai une mise à l air, bonne je ne sais pas mais j ai mon reniflard brancher au filtre à  air. 

Si c est la pâte qui manque c est la merde ? j en ai mis pas trop et pas des kilos, toujours dur de savoir. 

J ai aussi contrôler le serrage des culasses. Qui n était peut être pas asser fort. 

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Bonjour sur le 1967 de mon combi j'ai agrandi les passages d'air dans le carter (et lissé fortement autour du palier central) et j'ai juste la mise à l'air au niveau du remplissage d'huile. Pour l'instant je n'ai pas eu de suintement mais la semaine dernière un joint de tube enveloppe a sous simplement éclaté (ouvert comme un bon croissant :D ) donc je pense en effet qu'une mise à l'air vers les caches culbuteurs peut-être une bonne idée. 

Je me souviens avoir lu le montage d'un 1835cc avec une mise à l'air directement dans le bloc au dessus du cylindre N°3 .

Hormis de l'embase de cylindre je ne vois pas d'où ca peut venir du coup ? 

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il y a une heure, carbman a dit :

En 2lts ,ça ne suffit pas du tout !

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J'ai mes deux caches culbu avec le reniflard cps de branché, ensuite le boitier de remplissage d'huile brancher au filtre a air.  il faudrait plus. 

 

L'huile à l'air de sortir sous les cylindres cotés moteur, des deux cotés. Mais pas des le début après quelques minutes de chauffe. 

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Il y a 2 heures, Beiny a dit :

ensuite le boitier de remplissage d'huile brancher au filtre a air.

La dépression n'est pas suffisante à cet endroit . Un piquage proche de l'entrée du carbu augmentera nettement la dépression.( Passe tuyau type prise caches culbus vissée à travers la corne caoutchouc).

Par ailleurs as tu laissé catalyser assez longtemps la pâte à joint avant de serrer les cylindres ? Sinon on "chasse" la pâte à joint, sans parler que je ne suis pas fan des silicones.

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Le débit de  reniflard n'est pas le soucis de la fuite à ce niveau (sous cylindres)

je n'utilise que du silicone RTV (Permatex bleu ou orange) depuis des années et je n'ai pour ainsi dire jamais de fuite aux embases de cylindres) encore 3 alignés et démarrés dans l'atelier en ce moment... pas un suintement et ce sont des 1.9/2.1L

Même en 84x94 mm ça ne fuit pas aux cylindres à cause d'une sur-pression de carter (la pression est TRES faible) > si il y a fuite à cause d'un manque de ventilation, ce n'est pas à ce niveau qu'elle apparait.

Jusqu'à 2.2L/et 5000 tr/mn je ne monte pas de reniflard supplémentaire sur les cache culbuteurs ou autre je reste sur du classique avec le remplissage d'origine en 19 mm (le plus récent) connecté sur les filtres.

Mon collègue Yann a fait un 2.0L pour une auto qui a couru au Mans le week-end passé... sans ventilation autre que celle d'origine...

ici le reniflard CSP est bien (bon produit) mais too much par rapport à la configuration >> perso je serai même resté sur un remplissage d'origine récent connecté aux filtres sans ventilation des cache-culbuteurs.

 

 

 

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Il y a 2 heures, carbman a dit :

Par ailleurs as tu laissé catalyser assez longtemps la pâte à joint avant de serrer les cylindres ? Sinon on "chasse" la pâte à joint, sans parler que je ne suis pas fan des silicones.

J estime que oui car le temps d enduire les 2x 2 entretoise, mettre les entretoises, mettre le cylindre la bielle et l'axe en travers. 2x ça et serrer la culasse.. ca fait déjà long ? surtout que j suis un pur amateurs donc.. pas des plus rapide

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Le débit de  reniflard n'est pas le soucis de la fuite à ce niveau (sous cylindres)

je n'utilise que du silicone RTV (Permatex bleu ou orange) depuis des années et je n'ai pour ainsi dire jamais de fuite aux embases de cylindres) encore 3 alignés et démarrés dans l'atelier en ce moment... pas un suintement et ce sont des 1.9/2.1L

C est bien du permatex 81422 orange.

 

Il y a 5 heures, Loic a dit :

le reniflard CSP est bien (bon produit) mais too much par rapport à la configuration >> perso je serai même resté sur un remplissage d'origine récent connecté aux filtres sans ventilation des cache-culbuteurs.

Alors oui bon produit, too much je ne savais pas avant de faire ma config' mais peut être gadget pour cette petite configuration. C est la donc ça ne fait pas de mal. 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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