Lebowski Posté 5 avril 2022 Partager Posté 5 avril 2022 Salut, impec ça tourne, bravo Pas sûr que la 300v soit l'idéal pour un rodage, et c'est dommage de la vidanger après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 5 avril 2022 Auteur Partager Posté 5 avril 2022 Il y a 1 heure, Lebowski a dit : Salut, impec ça tourne, bravo Pas sûr que la 300v soit l'idéal pour un rodage, et c'est dommage de la vidanger après. D après tout ce que j'ai entendu et lu.. j crois que rien ne sera jamais parfait J ai juste un doute sur les pression à chaud et à froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 5 avril 2022 Auteur Partager Posté 5 avril 2022 Demain je contrôle les réglage soupapes, allumages et je reprends les réglage carbu, richesses et ralenti de basse avec les 2.5 tour de réglage.. on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 5 avril 2022 Partager Posté 5 avril 2022 Pour les pressions, il me semble que c'est 0,7 bar / 1000rpm à chaud. Après 20w50 pour un moteur neuf, perso j'aurais pas mis plus que de la 15w40, et tout dépend aussi de la taille de ta pompe. Je t'avoue que j'ai survolé la vidéo entre une couche et bibe, mais il semble plutôt bien tourner . Pour les réglages je ne suis pas le plus calé pour t'aider, et je ne peu pas te dire grand chose si ce n'est qu'il faut affiner moteur en charge. Ça fait 4ans que je roule avec mon bus, un 1904cc avec 2x DRLA 36 et un allumeur pertronix. Côté réglages après plusieurs moment de solitude je n'étais pas très loin de la vérité, mais cette année j'ai pu me payer le luxe d'avoir les mains d'un expert carburologue de ma région, et il m'a dit qu'il a juste baissé l'avance et les richesses. Résultat un ralenti très correct, une conduite super souple, certainement une conso moins importante, et deux jours après contrôle tech sans toucher quoi que se soit et 4,2% de CO . Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2022 Partager Posté 6 avril 2022 Pour la pression à chaud (100°C) la pression idéale est effectivement de 0,7 bar par tranche de 1000 tr/mn stabilisé, donc 2,1 bar à 3000 tr/mn constant avec de l'huile à 100°C est suffisant mais si il y a un poil plus ce n'est pas grave en évitant toutefois de dépasser 3,2 bar à chaud à régime constant, si le système piston+ressort de dérivation est d'origine VW afin de ne pas "by-passer" le radiateur d'huile d'origine. L'avantage de la 300V est qu'elle existe dans quasi toutes les viscosités. @Lebowski4,2% de CO c'est légal au CT français, mais c'est élevé avec 2 x drla, mais il est vrai que passer du temps à peaufiner ou faire peaufiner les réglages est une excellente chose Beiny et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 6 avril 2022 Auteur Partager Posté 6 avril 2022 Il y a 6 heures, Lebowski a dit : Après 20w50 pour un moteur neuf, perso j'aurais pas mis plus que de la 15w40, et tout dépend aussi de la taille de ta pompe. La pompe est une shadeck 26mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 6 avril 2022 Auteur Partager Posté 6 avril 2022 Il y a 3 heures, Loic a dit : Pour la pression à chaud (100°C) la pression idéale est effectivement de 0,7 bar par tranche de 1000 tr/mn stabilisé, donc 2,1 bar à 3000 tr/mn constant avec de l'huile à 100°C est suffisant mais si il y a un poil plus ce n'est pas grave en évitant toutefois de dépasser 3,2 bar à chaud à régime constant, si le système piston+ressort de dérivation est d'origine VW afin de ne pas "by-passer" le radiateur d'huile d'origine. Les pistons sont d'origine mais j avais du retoucher le diamètre qui était un peu fort. Les ressort ne le sont pas.. Il y a 3 heures, Loic a dit : L'avantage de la 300V est qu'elle existe dans quasi toutes les viscosités Je pourrais donc mettre une huile un peu plus liquide à chaud, comme dit @Lebowski? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 avril 2022 Partager Posté 6 avril 2022 Je note Loïc, merci mais pour le moment je ne suis pas équipé et je n'ai pas l'expérience pour faire mieux, j'ai toujours fais ça à tâtons. Je n'ai pas encore regardé les réglages qu'il m'a fait, peut être qu'un peu plus d'avance pourrait aider, et j'aimerai bien me pencher sur les AVEC lorsque j'aurai un peu plus de temps, je reprendrai tout ça un jour. Combien je devrai viser comme objectif avec 2 x drla? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 avril 2022 Partager Posté 6 avril 2022 il y a 22 minutes, Beiny a dit : Les pistons sont d'origine mais j avais du retoucher le diamètre qui était un peu fort. Les ressort ne le sont pas.. Je pourrais donc mettre une huile un peu plus liquide à chaud, comme dit @Lebowski? Au début j'avais mis de la 15w40 pour le mien, j'avais fait l'erreur de mettre une pompe 30mm donc des pressions énormes, et j'ai finalement mis de la 10w40 et augmenter l'épaisseur du joint de pompe pour baisser la pression le temps de changer ma pompe, mais c'était plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 6 avril 2022 Auteur Partager Posté 6 avril 2022 Je rectifie pour mon Huile j'ai mis de la motul classic 20W50 et non de la 300V .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 6 avril 2022 Auteur Partager Posté 6 avril 2022 J'ai aussi ma jauge de température qui ne fonctionne pas. pourtant le câblage est fait comme la pression... après vérification je ne comprend pas. problème de masse sur la sonde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2022 Partager Posté 6 avril 2022 où l'huile ne chauffe pas suffisamment pour faire décoller l'aiguille du cadran de température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 6 avril 2022 Auteur Partager Posté 6 avril 2022 il y a une heure, Loic a dit : où l'huile ne chauffe pas suffisamment pour faire décoller l'aiguille du cadran de température. Après 25min à 2500rpm tu crois que je ne monte pas à plus de 50° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2022 Partager Posté 6 avril 2022 Il y a 2 heures, Beiny a dit : Après 25min à 2500rpm tu crois que je ne monte pas à plus de 50° ? tout à fait possible Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 6 avril 2022 Auteur Partager Posté 6 avril 2022 il y a 17 minutes, Loic a dit : tout à fait possible Après il y a quand même 4.8l d'huile hahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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