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Montage 1967cc pour Westy


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il y a 36 minutes, Lebowski a dit :

Moi j'ai mis un Daikin mild street avec mon Kennedy stage1 et j'en suis contant ; )

Merci c est un peu dans cette direction que je pensais partir ?

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En attendant mon embrayage je me suis mis sur mon 123 ignition Bluetooth.

Je cherche les infos à gauche à droite mais j ai l'impression que c est un peu chacun son petit secret ?

Voici ce que j ai fais, c est une base de 009, vos avis m'intéresse après, oui il faudrait faire des essais banc etc etc ?

Screenshot_20220330-105100.thumb.jpg.4ffcfba9359d4965550dbb9cd6bee649.jpg

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Bon j'ai regardé plus en détails, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les allumages, faudra que je tri et que je fasse des essais une fois le moteur OK.

Le 009 bosch donne la courbe orange du graph si dessous et 123 ignition la courbe verte pour un 009ok.PNG.abcc2eaebb2d8fe27a41a9abcd157ba4.PNG

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

sait partir ta courbe juste au delà de ton régime de ralenti avec qu'il reste stable en toute circonstance.

le palier sur la courbe verte n'a pas lieu d'être.

 

timingPNG.PNG

Merci pour ton retour ! J fais faire la modification 

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Bonjour à tous, 

Alors j ai démarrer une minute le moteur, le carbu a Carbman est normalement réglé pour mon 1968cc.

J'ai calé l allumeur au pmh n°1 avec la diode dans l allumeur en tournant dans le sens inverse des aiguilles. Des que la diode c'est allumé j'ai serrer le colier.

Ensuite j'ai mis la courbe dans le 123. 

Mais une fois démarrer le moteur tourne pas top et ne tiens pas le ralenti.

Screenshot_20220404-204222.thumb.jpg.ded814b630f05cc8d03789220a9b87f0.jpg

j vais encore réglé le ralenti à 800trs/min et refaire un essai et regarder à la lampe stroboscopique.

Ensuite rodage de l aac.

Si vous avez des conseils je prends ?

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Vérifie bien les 10° avant PMH au ralenti ce qui doit être le cas vu ta courbe et process.

les 4 tubes d'échappement sont ils chauds après quelques secondes de fonctionnement ?

Ne cherche pas à tenir le ralenti au départ, par contre le moteur doit tourner "rond" mais à 1800 +rpm pour le pré-rodage d'arbre à cames. (et donc une avance à l'allumage de 20+° à partir de ce régime moteur)

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

es 4 tubes d'échappement sont ils chauds après quelques secondes de fonctionnement ?

Oui, après même pas une minute le pot d'échappement chauffe.

il y a 12 minutes, Loic a dit :

Vérifie bien les 10° avant PMH au ralenti ce qui doit être le cas vu ta courbe et process.

j'ai bien 10° des 500rpm, et l'allumage calé au pmh N°1

il y a 13 minutes, Loic a dit :

Ne cherche pas à tenir le ralenti au départ, par contre le moteur doit tourner "rond" mais à 1800 +rpm pour le pré-rodage d'arbre à cames. (et donc une avance à l'allumage de 20+° à partir de ce régime moteur)

Okay, alors je vais faire cela, l'avantage c'est que sur l'appli de l'allumage il y a un compte tours. j'vais tenir 1800 rpm environ et vérifié l'avance à la lampe.  Ensuite départ du rodage pendant 20-30minutes ?

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Alors j ai fais le rodage à 2500rpm sur 25min. Je me suis juste fait le coup de la panne au milieu car le tuyaux ne touchait plus l'essence.. 15 secondes d'arrêt cardiaque en pls. ?

J ai un peu du touché les réglages carbu (que j'ai noté) par contre pour qu'il monte dans les tours j ai du blindé un peu l'avance.

32 degrés à 2500rpm. Contrôle à la lampe et ça colle bien à ce que l allumeur me dit. 

Screenshot_20220405-172949.thumb.jpg.1f22c97339c490c64e0af1b90db0b295.jpg

 

pression à chaud après 25min égal 2BAR.

Pression à froid au démarrage égal 3BAR

Huile motul 300v classic 20w50.

20220405_174300.thumb.jpg.e6439d695ad1fcc68fa70075eaef3808.jpg

20220405_165251.jpg.2a42878237e15c9f552b74d51175d161.jpg

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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