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Montage 1967cc pour Westy


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il y a 36 minutes, Lebowski a dit :

Moi j'ai mis un Daikin mild street avec mon Kennedy stage1 et j'en suis contant ; )

Merci c est un peu dans cette direction que je pensais partir ?

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En attendant mon embrayage je me suis mis sur mon 123 ignition Bluetooth.

Je cherche les infos à gauche à droite mais j ai l'impression que c est un peu chacun son petit secret ?

Voici ce que j ai fais, c est une base de 009, vos avis m'intéresse après, oui il faudrait faire des essais banc etc etc ?

Screenshot_20220330-105100.thumb.jpg.4ffcfba9359d4965550dbb9cd6bee649.jpg

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Bon j'ai regardé plus en détails, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les allumages, faudra que je tri et que je fasse des essais une fois le moteur OK.

Le 009 bosch donne la courbe orange du graph si dessous et 123 ignition la courbe verte pour un 009ok.PNG.abcc2eaebb2d8fe27a41a9abcd157ba4.PNG

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

sait partir ta courbe juste au delà de ton régime de ralenti avec qu'il reste stable en toute circonstance.

le palier sur la courbe verte n'a pas lieu d'être.

 

timingPNG.PNG

Merci pour ton retour ! J fais faire la modification 

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Bonjour à tous, 

Alors j ai démarrer une minute le moteur, le carbu a Carbman est normalement réglé pour mon 1968cc.

J'ai calé l allumeur au pmh n°1 avec la diode dans l allumeur en tournant dans le sens inverse des aiguilles. Des que la diode c'est allumé j'ai serrer le colier.

Ensuite j'ai mis la courbe dans le 123. 

Mais une fois démarrer le moteur tourne pas top et ne tiens pas le ralenti.

Screenshot_20220404-204222.thumb.jpg.ded814b630f05cc8d03789220a9b87f0.jpg

j vais encore réglé le ralenti à 800trs/min et refaire un essai et regarder à la lampe stroboscopique.

Ensuite rodage de l aac.

Si vous avez des conseils je prends ?

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Vérifie bien les 10° avant PMH au ralenti ce qui doit être le cas vu ta courbe et process.

les 4 tubes d'échappement sont ils chauds après quelques secondes de fonctionnement ?

Ne cherche pas à tenir le ralenti au départ, par contre le moteur doit tourner "rond" mais à 1800 +rpm pour le pré-rodage d'arbre à cames. (et donc une avance à l'allumage de 20+° à partir de ce régime moteur)

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

es 4 tubes d'échappement sont ils chauds après quelques secondes de fonctionnement ?

Oui, après même pas une minute le pot d'échappement chauffe.

il y a 12 minutes, Loic a dit :

Vérifie bien les 10° avant PMH au ralenti ce qui doit être le cas vu ta courbe et process.

j'ai bien 10° des 500rpm, et l'allumage calé au pmh N°1

il y a 13 minutes, Loic a dit :

Ne cherche pas à tenir le ralenti au départ, par contre le moteur doit tourner "rond" mais à 1800 +rpm pour le pré-rodage d'arbre à cames. (et donc une avance à l'allumage de 20+° à partir de ce régime moteur)

Okay, alors je vais faire cela, l'avantage c'est que sur l'appli de l'allumage il y a un compte tours. j'vais tenir 1800 rpm environ et vérifié l'avance à la lampe.  Ensuite départ du rodage pendant 20-30minutes ?

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Alors j ai fais le rodage à 2500rpm sur 25min. Je me suis juste fait le coup de la panne au milieu car le tuyaux ne touchait plus l'essence.. 15 secondes d'arrêt cardiaque en pls. ?

J ai un peu du touché les réglages carbu (que j'ai noté) par contre pour qu'il monte dans les tours j ai du blindé un peu l'avance.

32 degrés à 2500rpm. Contrôle à la lampe et ça colle bien à ce que l allumeur me dit. 

Screenshot_20220405-172949.thumb.jpg.1f22c97339c490c64e0af1b90db0b295.jpg

 

pression à chaud après 25min égal 2BAR.

Pression à froid au démarrage égal 3BAR

Huile motul 300v classic 20w50.

20220405_174300.thumb.jpg.e6439d695ad1fcc68fa70075eaef3808.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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