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Montage 1967cc pour Westy


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Je suis entrain de monter mes nouveaux segment et j ai un doute sur le tiercage.

Si je met le rail racleur d'huile en haut donc à 12h, ces deux segments iront à 10h et 14h? Car top et second seront déjà a 120 degrés par rapport au racleur. 

Pas sur que ce soit claire ! 

 

Edit ; J suis allé relire mes message et je confirme ! 

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Bonjour à tous,

Le moteur à bien avancé ce weekend, je posterai les étapes et photos ces prochains jours.

Petite question pour les allumeurs 123 ignition Bluetooth!

Ils sont tous vendu avec le raccord de dépression, ma question en bon débutant est.. vu qu'il est programmable, puis-je faire que la dépression soit en permanence à 0 comme si l'allumage en avait pas ? désolé si la question est bête mais vu le prix du machin ?

Merci d'avance !

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Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Loic a dit :

oui autant connecter la MAP et laisser l'avance à "zero" en attendant

J'ai le carbu quadri-jet de Carbman et pas besoin de dépression, mais mon allumage bluetooth en à une. j'ai cru à une erreur de commande mais tout les allumeurs l'on.. Tu penses que j'aurai quand même besoin de mettre une avance ?

Merci 

 

Edit: faut-il laissé la connexion déboucher ou la boucher avec une durite ? 

Modifié par Beiny
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Premier montage à blanc du haut moteur complet.

Premier constat est que les goujons des culasses sont bien assez long. Loïc m'avait déjà prévenu qu'il faudrait sûrement les raccourcir.

J'ai donc enlevé au tour 10mm sur les goujons M8 de chez CSP.

On voit aussi que sur le culbuteurs d'échappement le goujon est vraiment proche de toucher.

20220317_182025.thumb.jpg.f91d83a072e0445c1aaea621d76a5cc2.jpg20220319_175908.thumb.jpg.43419e3affbedf9def07c84f33c2c810.jpg

J'ai ensuite profité pour faire le jeu axial des rampes pro-comp 1.25 de chez Scat.

J'avais déjà des jeux de cales en rab' de mon projet 1641cc. les cales livré avec ne servent pas à grand chose. j'avais jusqu'à 0.8mm de jeu sur certaine position. j'ai mis un jeu de 0.15 à chaque culbuteur. l'astuce est de serrer la rampe sur la culasse en la "poussant" toujours du même coté et de même force afin de gardé le jeu dans le même sans a chaque montage et mesure. 20220319_181740.thumb.jpg.7f86115414c16278fa67299ce8b4f4bb.jpg

Réglage pour la mise de longueurs des tiges de culbuteurs de la marque Manton. J'ai utilisé la tige de réglage vendu chez les accessoiristes connu. Ma tige "home-made" pliait avec les ressorts Oteva..

J'ai utilisé la technique de la mi-levée pour trouver la valeur d'angle et longueur de tige. je sais que cette méthode n'est pas très technique mais suffis pour ce genre de prépa.

PS: ne PAS oublier la capsule sur la tige de soupape ?

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Montage de mes tubes enveloppes CSP.

C'est un essai et je verrai bien si ce "gadget" fonctionne. L'outil pour pré-contraindre le tube avec le ressort est bien pensé et la force appliqué à l'air assez costaud. Il y a aussi un tube en plastique pour guidé le tube coté culasse et venir le positionné correctement.

20220322_172015.thumb.jpg.45a8b0a90bdc0701fe928ec8c52e33fe.jpg

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J'avais mesuré ma tige de pompe à essence qui faisait 99.6mm au lieu de 100mm

une fois monté avec joint et bakélite, elle ressort de 4.60mm et non de 5.00mm

Dois-je absolument avoir 5.00 ou cela peut tourner comme ça?

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J'ai commencé à ajuster ces foutues tôles de repro. C est vraiment la misère rien ne tombe juste. Après de la mise en forme et de la disqueuse, j'arrive enfin a un résultat correct pour les couvres cylindres et les tôles sous cylindres. J'ai monté des tôles de moteur stationnaire pour éviter le rayonnement des J-tubes de mon échappement Anhendorp BAS. 20220323_194011.thumb.jpg.dfb10e935dd498bfda52bd2ba0d27981.jpg

20220323_181026.thumb.jpg.fb3bf10f284449a71193d5b9c4fc1e50.jpg

D'ailleurs les joints sont ni en carton ni en fer comme normalement mais en une sorte de carton caoutchouc.. est-ce bien ???

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Merci pour votre retour ?

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Le moteur avance bien, semaine prochaine démarrage.?

J'ai reçu mon volant moteur reconditionné avec la portée du joint spi modifiée.

Je ferai le montage et le jeu axial avant de le monter sur le banc. 

J'attends encore mon huile motul 300v 15w50 pour le rodage.

J suis entrain d ajusté les dernières tôles moteur. 

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il y a une heure, John-youri a dit :

Superbe ce moteur ;) Pour la petite tôle sous radiateur elle est souvent absente , je ne sais même pas si les soufflantes repro ont l'emplacement pour la vis? 

les soufflantes repro nécessitent une modification de cette tôle, ou une pièce "maison" équivalente qui est importante quand on utilise un radiateur d'huile "dog house"

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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