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Montage 1967cc pour Westy


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Je suis entrain de monter mes nouveaux segment et j ai un doute sur le tiercage.

Si je met le rail racleur d'huile en haut donc à 12h, ces deux segments iront à 10h et 14h? Car top et second seront déjà a 120 degrés par rapport au racleur. 

Pas sur que ce soit claire ! 

 

Edit ; J suis allé relire mes message et je confirme ! 

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Bonjour à tous,

Le moteur à bien avancé ce weekend, je posterai les étapes et photos ces prochains jours.

Petite question pour les allumeurs 123 ignition Bluetooth!

Ils sont tous vendu avec le raccord de dépression, ma question en bon débutant est.. vu qu'il est programmable, puis-je faire que la dépression soit en permanence à 0 comme si l'allumage en avait pas ? désolé si la question est bête mais vu le prix du machin ?

Merci d'avance !

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Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Loic a dit :

oui autant connecter la MAP et laisser l'avance à "zero" en attendant

J'ai le carbu quadri-jet de Carbman et pas besoin de dépression, mais mon allumage bluetooth en à une. j'ai cru à une erreur de commande mais tout les allumeurs l'on.. Tu penses que j'aurai quand même besoin de mettre une avance ?

Merci 

 

Edit: faut-il laissé la connexion déboucher ou la boucher avec une durite ? 

Modifié par Beiny
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Premier montage à blanc du haut moteur complet.

Premier constat est que les goujons des culasses sont bien assez long. Loïc m'avait déjà prévenu qu'il faudrait sûrement les raccourcir.

J'ai donc enlevé au tour 10mm sur les goujons M8 de chez CSP.

On voit aussi que sur le culbuteurs d'échappement le goujon est vraiment proche de toucher.

20220317_182025.thumb.jpg.f91d83a072e0445c1aaea621d76a5cc2.jpg20220319_175908.thumb.jpg.43419e3affbedf9def07c84f33c2c810.jpg

J'ai ensuite profité pour faire le jeu axial des rampes pro-comp 1.25 de chez Scat.

J'avais déjà des jeux de cales en rab' de mon projet 1641cc. les cales livré avec ne servent pas à grand chose. j'avais jusqu'à 0.8mm de jeu sur certaine position. j'ai mis un jeu de 0.15 à chaque culbuteur. l'astuce est de serrer la rampe sur la culasse en la "poussant" toujours du même coté et de même force afin de gardé le jeu dans le même sans a chaque montage et mesure. 20220319_181740.thumb.jpg.7f86115414c16278fa67299ce8b4f4bb.jpg

Réglage pour la mise de longueurs des tiges de culbuteurs de la marque Manton. J'ai utilisé la tige de réglage vendu chez les accessoiristes connu. Ma tige "home-made" pliait avec les ressorts Oteva..

J'ai utilisé la technique de la mi-levée pour trouver la valeur d'angle et longueur de tige. je sais que cette méthode n'est pas très technique mais suffis pour ce genre de prépa.

PS: ne PAS oublier la capsule sur la tige de soupape ?

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Montage de mes tubes enveloppes CSP.

C'est un essai et je verrai bien si ce "gadget" fonctionne. L'outil pour pré-contraindre le tube avec le ressort est bien pensé et la force appliqué à l'air assez costaud. Il y a aussi un tube en plastique pour guidé le tube coté culasse et venir le positionné correctement.

20220322_172015.thumb.jpg.45a8b0a90bdc0701fe928ec8c52e33fe.jpg

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J'avais mesuré ma tige de pompe à essence qui faisait 99.6mm au lieu de 100mm

une fois monté avec joint et bakélite, elle ressort de 4.60mm et non de 5.00mm

Dois-je absolument avoir 5.00 ou cela peut tourner comme ça?

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J'ai commencé à ajuster ces foutues tôles de repro. C est vraiment la misère rien ne tombe juste. Après de la mise en forme et de la disqueuse, j'arrive enfin a un résultat correct pour les couvres cylindres et les tôles sous cylindres. J'ai monté des tôles de moteur stationnaire pour éviter le rayonnement des J-tubes de mon échappement Anhendorp BAS. 20220323_194011.thumb.jpg.dfb10e935dd498bfda52bd2ba0d27981.jpg

20220323_181026.thumb.jpg.fb3bf10f284449a71193d5b9c4fc1e50.jpg

D'ailleurs les joints sont ni en carton ni en fer comme normalement mais en une sorte de carton caoutchouc.. est-ce bien ???

20220323_194025.thumb.jpg.025dd161a02192a3a65b941d52251be1.jpg

Merci pour votre retour ?

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Le moteur avance bien, semaine prochaine démarrage.?

J'ai reçu mon volant moteur reconditionné avec la portée du joint spi modifiée.

Je ferai le montage et le jeu axial avant de le monter sur le banc. 

J'attends encore mon huile motul 300v 15w50 pour le rodage.

J suis entrain d ajusté les dernières tôles moteur. 

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il y a une heure, John-youri a dit :

Superbe ce moteur ;) Pour la petite tôle sous radiateur elle est souvent absente , je ne sais même pas si les soufflantes repro ont l'emplacement pour la vis? 

les soufflantes repro nécessitent une modification de cette tôle, ou une pièce "maison" équivalente qui est importante quand on utilise un radiateur d'huile "dog house"

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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