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Montage 1967cc pour Westy


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Je suis entrain de monter mes nouveaux segment et j ai un doute sur le tiercage.

Si je met le rail racleur d'huile en haut donc à 12h, ces deux segments iront à 10h et 14h? Car top et second seront déjà a 120 degrés par rapport au racleur. 

Pas sur que ce soit claire ! 

 

Edit ; J suis allé relire mes message et je confirme ! 

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Bonjour à tous,

Le moteur à bien avancé ce weekend, je posterai les étapes et photos ces prochains jours.

Petite question pour les allumeurs 123 ignition Bluetooth!

Ils sont tous vendu avec le raccord de dépression, ma question en bon débutant est.. vu qu'il est programmable, puis-je faire que la dépression soit en permanence à 0 comme si l'allumage en avait pas ? désolé si la question est bête mais vu le prix du machin ?

Merci d'avance !

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Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Loic a dit :

oui autant connecter la MAP et laisser l'avance à "zero" en attendant

J'ai le carbu quadri-jet de Carbman et pas besoin de dépression, mais mon allumage bluetooth en à une. j'ai cru à une erreur de commande mais tout les allumeurs l'on.. Tu penses que j'aurai quand même besoin de mettre une avance ?

Merci 

 

Edit: faut-il laissé la connexion déboucher ou la boucher avec une durite ? 

Modifié par Beiny
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Premier montage à blanc du haut moteur complet.

Premier constat est que les goujons des culasses sont bien assez long. Loïc m'avait déjà prévenu qu'il faudrait sûrement les raccourcir.

J'ai donc enlevé au tour 10mm sur les goujons M8 de chez CSP.

On voit aussi que sur le culbuteurs d'échappement le goujon est vraiment proche de toucher.

20220317_182025.thumb.jpg.f91d83a072e0445c1aaea621d76a5cc2.jpg20220319_175908.thumb.jpg.43419e3affbedf9def07c84f33c2c810.jpg

J'ai ensuite profité pour faire le jeu axial des rampes pro-comp 1.25 de chez Scat.

J'avais déjà des jeux de cales en rab' de mon projet 1641cc. les cales livré avec ne servent pas à grand chose. j'avais jusqu'à 0.8mm de jeu sur certaine position. j'ai mis un jeu de 0.15 à chaque culbuteur. l'astuce est de serrer la rampe sur la culasse en la "poussant" toujours du même coté et de même force afin de gardé le jeu dans le même sans a chaque montage et mesure. 20220319_181740.thumb.jpg.7f86115414c16278fa67299ce8b4f4bb.jpg

Réglage pour la mise de longueurs des tiges de culbuteurs de la marque Manton. J'ai utilisé la tige de réglage vendu chez les accessoiristes connu. Ma tige "home-made" pliait avec les ressorts Oteva..

J'ai utilisé la technique de la mi-levée pour trouver la valeur d'angle et longueur de tige. je sais que cette méthode n'est pas très technique mais suffis pour ce genre de prépa.

PS: ne PAS oublier la capsule sur la tige de soupape ?

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Montage de mes tubes enveloppes CSP.

C'est un essai et je verrai bien si ce "gadget" fonctionne. L'outil pour pré-contraindre le tube avec le ressort est bien pensé et la force appliqué à l'air assez costaud. Il y a aussi un tube en plastique pour guidé le tube coté culasse et venir le positionné correctement.

20220322_172015.thumb.jpg.45a8b0a90bdc0701fe928ec8c52e33fe.jpg

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J'avais mesuré ma tige de pompe à essence qui faisait 99.6mm au lieu de 100mm

une fois monté avec joint et bakélite, elle ressort de 4.60mm et non de 5.00mm

Dois-je absolument avoir 5.00 ou cela peut tourner comme ça?

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J'ai commencé à ajuster ces foutues tôles de repro. C est vraiment la misère rien ne tombe juste. Après de la mise en forme et de la disqueuse, j'arrive enfin a un résultat correct pour les couvres cylindres et les tôles sous cylindres. J'ai monté des tôles de moteur stationnaire pour éviter le rayonnement des J-tubes de mon échappement Anhendorp BAS. 20220323_194011.thumb.jpg.dfb10e935dd498bfda52bd2ba0d27981.jpg

20220323_181026.thumb.jpg.fb3bf10f284449a71193d5b9c4fc1e50.jpg

D'ailleurs les joints sont ni en carton ni en fer comme normalement mais en une sorte de carton caoutchouc.. est-ce bien ???

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Merci pour votre retour ?

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Le moteur avance bien, semaine prochaine démarrage.?

J'ai reçu mon volant moteur reconditionné avec la portée du joint spi modifiée.

Je ferai le montage et le jeu axial avant de le monter sur le banc. 

J'attends encore mon huile motul 300v 15w50 pour le rodage.

J suis entrain d ajusté les dernières tôles moteur. 

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il y a une heure, John-youri a dit :

Superbe ce moteur ;) Pour la petite tôle sous radiateur elle est souvent absente , je ne sais même pas si les soufflantes repro ont l'emplacement pour la vis? 

les soufflantes repro nécessitent une modification de cette tôle, ou une pièce "maison" équivalente qui est importante quand on utilise un radiateur d'huile "dog house"

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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