Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

J suis un peu une grosse quiche en Anglais mais je comprend la base, j ai utilisé un traducteur pour mieux comprendre mais je ne comprend quand même pas tout le procédé d'écris.

Si quelqu'un a des conseils ?

J ai l'impression qu'il se répète pour plusieurs sorte de segment.. 

20220314_182013.thumb.jpg.d74a6601c8ec3ce5ff33fbde6e542022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de finir mes segments, j ai fais une petite pièce pour protéger ma jauge de température d'huile qui sera prise sur la platine du remplissage T3. 

Une fois cette dernière boulonné sur le carter le viendrai la viser par dessus. Il me faudra peut-être des vises un peu plus longues.

20220315_152656.thumb.jpg.be70bbf4b08d6040dbb11ca0b039d736.jpg

20220315_152630.thumb.jpg.8fbfc6b24fbbf2502e4da17b72201991.jpg

J'ai aussi passé la platine à la rectifieuse histoire qu'elle soit plate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J ai fais un montage à blanc du long bloc pour faire des essais de compression de ressort de soupape.

Mon ressort fait 59.30mm

Une fois monté il fait environ 40.30mm

Une fois comprimé il fait environ 28mm

J ai donc une levé de 12,3mm de soupape.

Avec mes rampes Scat 1.25. 

Il faut encore que je calcule l espace restant entre 2 spires du ressort. Mais pas facile avec le peu d'espace disponible. Je pense aussi pouvoir la calculer en fonction  du nombre de spires, de sa section.. 

Il faudrait donc que je cale 1mm sous ressort pour atteindre 27mm la ou mon ressort donne la force 110kg.

Cela vous paraît possible ? Dois-je faire l'essai sur chaque soupape? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loic a dit :

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Merci Loic,

J’essaie de mesurer mes hauteurs le plus précisément possible mais pas facile de trouvé 2 appuis de même angle. j'ai donc fais un marquage à coté du ressort pour prendre toujours le même endroit de mesure, mais avec les différents angle la mesure est quand même approximative.

J'ai plusieurs jeux de cale de disponible sous la mains j'essaie de me tenir entre 1 à 1.5mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question volant moteur..

Je n'ai encore rien acheté mais sur mon 1641cc, j'avais un CB 5.9kg avec correction de la porté de joint.

Je vois que le 5.9kg est considéré comme volant moteur allégé ?

Une préférence pour ma config pour un nouveau volant moteur en 8 pions ?

 

Merci

A+ Thony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Aujourd'hui j'ai repris les mesures, hauteurs des ressorts, hauteurs monté fermé, hauteurs soupapes ouvertes etc etc.

J arrive entre 39.35mm et 39.25mm donc largement identique. J'ai monté mes cales 0.4+0.8 pour avoir 1.2mm 

J obtiens donc des ressort compris de 26.77 à 26.87mm le but etait 27mm

J'ai essayé de mesurer avec des cales pour voir le jeu entre chaque spires.. pas super précis. 

Donc d après mes calculs en connaissance des mesures etc etc il me restera 3.77mm avant spires jointives ! 

Objectifs atteint, merci Loic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisait la mesure des ressorts, je me suis fait 2 arrêts cardiaque, la première la rondelle de ma rampe de culbuteurs est tombée dans mon poussoirs et est passé dans le bas moteur ! Par chance j ai réussi à la récupérer par la plaque de vidange..

2eme arrêt cardiaque, mon piston numéro 4 m'a échapper des main et est venu taper sur un rebord métallique..

Résultat un bon beugne sur la jupe du piston ?

J'ai donné un coup de pierre à huile et scotch brite.

20220317_190616.thumb.jpg.94f5b9ecf9e106d751b2b659568021fc.jpg

20220317_190625.thumb.jpg.5c702172cd683f44a18ebd6bc029c260.jpg

pensez-vous que le piston est mort ? Ça paraît plus impressionnant sur les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je suis entrain de chercher une "bakélite" qui va serrer dans mon carter.. après 3 bakelites Vw et 2 repros... Aucune ne serre dans le logement.

Je pense donc monté celle qui à le moins de jeu. ?

  • Au niveau de la pompe à essence et de sa tige, j'ai commandé un brosol 74. La tige de 100mm fait en réalité 99.6mm. La tige de 100mm doit en théorie ressortir de 5mm de la bakélite au PMH.

Puis-je rattrapé ces 0.4mm ou alors je me pose trop de question pour ce type de prépa.. car je ne sais même pas combien de CV je vais sortir.. ?

 

Merci A+

'Thony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 21:00, Beiny a dit :

En faisait la mesure des ressorts, je me suis fait 2 arrêts cardiaque, la première la rondelle de ma rampe de culbuteurs est tombée dans mon poussoirs et est passé dans le bas moteur ! Par chance j ai réussi à la récupérer par la plaque de vidange..

2eme arrêt cardiaque, mon piston numéro 4 m'a échapper des main et est venu taper sur un rebord métallique..

Résultat un bon beugne sur la jupe du piston ?

J'ai donné un coup de pierre à huile et scotch brite.

20220317_190616.thumb.jpg.94f5b9ecf9e106d751b2b659568021fc.jpg

20220317_190625.thumb.jpg.5c702172cd683f44a18ebd6bc029c260.jpg

pensez-vous que le piston est mort ? Ça paraît plus impressionnant sur les photos..

Personne n'a d avis sur cette marque ? 

? juste savoir si je peux faire le montage final ou si j dois retrouver un nouveau piston ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viNce Panelvan a dit :

Aucun soucis si rien ne "sors" du piston, il arrivait même que certains usinent des gorges dans les pistons pour retenir l'huile comme sur le 2007 Turbo de mon Ami Franck 2SKoncept.

042.JPG

Super merci, me voilà rassurer. J'ai passé un bon coup de lime et de papier fin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...