Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

J suis un peu une grosse quiche en Anglais mais je comprend la base, j ai utilisé un traducteur pour mieux comprendre mais je ne comprend quand même pas tout le procédé d'écris.

Si quelqu'un a des conseils ?

J ai l'impression qu'il se répète pour plusieurs sorte de segment.. 

20220314_182013.thumb.jpg.d74a6601c8ec3ce5ff33fbde6e542022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de finir mes segments, j ai fais une petite pièce pour protéger ma jauge de température d'huile qui sera prise sur la platine du remplissage T3. 

Une fois cette dernière boulonné sur le carter le viendrai la viser par dessus. Il me faudra peut-être des vises un peu plus longues.

20220315_152656.thumb.jpg.be70bbf4b08d6040dbb11ca0b039d736.jpg

20220315_152630.thumb.jpg.8fbfc6b24fbbf2502e4da17b72201991.jpg

J'ai aussi passé la platine à la rectifieuse histoire qu'elle soit plate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J ai fais un montage à blanc du long bloc pour faire des essais de compression de ressort de soupape.

Mon ressort fait 59.30mm

Une fois monté il fait environ 40.30mm

Une fois comprimé il fait environ 28mm

J ai donc une levé de 12,3mm de soupape.

Avec mes rampes Scat 1.25. 

Il faut encore que je calcule l espace restant entre 2 spires du ressort. Mais pas facile avec le peu d'espace disponible. Je pense aussi pouvoir la calculer en fonction  du nombre de spires, de sa section.. 

Il faudrait donc que je cale 1mm sous ressort pour atteindre 27mm la ou mon ressort donne la force 110kg.

Cela vous paraît possible ? Dois-je faire l'essai sur chaque soupape? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loic a dit :

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Merci Loic,

J’essaie de mesurer mes hauteurs le plus précisément possible mais pas facile de trouvé 2 appuis de même angle. j'ai donc fais un marquage à coté du ressort pour prendre toujours le même endroit de mesure, mais avec les différents angle la mesure est quand même approximative.

J'ai plusieurs jeux de cale de disponible sous la mains j'essaie de me tenir entre 1 à 1.5mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question volant moteur..

Je n'ai encore rien acheté mais sur mon 1641cc, j'avais un CB 5.9kg avec correction de la porté de joint.

Je vois que le 5.9kg est considéré comme volant moteur allégé ?

Une préférence pour ma config pour un nouveau volant moteur en 8 pions ?

 

Merci

A+ Thony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Aujourd'hui j'ai repris les mesures, hauteurs des ressorts, hauteurs monté fermé, hauteurs soupapes ouvertes etc etc.

J arrive entre 39.35mm et 39.25mm donc largement identique. J'ai monté mes cales 0.4+0.8 pour avoir 1.2mm 

J obtiens donc des ressort compris de 26.77 à 26.87mm le but etait 27mm

J'ai essayé de mesurer avec des cales pour voir le jeu entre chaque spires.. pas super précis. 

Donc d après mes calculs en connaissance des mesures etc etc il me restera 3.77mm avant spires jointives ! 

Objectifs atteint, merci Loic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisait la mesure des ressorts, je me suis fait 2 arrêts cardiaque, la première la rondelle de ma rampe de culbuteurs est tombée dans mon poussoirs et est passé dans le bas moteur ! Par chance j ai réussi à la récupérer par la plaque de vidange..

2eme arrêt cardiaque, mon piston numéro 4 m'a échapper des main et est venu taper sur un rebord métallique..

Résultat un bon beugne sur la jupe du piston ?

J'ai donné un coup de pierre à huile et scotch brite.

20220317_190616.thumb.jpg.94f5b9ecf9e106d751b2b659568021fc.jpg

20220317_190625.thumb.jpg.5c702172cd683f44a18ebd6bc029c260.jpg

pensez-vous que le piston est mort ? Ça paraît plus impressionnant sur les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je suis entrain de chercher une "bakélite" qui va serrer dans mon carter.. après 3 bakelites Vw et 2 repros... Aucune ne serre dans le logement.

Je pense donc monté celle qui à le moins de jeu. ?

  • Au niveau de la pompe à essence et de sa tige, j'ai commandé un brosol 74. La tige de 100mm fait en réalité 99.6mm. La tige de 100mm doit en théorie ressortir de 5mm de la bakélite au PMH.

Puis-je rattrapé ces 0.4mm ou alors je me pose trop de question pour ce type de prépa.. car je ne sais même pas combien de CV je vais sortir.. ?

 

Merci A+

'Thony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 21:00, Beiny a dit :

En faisait la mesure des ressorts, je me suis fait 2 arrêts cardiaque, la première la rondelle de ma rampe de culbuteurs est tombée dans mon poussoirs et est passé dans le bas moteur ! Par chance j ai réussi à la récupérer par la plaque de vidange..

2eme arrêt cardiaque, mon piston numéro 4 m'a échapper des main et est venu taper sur un rebord métallique..

Résultat un bon beugne sur la jupe du piston ?

J'ai donné un coup de pierre à huile et scotch brite.

20220317_190616.thumb.jpg.94f5b9ecf9e106d751b2b659568021fc.jpg

20220317_190625.thumb.jpg.5c702172cd683f44a18ebd6bc029c260.jpg

pensez-vous que le piston est mort ? Ça paraît plus impressionnant sur les photos..

Personne n'a d avis sur cette marque ? 

? juste savoir si je peux faire le montage final ou si j dois retrouver un nouveau piston ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viNce Panelvan a dit :

Aucun soucis si rien ne "sors" du piston, il arrivait même que certains usinent des gorges dans les pistons pour retenir l'huile comme sur le 2007 Turbo de mon Ami Franck 2SKoncept.

042.JPG

Super merci, me voilà rassurer. J'ai passé un bon coup de lime et de papier fin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...