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Montage 1967cc pour Westy


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Plus facile en repoussant les guides (sans les sortir car tu as déjà un usinage des sièges de fait et la concentricité ne serait plus forcément assurée) mais tu peux le faire sans

Pour le second angle à 30° sur soupape c'est au niveau de la flèche, à ras de la trace de rodage de la portée à 45° > pas obligatoire mais plus performant.

 

 

 

20220216_175013.jpg

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

Plus facile en repoussant les guides (sans les sortir car tu as déjà un usinage des sièges de fait et la concentricité ne serait plus forcément assurée) mais tu peux le faire sans

Pour le second angle à 30° sur soupape c'est au niveau de la flèche, à ras de la trace de rodage de la portée à 45° > pas obligatoire mais plus performant.

 

 

 

20220216_175013.jpg

Okay parfait, j ai un petit tour schaublin 102 équipé pour faire de la rectification, je vais faire cette angle à 30° en faisant tourner rond les soupapes. 

20220308_063720.thumb.jpg.a25ea9182b5f548f4654d82127b396b0.jpg

voici une photo de l admission. 

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Posté (modifié)

@LoicJ ai retouché une première soupape avec un angle de 30°

20220309_073657.thumb.jpg.631424626e288adebfc124476034674e.jpg20220309_073735.thumb.jpg.87691299f83720f828d7bfcb276d696f.jpg

j'ai essayé d'aller au plus proche de la zone rodé... dur de voir si j suis a fleur, trop loin ou pas. La soupape faite et la "brute" 

Édit : dois-je faire autre chose ? 

Modifié par Beiny
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C'est bien ainsi mais même si tu avais "mordu" un peu sur la trace de portée sur la soupape cela n'aurait pas été bien grave.

C'est une toute petite modification, mais cela change sensiblement  le débit  et la vitesse des gaz d'admission, de même "arrondir" le diamètre externe de la soupape améliore aussi les performances et limite le risque de cliquetis.

 

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

C'est bien ainsi mais même si tu avais "mordu" un peu sur la trace de portée sur la soupape cela n'aurait pas été bien grave.

C'est une toute petite modification, mais cela change sensiblement  le débit  et la vitesse des gaz d'admission, de même "arrondir" le diamètre externe de la soupape améliore aussi les performances et limite le risque de cliquetis.

 

Cela dérange de faire sur l échappement aussi ? Arrondir de combien le rayon ? Dois-je polir un peu la "tulipe"? 

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J'en ai profité une fois la rectification, polissage et anglage de mesurer les hauteurs des soupapes entre elles montées sur les culasses. Je ne sais pas si celà est très important mais au moins c'est fait. J'ai du positionner la culasse à environ 10° pour avoir une soupape "presque" à plat.

Capture.PNG.f8484e801c3aca2c19d0e5e65583fef5.PNG

J'ai une différence entre les admissions et les échappements mais je trouve cela minime.

Que pensez-vous de ces résultats?

J'ai reçu mes segments. Je vais donc pouvoir faire le gap de ces derniers et continuer le montage.

J'ai encore à faire le calage des nouveaux ressorts de soupape Oteva, j'ai déjà acheté des kits de rondelles mais je ne sais pas encore dans quel ordre procéder...

A+ 'Thony

 

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il y a 14 minutes, mr.big a dit :

salut,

tu les prends ou tes ressort OTEVA?

très intéressant ton montage moteur.

Hello,

C'est @Loic le vendeur, tu peux le mp pour plus de détails, je peux que recommander ces conseils et son professionnalisme! 

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Alors quelques news,

J'ai reçu mes segments total seal et j effectue les mesures pour pouvoir faire les gaps. 

Y a énormément d'informations dans la doc des segments total seal. 

Que dois-je faire tenir compte de la RTA Vw et faire selon les infos ou faire selon la doc total seal étant donné que ce ne sont plus des segments VW?

J'ai juste mesuré les segments 1 et 2 sur le cylindre N°1.

le top est à 0.4mm

Le second à 0.45mm

Donc déjà maxi selon la RTA

20220314_170849.thumb.jpg.ddd7b7d213920b41ca280cd5d7603019.jpg

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