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Montage 1967cc pour Westy


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Plus facile en repoussant les guides (sans les sortir car tu as déjà un usinage des sièges de fait et la concentricité ne serait plus forcément assurée) mais tu peux le faire sans

Pour le second angle à 30° sur soupape c'est au niveau de la flèche, à ras de la trace de rodage de la portée à 45° > pas obligatoire mais plus performant.

 

 

 

20220216_175013.jpg

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il y a 39 minutes, Loic a dit :

Plus facile en repoussant les guides (sans les sortir car tu as déjà un usinage des sièges de fait et la concentricité ne serait plus forcément assurée) mais tu peux le faire sans

Pour le second angle à 30° sur soupape c'est au niveau de la flèche, à ras de la trace de rodage de la portée à 45° > pas obligatoire mais plus performant.

 

 

 

20220216_175013.jpg

Okay parfait, j ai un petit tour schaublin 102 équipé pour faire de la rectification, je vais faire cette angle à 30° en faisant tourner rond les soupapes. 

20220308_063720.thumb.jpg.a25ea9182b5f548f4654d82127b396b0.jpg

voici une photo de l admission. 

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Posté (modifié)

@LoicJ ai retouché une première soupape avec un angle de 30°

20220309_073657.thumb.jpg.631424626e288adebfc124476034674e.jpg20220309_073735.thumb.jpg.87691299f83720f828d7bfcb276d696f.jpg

j'ai essayé d'aller au plus proche de la zone rodé... dur de voir si j suis a fleur, trop loin ou pas. La soupape faite et la "brute" 

Édit : dois-je faire autre chose ? 

Modifié par Beiny
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C'est bien ainsi mais même si tu avais "mordu" un peu sur la trace de portée sur la soupape cela n'aurait pas été bien grave.

C'est une toute petite modification, mais cela change sensiblement  le débit  et la vitesse des gaz d'admission, de même "arrondir" le diamètre externe de la soupape améliore aussi les performances et limite le risque de cliquetis.

 

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

C'est bien ainsi mais même si tu avais "mordu" un peu sur la trace de portée sur la soupape cela n'aurait pas été bien grave.

C'est une toute petite modification, mais cela change sensiblement  le débit  et la vitesse des gaz d'admission, de même "arrondir" le diamètre externe de la soupape améliore aussi les performances et limite le risque de cliquetis.

 

Cela dérange de faire sur l échappement aussi ? Arrondir de combien le rayon ? Dois-je polir un peu la "tulipe"? 

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J'en ai profité une fois la rectification, polissage et anglage de mesurer les hauteurs des soupapes entre elles montées sur les culasses. Je ne sais pas si celà est très important mais au moins c'est fait. J'ai du positionner la culasse à environ 10° pour avoir une soupape "presque" à plat.

Capture.PNG.f8484e801c3aca2c19d0e5e65583fef5.PNG

J'ai une différence entre les admissions et les échappements mais je trouve cela minime.

Que pensez-vous de ces résultats?

J'ai reçu mes segments. Je vais donc pouvoir faire le gap de ces derniers et continuer le montage.

J'ai encore à faire le calage des nouveaux ressorts de soupape Oteva, j'ai déjà acheté des kits de rondelles mais je ne sais pas encore dans quel ordre procéder...

A+ 'Thony

 

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il y a 14 minutes, mr.big a dit :

salut,

tu les prends ou tes ressort OTEVA?

très intéressant ton montage moteur.

Hello,

C'est @Loic le vendeur, tu peux le mp pour plus de détails, je peux que recommander ces conseils et son professionnalisme! 

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Alors quelques news,

J'ai reçu mes segments total seal et j effectue les mesures pour pouvoir faire les gaps. 

Y a énormément d'informations dans la doc des segments total seal. 

Que dois-je faire tenir compte de la RTA Vw et faire selon les infos ou faire selon la doc total seal étant donné que ce ne sont plus des segments VW?

J'ai juste mesuré les segments 1 et 2 sur le cylindre N°1.

le top est à 0.4mm

Le second à 0.45mm

Donc déjà maxi selon la RTA

20220314_170849.thumb.jpg.ddd7b7d213920b41ca280cd5d7603019.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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