Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Pour les pistons 15,96mm c'est bien sur les carters neufs.

Curieux que tes origines soient aussi forts mais est ce bien des origines ?

Il faut que les pistons descendent de leur propre poids et l'étancheité se fait sur le fond du logement.

Les pistons origine se vendent toujours sous la ref 113-115-411 mais ce sont des modèles vw sans lamage/ évidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loic a dit :

Pour les pistons 15,96mm c'est bien sur les carters neufs.

Curieux que tes origines soient aussi forts mais est ce bien des origines ?

Il faut que les pistons descendent de leur propre poids et l'étancheité se fait sur le fond du logement.

Les pistons origine se vendent toujours sous la ref 113-115-411 mais ce sont des modèles vw sans lamage/ évidement.

 

J'ai donner un bon coup de papier sur le tour pour les amener à 15.96mm. Ils sont descendus par leur propre poids dans le carter une fois huilé ! 

Merci pour ta confirmation. Oui bien cette réf mais va savoir ce que c'était vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beiny a dit :

Bonsoir à tous, 

En attendant mes pièces pour continuer je suis entrain de monter le support de radiateur.

J'ai deux type de joint, des noirs plus dur "origine" et des orange du kit Empi.

Les joints dépasse d environ 1.5mm du logement. Ma question est normalement le serrage est à 20NM. Mais l espace à écraser au serrage ne va pas obstrué les trous de 10mm du radiateur ?

20220303_175904.thumb.jpg.46e86e46ef3b7021de387ece8a8297cb.jpg20220303_174911.thumb.jpg.a023a6153bbe6fb46487348ef81047c4.jpg

Est ce que je peux mettre des entretoises genre rondelles, ou alors sur les joints noir plus dur 20Nm ne va pas les écraser à fond ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il y'ait une compression, donc forcément ils sont un peu écrasés. Si les 2kg c'est ce qu'il y'a dans la rta, ne te pose plus de questions, des milliers de VW ont roulées ainsi. D'ailleurs une fois serré tu devrait normalement être buté entre radiateur et support, ça fait quoi ~15% de compression, c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lebowski a dit :

Il faut qu'il y'ait une compression, donc forcément ils sont un peu écrasés. Si les 2kg c'est ce qu'il y'a dans la rta, ne te pose plus de questions, des milliers de VW ont roulées ainsi. D'ailleurs une fois serré tu devrait normalement être buté entre radiateur et support, ça fait quoi ~15% de compression, c'est correct.

Je suis d'accord avec toi sur le principe du ""des milliers de VW ont roulées ainsi"", mais la qualité des pièces et du matériel de repro est vraiment pourri, avec tout ce que j'ai du retoucher ou retourner comme matériel défectueux, je préfère me posé la questions et les exposer ici sur le forum que de de faire une erreur qui coutera plusieurs milliers d'euro sur ce moteur. Surtout que ce moteur j'aimerai qu'il soit fiable et qu'il tienne jusqu'à ma mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la t'as pas idée comme je te comprend, la repro c'est cher et de qualité médiocre, comme quoi assembler un moteur ce n'est pas que du plug and play... Moi aussi vu le budget que j'ai mis dans le mien j'ai fais gaffe au moindre petit détail, et tu fais bien de demander l'avis aux autres sur ce forum car on est pas à l'abris de faire de faire une boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur mon montage de radiateur d'huile, après confirmation d'un mécano très connu dans la vw ici en Suisse le serrage à 20Nm et les joints de qualité c'est okay!

Je flippe pour rien comme d'hab!

20220306_125745.thumb.jpg.98ed1871014b017b8b0e9172c1a8d2a8.jpg

Une fois serrer les 3 vis au couple, on voit que le support du radiateur vient bien plaquer contre le carter. J'ai mis un peu de graisse sur les logements et les joints afin qu'ils puissent glisser et prendre comme il faut leurs place lors du serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un peu de travail sur mes culasses, ouverture des conduits d'admission selon la forme du joint Gene Berg.

20220306_140341.jpg.e49d123b2176a91a547825d46f6af193.jpg

On voit qu'il y a de quoi agrandir un peu afin que la corne d'admission tombe dans un trou libre et non sur un léger étage.

20220306_141354.thumb.jpg.e01d1be0c6ff738d8036fd1a5328d0c2.jpg

Ici le coté droit à la forme du joint, j'ai ensuite travaillé un peu la profondeur pour essayer de descendre le plus droit sur 5/10mm.

Je pense laisser le conduit d'échappement à taille brute afin d'avoir aussi un effet d'un petit conduit qui tombe dans un plus grand et de ne pas obtenir un effet de marche en cas d'alignement imparfait.

 

Ici une photo de ma culasse du projet 1641cc pour illustré la différence de diamètre entre la culasse et l'échappement!

Me conseillez-vous de quand même agrandir un peu sur mon 1968cc ?

20220306_145120.thumb.jpg.2fc8234486d740b2d132d41ad7544728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du nouvel échappement, Ahnendorp B.A.S Customsport avec préchauffage.

Il à l'air assé bien fini en inox bien épais, raccord pour sonde, longueur de tube égal, posibilité de mettre une sorte de chicane pour le bruit, et deux type de sortie possible après le silencieux.

tout les tubes sont ajustable.

20220304_170755.thumb.jpg.5fb1adb57e6a694a1578a9ffae48badb.jpg

20220304_170812.thumb.jpg.16d335baf3b5a75c0755da438d650ee2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des culasses

j'ai me bien avoir les sièges alignés avec les conduits sur 15-20 mm l'admission et à l'échappement

Côté pipe d'admission se servir du joint Berg pour déterminer le place exact des conduits est une bonne idée

Au niveau échappement il ne faut surtout pas agrandir le conduit déjà très gros d'origine avoir une "marche" entre conduit et tube d'échappement n'est pas néfaste, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Au niveau des culasses

j'ai me bien avoir les sièges alignés avec les conduits sur 15-20 mm l'admission et à l'échappement

Côté pipe d'admission se servir du joint Berg pour déterminer le place exact des conduits est une bonne idée

Au niveau échappement il ne faut surtout pas agrandir le conduit déjà très gros d'origine avoir une "marche" entre conduit et tube d'échappement n'est pas néfaste, au contraire...

Je n'ai malheureusement pas de photo du côté sièges de soupapes, mais l usineur à aligné en faisant les 3 angles, je ne saurais dire si c est 20mm, mais il y a un alignement de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir un jeu à faire pour un client, demain si je trouve une paire d'heures pour faire le travail.

Je vais essayé de faire des photos du minimum pour un bon résultat (mais souvent suffisant). Il faut que les usinages soient progressifs, je fais cette remarque par rapport à l'agrandissement de l'admission en se servant du joint Berg comme gabarit.

Tu devrais utiliser une roue à lamelles en diamètre 25mm queue de 6 mm à gros grain (80 à 120 ) pour faire cette progressivité > tu arrives ainsi à un beau résultat sans compétence particulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Loic a dit :

Je vais en avoir un jeu à faire pour un client, demain si je trouve une paire d'heures pour faire le travail.

Je vais essayé de faire des photos du minimum pour un bon résultat (mais souvent suffisant). Il faut que les usinages soient progressifs, je fais cette remarque par rapport à l'agrandissement de l'admission en se servant du joint Berg comme gabarit.

Tu devrais utiliser une roue à lamelles en diamètre 25mm queue de 6 mm à gros grain (80 à 120 ) pour faire cette progressivité > tu arrives ainsi à un beau résultat sans compétence particulière.

 

Alors volontiers si tu arrives me faire des photos, mais j ai peur de venir abîmé mon siège de soupape... je suis aussi preneur photo ou réf de l'outillage et comment tu t y prend, par mp si tu veux.

J'ai i ceci pour ma dremel mais en queue de 3mmScreenshot_20220307-203507_Chrome.thumb.jpg.7da46d3a5de9248e9104a712ac298b76.jpg

Après j ai aussi perceuse à colonne, ou fraiseuse cnc etc etc. 

Modifié par Beiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une dremel avec ce type de roue à lamelles utilise les.

Il faut par contre absolument éviter de toucher la portée de soupape à 45°   mais tu peux aller sur le reste du siège de soupape.

Je fais référence aux outils en queue 6 mm car je n'utilise que ce diamètre plus rigide pour ne pas avoir de faux rond sur l'outil mais ce n'est pas compatible avec une Dremel.

Note que tu peux avoir un meilleur débit en usinant un second angle à 30° sur la soupape d'admission (peut être déjà fait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Loic a dit :

Si tu as une dremel avec ce type de roue à lamelles utilise les.

Il faut par contre absolument éviter de toucher la portée de soupape à 45°   mais tu peux aller sur le reste du siège de soupape.

Je fais référence aux outils en queue 6 mm car je n'utilise que ce diamètre plus rigide pour ne pas avoir de faux rond sur l'outil mais ce n'est pas compatible avec une Dremel.

Note que tu peux avoir un meilleur débit en usinant un second angle à 30° sur la soupape d'admission (peut être déjà fait ?)

Faut-il sortir les guides soupape ? C'est des opérations qui me font vraiment peur ? j'ai l'impression que je peux vite tout casser mais cela m'intéresse quand même de savoir le faire et de pouvoir le réaliser. 

Ma soupape ressemble à ceci une fois rodé légèrement. Mes sièges sont normalement en 3 angles car commandé au shop avec l usinage fait. 

20220216_175013.thumb.jpg.666529d38044332b4d737a5463d24e66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...