seniorcanardo Posté 25 février 2022 Partager Posté 25 février 2022 Il y a 17 heures, Beiny a dit : J ai lu que celle qui remplace la jauge a huile était la moins fiable, difficile de savoir on entend et lit tout et n'importe quoi à se sujets. non c'est celle qui remplace le bouchon de vidange la moins fiable, celle qui remplace la jauge d'huile est très bien. Un peu moche, pas très pratique, les fils sont exposés, mais techniquement elle est dans un flux d'huile et c'est la plus pessimiste, ce qui est très bien. Celle du remplissage T3, c'est pas une sonde de pression? C'est le top à mes yeux, plus intéressant que la T° d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 25 février 2022 Auteur Partager Posté 25 février 2022 il y a 27 minutes, seniorcanardo a dit : non c'est celle qui remplace le bouchon de vidange la moins fiable, celle qui remplace la jauge d'huile est très bien. Un peu moche, pas très pratique, les fils sont exposés, mais techniquement elle est dans un flux d'huile et c'est la plus pessimiste, ce qui est très bien. Celle du remplissage T3, c'est pas une sonde de pression? C'est le top à mes yeux, plus intéressant que la T° d'huile. Celle pour le remplissage T3 serait pour une sonde température, ma sonde pression est à la place du contacteur de pression d origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 25 février 2022 Auteur Partager Posté 25 février 2022 Je vais commandé un kit de segments en 92 pour mes pistons, ceux sur mes AA ne me plaisent pas. Je trouve que du "Grant" pour du 92. Par contre ça existe en 1.5/2 ou 2/2. Je vais mesurer l'épaisseur des actuels ! Édit : mesure segment, 1.5 / 2 / 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 25 février 2022 Partager Posté 25 février 2022 Il y a 12 heures, John-youri a dit : Pour l'instant r.a.s. pour la jauge d'huile. Seul bémol c'est qu'il faut toujours avoir une jauge d'origine pour se fier au niveau. On peut régler la profondeur de plongée de cette sonde vdo. Deux coups de lime aux mêmes niveaux que la sonde d'origine, et le tour est joué. J'ai également raccourci la longueur totale de la tige pour qu'elle soit optimisée, et que la tête bleue ne dépasse pas de 20cm, près de la poulie de dynamo. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 25 février 2022 Partager Posté 25 février 2022 Salut, moi je l'ai mise sur la plaque T3 et ras, j'ai aussi une sonde de pression avec un T au niveau du contacteur de pression d'origine. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 25 février 2022 Partager Posté 25 février 2022 Pour les segments, moi c'est du 90,5 et j'ai mis des Grant à la place des Mahle. J'ai mis ~0,35 / 0,4 de jeu à la coupe (de tête), c'est peut être trop mais pas de soucis depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 Je vais voir ce que je trouve rapidement e vente, car chez tout les fournisseurs habituel sont en rupture.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 26 février 2022 Auteur Partager Posté 26 février 2022 Commande d'un kit de segments total seal, ça pique un peu différence par rapport au Grant longlife, mais bon je pense par refaire la segmentation d aussi tôt. J'ai ces valeurs la à contrôler, vous confirmer que pour ma préparation c est valable selon la RTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 2 mars 2022 Auteur Partager Posté 2 mars 2022 Bonjour à tous, dans l attente de mes segments, j'en ai profité pour contrôler mes pistons de régulation. J ai un kit neuf CB et deux piston de régulation d origine. Les Alésages dans le carter font 16.02mm Les pistons de régulation de reproduction font : 15.95mm et sont vraiment mal usiner Les pistons d origine font: 15.99mm et on un petit évidement sur la face de dessus. Différences d usinage. A gauche la repro et à droite le vw. coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 2 mars 2022 Auteur Partager Posté 2 mars 2022 J ai donc 0.03mm de jeu pour les pistons de régulation et cela me semble okay. Il faut encore que je vérifie la longueur des ressort du kit CB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 2 mars 2022 Auteur Partager Posté 2 mars 2022 J'ai ensuite sortie de 1mm l'axe du pignon de pompe à huile, sur vos conseil d ajuster la longueur pour une meilleure prise dans l'arbre à came. 1mm est le maximum sinon le rayon viendra buté dans l encore de l arbre à came. Prise de 6,25mm au lieu des 5mm de base. Ici on voit le millimètre qui ca être gagné après être passé à la presse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 2 mars 2022 Auteur Partager Posté 2 mars 2022 J'ai ensuite vérifié mon calage de l arbre d'allumage et d'une vieille poulie d'origine. @Loic tu m'avais dis que je pouvais améliorer cela sur les postes précédents. Mais comment? La roue sur le vilebrequin est fixé et orienté par une Clavette. L'arbre d allumeur ne peut être décalé d'une dent ? Photo de mon montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 3 mars 2022 Partager Posté 3 mars 2022 Salut, si tu te décale d'une dent avec ton axe d'allumeur, il faudra simplement décaler le corps de l'allumeur d'autant. C'est juste une histoire d'encombrement avec les clips, le condo, la capsule, les sorties de câbles, peu importe où il se situe ça fonctionnerait pareil. Mais par principe on cale de façon à avoir le n°1 à ~45° côté poulie. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 3 mars 2022 Auteur Partager Posté 3 mars 2022 Bon j'ai quand même retoucher mes pistons de régulation d'huile du KIT CB. Sur mon poste du 1641cc https://www.flat4ever.com/forums/topic/69212-projet-westy-1641cc-par-un-néophyte/?page=7 Loïc m'avait dit que les pistons de régulation d'origine devrait avoir un diamètre de 15.95-15.96 Les originaux sont ici à 15.99 et l'alésage à 16.02 = 0.03 de jeu Les CB sont à 15.95 et l'alésage toujours à 16.02 = 0.07 de jeu Vous pensez celà trop faible ou trop fort ? je me dis qu'il faut quand même que l'huile puisse passé entre pour lubrifier et qu'avec la dilatation cela puisse coulissé librement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 3 mars 2022 Auteur Partager Posté 3 mars 2022 Bonsoir à tous, En attendant mes pièces pour continuer je suis entrain de monter le support de radiateur. J'ai deux type de joint, des noirs plus dur "origine" et des orange du kit Empi. Les joints dépasse d environ 1.5mm du logement. Ma question est normalement le serrage est à 20NM. Mais l espace à écraser au serrage ne va pas obstrué les trous de 10mm du radiateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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