Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

J ai refermé mon bas moteur aujourd'hui, je me suis mis le doute lors du calage du doigt d'allumage ! Comme d'ab ! 

Quelques photos...

20220223_170524.thumb.jpg.d807ff18dc1fd34fe55959e5e4dad2a1.jpg

Arbre à came et vilebrequin sur le repert au niveau denture.

Arbre à came en bascule sur le cylindre N°3

20220223_170530.jpg.2083b73f951e60dda469d5c101c2e138.jpg

Clavette contre le bas du demi-carter, normalement cylindre N°1 en PMH.

20220223_175054.thumb.jpg.81f359055e44f33f38664224769a1fe0.jpg

bloc en cours de fermeture au couple ! 

j ai des clips pour tenir les poussoirs mais j ai du mettre un fil entre eux, pas compris le fonctionnement cela se pète quand même la tronche quand je retourne le demi-carter...

Autres questions : sur les vises pour refermé que ce soit les M8 etc etc c est noté de mettre de la pâte d étanchéité sous les rondelles ? 

Rassurer moi mon calage est okay ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui dans cette position des cames le rotor d'allumage doit pointer vers le fil HT du cylindre #1. Pour peaufiner il est aussi bien de monter momentanément une poulie >> inutile de l'enfoncer au maxi c'est juste pour avoir le repère de 10° avant PMH qui est la valeur "moyenne" de l'avance statique.

Je conseille de monter direct l'allumeur avec son collier avant de fermer le carter c'est plus simple et ça évite que l'arbre d'entrainement d'allumeur ne se décale pendant le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

Oui dans cette position des cames le rotor d'allumage doit pointer vers le fil HT du cylindre #1. Pour peaufiner il est aussi bien de monter momentanément une poulie >> inutile de l'enfoncer au maxi c'est juste pour avoir le repère de 10° avant PMH qui est la valeur "moyenne" de l'avance statique.

Merci pour le tips, je vais monté une poulie pour vérifier cela ?

il y a 8 minutes, Loic a dit :

Je conseille de monter direct l'allumeur avec son collier avant de fermer le carter c'est plus simple et ça évite que l'arbre d'entrainement d'allumeur ne se décale pendant le montage.

J'ai directement mis un ancien allumeur, j'ai remarqué que le doigt avait tendance à ressortir vu la position du demi-carter sur le support moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les allumeurs ne sont pas indexés de la même façon.

C'est à dire qu'il faut faire le calage avec l'allumeur qui sera utilisé sur le moteur de préférence sinon il risque d'y avoir un décalage d'un quart de tour entre le rotor de l'allumeur qui sert au montage et celui de l'allumeur qui sera réellement utilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Tous les allumeurs ne sont pas indexés de la même façon.

C'est à dire qu'il faut faire le calage avec l'allumeur qui sera utilisé sur le moteur de préférence sinon il risque d'y avoir un décalage d'un quart de tour entre le rotor de l'allumeur qui sert au montage et celui de l'allumeur qui sera réellement utilisé.

 

AH, merci à toi pour ces précision, je vais vérifier avec mon allumeur définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, John-youri a dit :

Je pense que oui vu que ca va baigner dans l'huile mais attention qu'avec le carter supp je ne sais pas si le niveau doit être maintenu aussi haut ? 

En plus gare à l'échappement qui va chauffer ta sonde 

ah okay, car j'avais celle à la place du bouchon de vidange, mais elle est bien au intempérie et au vent. celle à la place du bouchon ou il y a le ressort de pression d'huile je ne sais pas si ça passe avec le carter sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon carter cb ca passe au niveau du piston de régulation (mais penser à le visser avant de poser le carter). 

J'ai tout de même opté pour la jauge d'huile comme sonde de température ;) 

J'ai essayé à la place de la sonde d'origine (peu fiable pour moi) , sur la plaque de vidange (différence de +15°) , sur le ressort coté poulie (difficile de passer les câbles de manière totalement sécurisé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Avec mon carter cb ca passe au niveau du piston de régulation (mais penser à le visser avant de poser le carter). 

J'ai tout de même opté pour la jauge d'huile comme sonde de température ;) 

J'ai essayé à la place de la sonde d'origine (peu fiable pour moi) , sur la plaque de vidange (différence de +15°) , sur le ressort coté poulie (difficile de passer les câbles de manière totalement sécurisé) 

J ai lu que celle qui remplace la jauge a huile était la moins fiable, difficile de savoir on entend et lit tout et n'importe quoi à se sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant r.a.s. pour la jauge d'huile. Seul bémol c'est qu'il faut toujours avoir une jauge d'origine pour se fier au niveau. 

L'aspect esthétique est dérangeant aussi ... Après chacun a sa petite méthode et chacun trouvera la pièce qui lui convient ;) 

Sur un forum d'en face (qui parle d'un split tout chromé et d'autres jolies choses) j'ai lu que la sonde vissée dans le bloc à l'emplacement du remplissage d'huile type 3 fonctionnait bien mais une petite amélioration était faite : une simple tôle servant de pare chaleur entre l'échappement et la sonde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, John-youri a dit :

L'aspect esthétique est dérangeant aussi ... Après chacun a sa petite méthode et chacun trouvera la pièce qui lui convient ;) 

Exactement, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ces affaires ?

il y a 48 minutes, John-youri a dit :

j'ai lu que la sonde vissée dans le bloc à l'emplacement du remplissage d'huile type 3 fonctionnait bien mais une petite amélioration était faite : une simple tôle servant de pare chaleur entre l'échappement et la sonde. 

Ah parfait, je vais mené ma petite enquête ! ? Merci pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...