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Montage 1967cc pour Westy


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J ai refermé mon bas moteur aujourd'hui, je me suis mis le doute lors du calage du doigt d'allumage ! Comme d'ab ! 

Quelques photos...

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Arbre à came et vilebrequin sur le repert au niveau denture.

Arbre à came en bascule sur le cylindre N°3

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Clavette contre le bas du demi-carter, normalement cylindre N°1 en PMH.

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bloc en cours de fermeture au couple ! 

j ai des clips pour tenir les poussoirs mais j ai du mettre un fil entre eux, pas compris le fonctionnement cela se pète quand même la tronche quand je retourne le demi-carter...

Autres questions : sur les vises pour refermé que ce soit les M8 etc etc c est noté de mettre de la pâte d étanchéité sous les rondelles ? 

Rassurer moi mon calage est okay ? 

 

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Bonjour,

Oui dans cette position des cames le rotor d'allumage doit pointer vers le fil HT du cylindre #1. Pour peaufiner il est aussi bien de monter momentanément une poulie >> inutile de l'enfoncer au maxi c'est juste pour avoir le repère de 10° avant PMH qui est la valeur "moyenne" de l'avance statique.

Je conseille de monter direct l'allumeur avec son collier avant de fermer le carter c'est plus simple et ça évite que l'arbre d'entrainement d'allumeur ne se décale pendant le montage.

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

Oui dans cette position des cames le rotor d'allumage doit pointer vers le fil HT du cylindre #1. Pour peaufiner il est aussi bien de monter momentanément une poulie >> inutile de l'enfoncer au maxi c'est juste pour avoir le repère de 10° avant PMH qui est la valeur "moyenne" de l'avance statique.

Merci pour le tips, je vais monté une poulie pour vérifier cela ?

il y a 8 minutes, Loic a dit :

Je conseille de monter direct l'allumeur avec son collier avant de fermer le carter c'est plus simple et ça évite que l'arbre d'entrainement d'allumeur ne se décale pendant le montage.

J'ai directement mis un ancien allumeur, j'ai remarqué que le doigt avait tendance à ressortir vu la position du demi-carter sur le support moteur.

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Tous les allumeurs ne sont pas indexés de la même façon.

C'est à dire qu'il faut faire le calage avec l'allumeur qui sera utilisé sur le moteur de préférence sinon il risque d'y avoir un décalage d'un quart de tour entre le rotor de l'allumeur qui sert au montage et celui de l'allumeur qui sera réellement utilisé.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Tous les allumeurs ne sont pas indexés de la même façon.

C'est à dire qu'il faut faire le calage avec l'allumeur qui sera utilisé sur le moteur de préférence sinon il risque d'y avoir un décalage d'un quart de tour entre le rotor de l'allumeur qui sert au montage et celui de l'allumeur qui sera réellement utilisé.

 

AH, merci à toi pour ces précision, je vais vérifier avec mon allumeur définitif.

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il y a 14 minutes, John-youri a dit :

Je pense que oui vu que ca va baigner dans l'huile mais attention qu'avec le carter supp je ne sais pas si le niveau doit être maintenu aussi haut ? 

En plus gare à l'échappement qui va chauffer ta sonde 

ah okay, car j'avais celle à la place du bouchon de vidange, mais elle est bien au intempérie et au vent. celle à la place du bouchon ou il y a le ressort de pression d'huile je ne sais pas si ça passe avec le carter sup.

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Avec mon carter cb ca passe au niveau du piston de régulation (mais penser à le visser avant de poser le carter). 

J'ai tout de même opté pour la jauge d'huile comme sonde de température ;) 

J'ai essayé à la place de la sonde d'origine (peu fiable pour moi) , sur la plaque de vidange (différence de +15°) , sur le ressort coté poulie (difficile de passer les câbles de manière totalement sécurisé) 

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Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Avec mon carter cb ca passe au niveau du piston de régulation (mais penser à le visser avant de poser le carter). 

J'ai tout de même opté pour la jauge d'huile comme sonde de température ;) 

J'ai essayé à la place de la sonde d'origine (peu fiable pour moi) , sur la plaque de vidange (différence de +15°) , sur le ressort coté poulie (difficile de passer les câbles de manière totalement sécurisé) 

J ai lu que celle qui remplace la jauge a huile était la moins fiable, difficile de savoir on entend et lit tout et n'importe quoi à se sujets.

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Pour l'instant r.a.s. pour la jauge d'huile. Seul bémol c'est qu'il faut toujours avoir une jauge d'origine pour se fier au niveau. 

L'aspect esthétique est dérangeant aussi ... Après chacun a sa petite méthode et chacun trouvera la pièce qui lui convient ;) 

Sur un forum d'en face (qui parle d'un split tout chromé et d'autres jolies choses) j'ai lu que la sonde vissée dans le bloc à l'emplacement du remplissage d'huile type 3 fonctionnait bien mais une petite amélioration était faite : une simple tôle servant de pare chaleur entre l'échappement et la sonde. 

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il y a 47 minutes, John-youri a dit :

L'aspect esthétique est dérangeant aussi ... Après chacun a sa petite méthode et chacun trouvera la pièce qui lui convient ;) 

Exactement, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ces affaires ?

il y a 48 minutes, John-youri a dit :

j'ai lu que la sonde vissée dans le bloc à l'emplacement du remplissage d'huile type 3 fonctionnait bien mais une petite amélioration était faite : une simple tôle servant de pare chaleur entre l'échappement et la sonde. 

Ah parfait, je vais mené ma petite enquête ! ? Merci pour le coup de main !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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