carbman Posté 22 février 2022 Partager Posté 22 février 2022 il y a 7 minutes, Beiny a dit : Parfait merci , j avais peur que ce soit pas terriblement miscible et que cela face bouchon.. On ne fait qu'enduire légérement les dents des pignons. On remplit pas la pompe de graisse. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 22 février 2022 Auteur Partager Posté 22 février 2022 Réception de mon carter supplémentaire Empi 3.5 quart. Essai dans la foulée. Montage à blanc sur le demi carter pour modifier la longueur du tube d'aspiration. On voit ici que le Carter est légèrement en conflit avec le rayon entre les deux parties basses. ici sur la partie haute le rayon passe mais avec un espace infime. Au niveau du diamètre le carter supplémentaire fait 117.5 et le carter fait 117.6 ! Est ce que 0.1mm est suffisant pour être sur que le montage soit bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 22 février 2022 Auteur Partager Posté 22 février 2022 il y a 8 minutes, carbman a dit : On ne fait qu'enduire légérement les dents des pignons. On remplit pas la pompe de graisse. Ahhhh merci car j y serais pas allé de main morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 22 février 2022 Partager Posté 22 février 2022 Moi j'utilise celle ci Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 22 février 2022 Auteur Partager Posté 22 février 2022 Retour sur mon carter supplémentaire, après modification des points de contacts, j'ai fais le montage à blanc pour couper le tube. Un petit coup de fraisage cnc pour retoucher le carter Empi. Retouche du diamètre 117.5 à 117.0mm Dégagement des rayons en conflit et anglage et ebavurage. Le tout comme à l'origine avec un gros Rayon de 6mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 22 février 2022 Auteur Partager Posté 22 février 2022 Coupe du tube d aspiration à 20mm de la plaque de vidange le tout sans la crépine. montage à blanc, traçage avec une pointe à tracer et une règle, afin d'obtenir le fond du carter. Ensuite de la marque j ai retiré 20mm et 4mm du bossage et du bout de la vis qui dépasse de la plaque de vidange. coupe et ebavurage. Vérification après la coupe avec le carter supplémentaire. Lebowski, Loic et 25mikka25 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 23 février 2022 Auteur Partager Posté 23 février 2022 Bonjour à tous, Je me demandais, est-ce un avantage ou un inconvénient sur ma prépa de passer sur une pompe à essence électrique ? J'aimerai aussi faire un maximum de durite essence en tuyaux rigide, que me conseillé vous comme tube pour réaliser cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 23 février 2022 Partager Posté 23 février 2022 ton tube d'aspiration devrait finir biseauté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 23 février 2022 Auteur Partager Posté 23 février 2022 Le 19/02/2022 à 20:01, Loic a dit : Sur ce type de rallonge la coupe droite est ok > sans crépine, 20mm de la plaque de vidange c'est l'idéal pour prendre l'huile très bas sans limiter le débit maximum. Sur les rallonges maintenues par un collier(ce n'est pas ton cas) il faut faire une coupe à 30-40° car si le collier lâche et que la rallonge tombe contre la plaque de vidange, la coupe de biais permet de ne pas colmater complètement l'arrivée d'huile . @seniorcanardo voici la réponse de Loïc, 2 pages plus tôt. seniorcanardo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 février 2022 Partager Posté 23 février 2022 il y a une heure, Beiny a dit : Bonjour à tous, Je me demandais, est-ce un avantage ou un inconvénient sur ma prépa de passer sur une pompe à essence électrique ? J'aimerai aussi faire un maximum de durite essence en tuyaux rigide, que me conseillé vous comme tube pour réaliser cela ? ce n'est pas indispensable. tu peux le faire mais une pompe actuelle Brosol 1974> avec tige de commande 100 mm va très bien aussi. Maximum de rigide pourquoi pas mais dans l'absolu cela ne présente ni avantage, ni inconvénient, si tu as 4mm effectif en interne c'est suffisant pour 130 ch Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 23 février 2022 Auteur Partager Posté 23 février 2022 il y a 10 minutes, Loic a dit : si tu as 4mm effectif en interne c'est suffisant pour 130 ch 4mm à quel niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 février 2022 Partager Posté 23 février 2022 4 mm en interne de durite souple ou rigide pour l'alimentation en carburant des carburateurs. Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 23 février 2022 Auteur Partager Posté 23 février 2022 il y a 1 minute, Loic a dit : 4 mm en interne de durite souple ou rigide pour l'alimentation en carburant des carburateurs. ah parfait, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 23 février 2022 Partager Posté 23 février 2022 Bonjour sur mon 1967 je suis resté en pompe mécanique neuve (juste difficile de trouver une backelite adaptée au carter) . Pour les rigides j'ai utilisé du tube cuivre du brico du coin et ca fait le boulot , de toute façon c'est caché derrière le moulin Beiny a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beiny Posté 23 février 2022 Auteur Partager Posté 23 février 2022 Il y a 7 heures, John-youri a dit : Bonjour sur mon 1967 je suis resté en pompe mécanique neuve (juste difficile de trouver une backelite adaptée au carter) . Pour les rigides j'ai utilisé du tube cuivre du brico du coin et ca fait le boulot , de toute façon c'est caché derrière le moulin Oui je galère aussu avec ces foutus bakélite.. même les siglés vw parfois vont pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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