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Montage 1967cc pour Westy


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Réception de mon carter supplémentaire Empi 3.5 quart. 

Essai dans la foulée. 

Montage à blanc sur le demi carter pour modifier la longueur du tube d'aspiration. 

20220221_174019.thumb.jpg.e5e62a74d4c0fb9a4aeaff2a99412db2.jpg

On voit ici que le Carter est légèrement en conflit avec le rayon entre les deux parties basses.

20220221_174043.thumb.jpg.63da08d844a7e2ea5318f29c8952b3e9.jpg

ici sur la partie haute le rayon passe mais avec un espace infime.

Au niveau du diamètre le carter supplémentaire fait 117.5 et le carter fait 117.6 !

Est ce que 0.1mm est suffisant pour être sur que le montage soit bien ?

 

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Retour sur mon carter supplémentaire, après modification des points de contacts, j'ai fais le montage à blanc pour couper le tube.

Un petit coup de fraisage cnc pour retoucher le carter Empi.

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Retouche du diamètre 117.5 à 117.0mm 

Dégagement des rayons en conflit et anglage et ebavurage. 

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Le tout comme à l'origine avec un gros Rayon de 6mm.

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Coupe du tube d aspiration à 20mm de la plaque de vidange le tout sans la crépine.

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montage à blanc, traçage avec une pointe à tracer et une règle, afin d'obtenir le fond du carter.

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Ensuite de la marque j ai retiré 20mm et 4mm du bossage et du bout de la vis qui dépasse de la plaque de vidange.

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coupe et ebavurage.

20220221_181437.thumb.jpg.24fa96e53b82b35a03c00c01a2ca885f.jpg

Vérification après la coupe avec le carter supplémentaire. 

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Bonjour à tous,

Je me demandais, est-ce un avantage ou un inconvénient sur ma prépa de passer sur une pompe à essence électrique ?

J'aimerai aussi faire un maximum de durite essence en tuyaux rigide, que me conseillé vous comme tube pour réaliser cela ?

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Le 19/02/2022 à 20:01, Loic a dit :

Sur ce type de rallonge la coupe droite est ok > sans crépine,  20mm de la plaque de vidange c'est l'idéal pour prendre l'huile très bas sans limiter le débit maximum.

Sur les rallonges maintenues par un collier(ce n'est pas ton cas)  il faut faire une coupe à 30-40° car si le collier lâche et que la rallonge tombe contre la plaque de vidange, la coupe de biais permet de ne pas colmater complètement l'arrivée d'huile .

@seniorcanardo voici la réponse de Loïc, 2 pages plus tôt. 

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il y a une heure, Beiny a dit :

Bonjour à tous,

Je me demandais, est-ce un avantage ou un inconvénient sur ma prépa de passer sur une pompe à essence électrique ?

J'aimerai aussi faire un maximum de durite essence en tuyaux rigide, que me conseillé vous comme tube pour réaliser cela ?

ce n'est pas indispensable. tu peux le faire mais une pompe actuelle Brosol 1974> avec tige de commande 100 mm va très bien aussi.

Maximum de rigide pourquoi pas mais dans l'absolu cela ne présente ni avantage, ni inconvénient, si tu as 4mm effectif en interne c'est suffisant pour 130 ch

 

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Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Bonjour sur mon 1967 je suis resté en pompe mécanique neuve (juste difficile de trouver une backelite adaptée au carter) . Pour les rigides j'ai utilisé du tube cuivre du brico du coin et ca fait le boulot , de toute façon c'est caché derrière le moulin :D 

Oui je galère aussu avec ces foutus bakélite..  même les siglés vw parfois vont pas.. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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