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Montage 1967cc pour Westy


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Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

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il y a 14 minutes, Pod a dit :

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Ahhhh ! Parfait, je vais vérifier ça aussi.

Merci pour l info ! 

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Je viens de vérifier si mon pignon de pompe à huile était de bonne longueur avec l'arbre à came.

20220221_172113.thumb.jpg.51a2be5d934ea62036521a4981ed3a90.jpg

J'ai mesuré depuis la face d'appui de la pompe et contre l'arbre à came. 

Résultat : 42mm 

20220221_172206.thumb.jpg.28503edd9d49050369633c1209cfe069.jpg

Ensuite pareil sur la pompe, face d appui au bout qui rentre dans l encoche de l'arbre à came.

Résultat : 47,2mm

Il y a donc 5,2mm qui rentre dans l'encoche de l'arbre à came.

Merci de m'avoir transmis l'information au moins je suis sur que ça joue ?

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il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

J'utilise depuis 35 ans la graisse jaune basique .... L'amorçage de la pompe est très rapide. Avant cette méthode c'était vraiment laborieux avec vidage d'une ou deux batteries avant que le voyant s'éteigne.

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il y a 37 minutes, carbman a dit :

Peut mieux faire en ajustant.

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

 

Merci

 

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il y a 24 minutes, lebriiice a dit :

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

 

Merci

 

D'après ce qui est dit plus haut par @Pod, l'axe du pignon est chassé sur celui-ci. Il peut être sorti où rentrer pour obtenir la prise souhaitée. 

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Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

Alors si tu retrouves une fois qu'elle sorte graisse c'est, je suis preneur d'informations.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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