Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pod a dit :

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Ahhhh ! Parfait, je vais vérifier ça aussi.

Merci pour l info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier si mon pignon de pompe à huile était de bonne longueur avec l'arbre à came.

20220221_172113.thumb.jpg.51a2be5d934ea62036521a4981ed3a90.jpg

J'ai mesuré depuis la face d'appui de la pompe et contre l'arbre à came. 

Résultat : 42mm 

20220221_172206.thumb.jpg.28503edd9d49050369633c1209cfe069.jpg

Ensuite pareil sur la pompe, face d appui au bout qui rentre dans l encoche de l'arbre à came.

Résultat : 47,2mm

Il y a donc 5,2mm qui rentre dans l'encoche de l'arbre à came.

Merci de m'avoir transmis l'information au moins je suis sur que ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

J'utilise depuis 35 ans la graisse jaune basique .... L'amorçage de la pompe est très rapide. Avant cette méthode c'était vraiment laborieux avec vidage d'une ou deux batteries avant que le voyant s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, carbman a dit :

Peut mieux faire en ajustant.

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lebriiice a dit :

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

 

Merci

 

D'après ce qui est dit plus haut par @Pod, l'axe du pignon est chassé sur celui-ci. Il peut être sorti où rentrer pour obtenir la prise souhaitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

Alors si tu retrouves une fois qu'elle sorte graisse c'est, je suis preneur d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...