Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pod a dit :

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Ahhhh ! Parfait, je vais vérifier ça aussi.

Merci pour l info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier si mon pignon de pompe à huile était de bonne longueur avec l'arbre à came.

20220221_172113.thumb.jpg.51a2be5d934ea62036521a4981ed3a90.jpg

J'ai mesuré depuis la face d'appui de la pompe et contre l'arbre à came. 

Résultat : 42mm 

20220221_172206.thumb.jpg.28503edd9d49050369633c1209cfe069.jpg

Ensuite pareil sur la pompe, face d appui au bout qui rentre dans l encoche de l'arbre à came.

Résultat : 47,2mm

Il y a donc 5,2mm qui rentre dans l'encoche de l'arbre à came.

Merci de m'avoir transmis l'information au moins je suis sur que ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

J'utilise depuis 35 ans la graisse jaune basique .... L'amorçage de la pompe est très rapide. Avant cette méthode c'était vraiment laborieux avec vidage d'une ou deux batteries avant que le voyant s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, carbman a dit :

Peut mieux faire en ajustant.

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lebriiice a dit :

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

 

Merci

 

D'après ce qui est dit plus haut par @Pod, l'axe du pignon est chassé sur celui-ci. Il peut être sorti où rentrer pour obtenir la prise souhaitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

Alors si tu retrouves une fois qu'elle sorte graisse c'est, je suis preneur d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...