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Montage 1967cc pour Westy


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J ai aussi profité de mesurer les volumes de chambre afin d être sur de ce que l'usineur à fait.

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Un peu de peine avec les outils fait pour.. faire sortir l'air en remplissant est pas facile.

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La quantité est bonne! 58cc tout pile.

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Il y a 16 heures, Beiny a dit :

J ai aussi profité de mesurer les volumes de chambre afin d être sur de ce que l'usineur à fait.

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Un peu de peine avec les outils fait pour.. faire sortir l'air en remplissant est pas facile.

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La quantité est bonne! 58cc tout pile.

Tu fais deux trous sur ton disque, un pour remplir l autre pour échapper

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Salut, oui c'est à vérifier, j'ai eu la surprise au démarrage de mon moteur, j'avais mis un JT spi double lèvres et le rayon du VM chromoly est plus important que celui d'origine, ce qui a généré une sacrée fuite car il ne portait pas sur la piste de frottement. Finalement j'ai mis un simple lèvre équivalent à celui d'origine et problème résolu.

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Bon le montage approche, j essai de remonté mon tube d aspiration d huile dans mon demi carter.. c est vraiment compliqué vu que l ancien est sorti a coup de marteau ! Vous mettez de la colle ou joint silicone RTV ? Comment remettre le nouveau? L angle au bout doit être comment ? 20220219_164510.thumb.jpg.7107ea36748fdeaa7fc92b1f18b8ab6f.jpg

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Alors il me semble qu'il faut mettre du scelle roulement et faire en sorte que la petite patte au niveau de la coupole vienne bien plaquer sur le carter, ton tube devrait être perpendiculaire au plan de joint des carter. Vérifie aussi que les came de l'aac ne touche pas, il n'y a pas de raison mais j'ai déjà démonté un moteur ou la coupole était cassée. Elle n'était sûrement pas maintenue au niveau de la petite patte qui doit être fixée avec un écrou sur un goujon de la plaque de vidange.

 

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A priori c'est un tube CB,  je la raccourcie de 15mm côté conduit d'huile pour monter sur carter AS41 actuel.

j'utilise un permatex style tube etanch' ou du loctite 577

Il faut mesurer l'épaisseur du carter et couper le tube plongeur à la bonne longueur avant le montage.

donc longueur origine + épaisseur carter (sans crepine d'origine à environ 20mm de la plaque de vidange)

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il y a 32 minutes, Loic a dit :

A priori c'est un tube CB,  je la raccourcie de 15mm côté conduit d'huile pour monter sur carter AS41 actuel.

j'utilise un permatex style tube etanch' ou du loctite 577

Il faut mesurer l'épaisseur du carter et couper le tube plongeur à la bonne longueur avant le montage.

donc longueur origine + épaisseur carter (sans crepine d'origine à environ 20mm de la plaque de vidange)

C est bien un tube CB, Ok je coupe 15mm côté conduit d'huile. Et loctite 577 pour scellé l affaire. 

Pour la longueur fais-tu un biseau ou droit ? 

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Sur ce type de rallonge la coupe droite est ok > sans crépine,  20mm de la plaque de vidange c'est l'idéal pour prendre l'huile très bas sans limiter le débit maximum.

Sur les rallonges maintenues par un collier(ce n'est pas ton cas)  il faut faire une coupe à 30-40° car si le collier lâche et que la rallonge tombe contre la plaque de vidange, la coupe de biais permet de ne pas colmater complètement l'arrivée d'huile .

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il y a 9 minutes, Loic a dit :

Sur ce type de rallonge la coupe droite est ok > sans crépine,  20mm de la plaque de vidange c'est l'idéal pour prendre l'huile très bas sans limiter le débit maximum.

Sur les rallonges maintenues par un collier(ce n'est pas ton cas)  il faut faire une coupe à 30-40° car si le collier lâche et que la rallonge tombe contre la plaque de vidange, la coupe de biais permet de ne pas colmater complètement l'arrivée d'huile .

La classe merci de l info, pas bête pour la coupe en biseau, je n avais jamais pensé à cette utilité là. Merci milles fois pour toutes ces précisions 

??

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Alors après les conseils de Loïc, mon tube d'aspiration d'huile est en place dans son logement et visé dans le demi-carter.

 

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La loctite 577 à fait un petit bourrelet autour du tube et du trou. Je pense pas que cela pose problème.. j'ai eu la main un peu lourde sur la colle. Sinon j ai chauffé le carter au foehn industriel pour faciliter l'opération.

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J'ai fais l'essai à blanc de ma pompe à huile shadeck 26mm pour être sur qu'elle ne soit pas en conflit avec les vises de mon arbre à cames. Celà est okay. 

Petites questions;

Les roues ont chacune un repère comment doit-il être mis ? 

Au montage de la pompe mettez-vous les joints papier plus silicone RTV ? 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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