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Montage 1967cc pour Westy


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J ai aussi profité de mesurer les volumes de chambre afin d être sur de ce que l'usineur à fait.

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Un peu de peine avec les outils fait pour.. faire sortir l'air en remplissant est pas facile.

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La quantité est bonne! 58cc tout pile.

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Il y a 16 heures, Beiny a dit :

J ai aussi profité de mesurer les volumes de chambre afin d être sur de ce que l'usineur à fait.

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Un peu de peine avec les outils fait pour.. faire sortir l'air en remplissant est pas facile.

20220215_170059.jpg.3ad4bc85b39b84383cd0e05e7c407d3b.jpg

La quantité est bonne! 58cc tout pile.

Tu fais deux trous sur ton disque, un pour remplir l autre pour échapper

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Salut, oui c'est à vérifier, j'ai eu la surprise au démarrage de mon moteur, j'avais mis un JT spi double lèvres et le rayon du VM chromoly est plus important que celui d'origine, ce qui a généré une sacrée fuite car il ne portait pas sur la piste de frottement. Finalement j'ai mis un simple lèvre équivalent à celui d'origine et problème résolu.

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Bon le montage approche, j essai de remonté mon tube d aspiration d huile dans mon demi carter.. c est vraiment compliqué vu que l ancien est sorti a coup de marteau ! Vous mettez de la colle ou joint silicone RTV ? Comment remettre le nouveau? L angle au bout doit être comment ? 20220219_164510.thumb.jpg.7107ea36748fdeaa7fc92b1f18b8ab6f.jpg

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Alors il me semble qu'il faut mettre du scelle roulement et faire en sorte que la petite patte au niveau de la coupole vienne bien plaquer sur le carter, ton tube devrait être perpendiculaire au plan de joint des carter. Vérifie aussi que les came de l'aac ne touche pas, il n'y a pas de raison mais j'ai déjà démonté un moteur ou la coupole était cassée. Elle n'était sûrement pas maintenue au niveau de la petite patte qui doit être fixée avec un écrou sur un goujon de la plaque de vidange.

 

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A priori c'est un tube CB,  je la raccourcie de 15mm côté conduit d'huile pour monter sur carter AS41 actuel.

j'utilise un permatex style tube etanch' ou du loctite 577

Il faut mesurer l'épaisseur du carter et couper le tube plongeur à la bonne longueur avant le montage.

donc longueur origine + épaisseur carter (sans crepine d'origine à environ 20mm de la plaque de vidange)

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il y a 32 minutes, Loic a dit :

A priori c'est un tube CB,  je la raccourcie de 15mm côté conduit d'huile pour monter sur carter AS41 actuel.

j'utilise un permatex style tube etanch' ou du loctite 577

Il faut mesurer l'épaisseur du carter et couper le tube plongeur à la bonne longueur avant le montage.

donc longueur origine + épaisseur carter (sans crepine d'origine à environ 20mm de la plaque de vidange)

C est bien un tube CB, Ok je coupe 15mm côté conduit d'huile. Et loctite 577 pour scellé l affaire. 

Pour la longueur fais-tu un biseau ou droit ? 

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Sur ce type de rallonge la coupe droite est ok > sans crépine,  20mm de la plaque de vidange c'est l'idéal pour prendre l'huile très bas sans limiter le débit maximum.

Sur les rallonges maintenues par un collier(ce n'est pas ton cas)  il faut faire une coupe à 30-40° car si le collier lâche et que la rallonge tombe contre la plaque de vidange, la coupe de biais permet de ne pas colmater complètement l'arrivée d'huile .

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il y a 9 minutes, Loic a dit :

Sur ce type de rallonge la coupe droite est ok > sans crépine,  20mm de la plaque de vidange c'est l'idéal pour prendre l'huile très bas sans limiter le débit maximum.

Sur les rallonges maintenues par un collier(ce n'est pas ton cas)  il faut faire une coupe à 30-40° car si le collier lâche et que la rallonge tombe contre la plaque de vidange, la coupe de biais permet de ne pas colmater complètement l'arrivée d'huile .

La classe merci de l info, pas bête pour la coupe en biseau, je n avais jamais pensé à cette utilité là. Merci milles fois pour toutes ces précisions 

??

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Alors après les conseils de Loïc, mon tube d'aspiration d'huile est en place dans son logement et visé dans le demi-carter.

 

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La loctite 577 à fait un petit bourrelet autour du tube et du trou. Je pense pas que cela pose problème.. j'ai eu la main un peu lourde sur la colle. Sinon j ai chauffé le carter au foehn industriel pour faciliter l'opération.

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J'ai fais l'essai à blanc de ma pompe à huile shadeck 26mm pour être sur qu'elle ne soit pas en conflit avec les vises de mon arbre à cames. Celà est okay. 

Petites questions;

Les roues ont chacune un repère comment doit-il être mis ? 

Au montage de la pompe mettez-vous les joints papier plus silicone RTV ? 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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