Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Ensuite montage à blanc de mes cylindres pour vérifier les appuis et les problèmes de contacts potentiels avec les écrous ou goujons de culasses.

 

Ici sur le cylindre N°1 et N°3 l'écrou touche au même endroit.

Avant:

20220126_180512.jpg.2bc074b059c663c87cada2fa31fb7a1c.jpg

 

Après : petite retouche des ailettes.

20220126_181502.jpg.236542a0f773a0d1c4346386f10c5e1b.jpg

 

Ensuite sur certains puits les goujons venaient en contact contre le logement du cylindre.

Petit coup de Dremel afin d'agrandir un peu le chemin.

20220126_180228.jpg.4d6fb4912261ecc340f263f609649961.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de l'écrou de palier sur le cylindre #1 est propre aux écrous de 19 mm , pas de soucis sur les 17 mm donc la retouche des ailettes sur cylindre 1 et éventuellement 2 .. à prévoir avec les écrous 19 mm

Par contre les goujons 8 mm doivent passer sur les cylindres 92 épais et même 94 mm sans usiner les bas de cylindres ( ce qui n'est pas le cas des 10 mm) ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Par contre les goujons 8 mm doivent passer sur les cylindres 92 épais et même 94 mm sans usiner les bas de cylindres ( ce qui n'est pas le cas des 10 mm) ?!

Alors la aucune idée pour les goujons de 8mm mais en tout cas sur 2 cylindres celà est en contact.. probablement l'usinage de l'insère qui est légèrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news du montage à blanc,

Après réception de mes cales sous cylindres j'ai enfin pu mesurer mes DH précisément.

  • N°1 = 1.35mm
  • N°2 = 1.36mm
  • N°3 = 1.34mm
  • N°4 = 1.39mm

J'ai un écart max de 0.05mm entre le cylindre N°3 et N°4, je trouve cela minime.

Le RV sera de maxi 8.35:1 et 8.32:1 donc quasiment identique.

 

Petites questions :

Les cales sous cylindres sont estampé et donc un coté est plat et l'autre légèrement arrondie.

Étant donné que j'empile 2 cales, dans quel sens ai-je meilleur temps de les monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En attente des pièces pour faire avancer le projet, je dois commandé un carter supplémentaire pour ce moteur. Celui que j'avais commandé est en rupture fabriquant.

c'était le Scat 1.4L renforcer. Avez-vous un carter supplémentaire de prédilection ? Je vais devoir couper le tube d'aspiration d'huile donc j'ai besoin du carter avant de refermer le moteur.

SP-314-112-M.jpg.eaf9fe8ea5dc1f7a2d5edabf4dea4f6d.jpg

A+ 'Thony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un CB perf 1,4L avec filtre pour ne pas m'emmerder avec un montage full flow (même si ce n'est pas aussi efficace). Il existe aussi sans filtration.
Montage facile, RAS.
En revanche, son prix s'est envolé de 50% en un peu plus d'un an. C'est dingue ce qui se passe sur le prix des pièces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de volume avec des renforts internes tu peux voir le CB performance ou son équivalent Empi, le top c'est le "gros" 1.9L mais le modèle plus compact (mais hauteur identique >> 45 mm de mémoire)

Le scat est très bien, mais si pas dispo chez ton fournisseur .. pas le choix

 

si tu as la place envisage le "gros" carter empi 3,5 quarts il est excellent... avec un niveau mini sur la jauge c'est à dire largement en dessous du niveau mini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wurd a dit :

En revanche, son prix s'est envolé de 50% en un peu plus d'un an. C'est dingue ce qui se passe sur le prix des pièces....

Oui j'ai remarqué aussi, sur certaines pièces entre mon 1641cc et le 1968cc certaines pièces on prix 100E en un rien de temps. pareil pour les carter sup. certainement le prix de l'aluminium...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Loic a dit :

Dans ce genre de volume avec des renforts internes tu peux voir le CB performance ou son équivalent Empi, le top c'est le "gros" 1.9L mais le modèle plus compact (mais hauteur identique >> 45 mm de mémoire)

J'avais monté un 1,9L sur mon 1641cc mais plus dispo en stock non plus..

 

il y a 41 minutes, Loic a dit :

si tu as la place envisage le "gros" carter empi 3,5 quarts il est excellent... avec un niveau mini sur la jauge c'est à dire largement en dessous du niveau mini.

J'ai la place mon bus est en hauteur et roulette d'origine. je fais parfois les chemin de montagne ou de bord de mer pour trouvé des spots cool, mais toutes façon pas mal de marge..

Ok pour le Empi s'il est bien, qu’entent par niveau de jauge mini égal largement en dessous ?

Si je rempli le niveau moteur en étant sur la marque mini de la jauge, j'ai encore de la marge avant d'être au minimum au niveau de l'huile dans le moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, j attends encore une partie des pièces, ma pompe à huile shadeck 26mm fullflow et mon carter supplémentaire. J ai pris le gros 3,5quart Empi. Je prévois un gros road trip en 2023 et donc rentable sur des gros périple de plusieurs mois. 

Sinon  aujourd'hui petit rodage de soupape pour voir les points de contacts et voir si l usinage 3 angles à bien été fait sur les 8 sièges. 

20220216_175013.thumb.jpg.666529d38044332b4d737a5463d24e66.jpg

faut il vraiment faire un rodage poussé ou quelques minutes par soupapes est suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...