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Montage 1967cc pour Westy


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il y a 49 minutes, carbman a dit :

L'angle de coupe doit être cassé comme les origines car j'ai déjà eu des blocages de vilo au serrage final .

Les pions de repro butaient sur l'arrondi de fond d'alésage du coussinet ?.

j'ai chanfreiné les bouts 0.25x 45° je ferai un essai pour etre sur que les coussinets plaquent bien dans leurs logement ! Merci pour l'info

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il y a 4 minutes, Beiny a dit :

j'ai chanfreiné les bouts 0.25x 45° je ferai un essai pour etre sur que les coussinets plaquent bien dans leurs logement ! Merci pour l'info

0.25 me parait un peu juste , de souvenir j'avais fait 1.00.

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Quelques news dans l'avancement du projet! 

Montage des bielles sur le vilebrequin pour mesurer les DH.

Pas de marque dessus donc j'ai mis les encoches de palier contre le bas. Avec le petit coup de marteau de la RTA.

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Ensuite pose de l'ensemble dans les demis carters pour vérifier les encombrements et si rien ne viens buter.

20220125_192555.thumb.jpg.b464d09329e6fdbd527cdf2454dfd3a9.jpg

ensuite montage du premier cylindre/piston pour la mesure du DH. J'ai eu la surprise de voir que j étais en positif d'environ 1.4mm cylindre pas serrer au couple.

Je vais voir quelles cales je peu acheter pour me faire un DH entre 1.0 a 1.5mm

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Alors après vérification sur les sites des revendeurs pour des cales en 94mm car kit 92 épais, j'aurais le choix de ceci.

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avec mon arbre a came Fk42 je vise un RV max de 8.5 si je vais sur la calculatrice de Flat4ever.com pour le Rv, je devrai me tenir au dessus de 1.2mm!

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il faudra que j empile deux cales pour obtenir un DH correct. 

Est-ce grave ??

 

Merci d'avance 

'Thony

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Pas de soucis d'utiliser 2 cales c'est une pratique courante.

Une couche de silicone RTV entre chaque surface en contact.

 

Merci Loïc pour ta réponse, sinon que conseilles tu pour mes segments ? Sur mes AA?

J'ai commandé des cales en 2.286 et 0.508. j'ai pris en plus des 0.762 juste au cas ou une fois mes cales misent mon DH serait trop serré.

 

Le petit calcul:

Avec des cales de 2.286+0.506 = 2.792mm

Mon DH positif est de -+1.4mm

2.792 - 1.40 = 1.392mm

 

Avec un DH de 1.39, j'obtiens un RV de 8.32:1

 

 

 

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Bon petit topo,

J'ai reçu, mes kits SCAT de pignon pour le vilbrequin (AAC et allumage).

Resultat 1 pignon pour l'AAC flottant même sans le chauffer et le 2ème même en chauffant fort impossible de le monter. Après récupération de mon micromètre intérieur le pignon fait 41.97mm

Je vais l'augmenté un peu afin d'avoir un serrage moins important.

 

Pignon trop petit:

20220127_090347.thumb.jpg.23c8b1cf5b8c4098717082aa0251939a.jpg

 

Pignon trop grand:

 

 

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il y a 1 minute, wurd a dit :

C'est quand même ouf la qualité des pièces :wacko:
Il faut vraiment TOUT TOUT mesurer, contrôler, inspecter...

Ça m’hallucine... clairement... il faut limite tout commandé à double pour être sur d'avoir les pièces juste.

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Il y a 2 heures, wurd a dit :

C'est quand même ouf la qualité des pièces :wacko:
Il faut vraiment TOUT TOUT mesurer, contrôler, inspecter...

En particulier ces 20 derniers mois, même des pièces sur lesquelles il n'y avait aucun soucis jusqu'ici, ce sont révélées hors côte, inutilisables ou à rectifier :( et en parallèle les prix augmentent: accepter de payer plus cher pour avoir moins bien ?!

 

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Citation

ce sont révélées hors côte, inutilisables ou à rectifier :( et en parallèle les prix augmentent: accepter de payer plus cher pour avoir moins bien ?!

au final si le premier prix demande autant de travail que le soi-disant qualité + Germany etc etc.. autant retravailler les pièces moins cher si le résultat final est le même..

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il y a 2 minutes, wurd a dit :

T'as mis ton pignon d'entrainement d'arbre d'allumeur @Beiny ?
J'ai été emmerdé avec des repros il n'y a pas longtemps. Montage impossible malgré un passage à 250° au four...

Oui le pignon d'allumeur est okay, -0.01mm de moins que le vilebrequin. Sur mon projet 1641cc il était plus grand aussi de 0.04mm ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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