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Montage 1967cc pour Westy


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il y a 49 minutes, carbman a dit :

L'angle de coupe doit être cassé comme les origines car j'ai déjà eu des blocages de vilo au serrage final .

Les pions de repro butaient sur l'arrondi de fond d'alésage du coussinet ?.

j'ai chanfreiné les bouts 0.25x 45° je ferai un essai pour etre sur que les coussinets plaquent bien dans leurs logement ! Merci pour l'info

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il y a 4 minutes, Beiny a dit :

j'ai chanfreiné les bouts 0.25x 45° je ferai un essai pour etre sur que les coussinets plaquent bien dans leurs logement ! Merci pour l'info

0.25 me parait un peu juste , de souvenir j'avais fait 1.00.

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Quelques news dans l'avancement du projet! 

Montage des bielles sur le vilebrequin pour mesurer les DH.

Pas de marque dessus donc j'ai mis les encoches de palier contre le bas. Avec le petit coup de marteau de la RTA.

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Ensuite pose de l'ensemble dans les demis carters pour vérifier les encombrements et si rien ne viens buter.

20220125_192555.thumb.jpg.b464d09329e6fdbd527cdf2454dfd3a9.jpg

ensuite montage du premier cylindre/piston pour la mesure du DH. J'ai eu la surprise de voir que j étais en positif d'environ 1.4mm cylindre pas serrer au couple.

Je vais voir quelles cales je peu acheter pour me faire un DH entre 1.0 a 1.5mm

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Alors après vérification sur les sites des revendeurs pour des cales en 94mm car kit 92 épais, j'aurais le choix de ceci.

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avec mon arbre a came Fk42 je vise un RV max de 8.5 si je vais sur la calculatrice de Flat4ever.com pour le Rv, je devrai me tenir au dessus de 1.2mm!

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il faudra que j empile deux cales pour obtenir un DH correct. 

Est-ce grave ??

 

Merci d'avance 

'Thony

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Pas de soucis d'utiliser 2 cales c'est une pratique courante.

Une couche de silicone RTV entre chaque surface en contact.

 

Merci Loïc pour ta réponse, sinon que conseilles tu pour mes segments ? Sur mes AA?

J'ai commandé des cales en 2.286 et 0.508. j'ai pris en plus des 0.762 juste au cas ou une fois mes cales misent mon DH serait trop serré.

 

Le petit calcul:

Avec des cales de 2.286+0.506 = 2.792mm

Mon DH positif est de -+1.4mm

2.792 - 1.40 = 1.392mm

 

Avec un DH de 1.39, j'obtiens un RV de 8.32:1

 

 

 

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Bon petit topo,

J'ai reçu, mes kits SCAT de pignon pour le vilbrequin (AAC et allumage).

Resultat 1 pignon pour l'AAC flottant même sans le chauffer et le 2ème même en chauffant fort impossible de le monter. Après récupération de mon micromètre intérieur le pignon fait 41.97mm

Je vais l'augmenté un peu afin d'avoir un serrage moins important.

 

Pignon trop petit:

20220127_090347.thumb.jpg.23c8b1cf5b8c4098717082aa0251939a.jpg

 

Pignon trop grand:

 

 

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il y a 1 minute, wurd a dit :

C'est quand même ouf la qualité des pièces :wacko:
Il faut vraiment TOUT TOUT mesurer, contrôler, inspecter...

Ça m’hallucine... clairement... il faut limite tout commandé à double pour être sur d'avoir les pièces juste.

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Il y a 2 heures, wurd a dit :

C'est quand même ouf la qualité des pièces :wacko:
Il faut vraiment TOUT TOUT mesurer, contrôler, inspecter...

En particulier ces 20 derniers mois, même des pièces sur lesquelles il n'y avait aucun soucis jusqu'ici, ce sont révélées hors côte, inutilisables ou à rectifier :( et en parallèle les prix augmentent: accepter de payer plus cher pour avoir moins bien ?!

 

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Citation

ce sont révélées hors côte, inutilisables ou à rectifier :( et en parallèle les prix augmentent: accepter de payer plus cher pour avoir moins bien ?!

au final si le premier prix demande autant de travail que le soi-disant qualité + Germany etc etc.. autant retravailler les pièces moins cher si le résultat final est le même..

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il y a 2 minutes, wurd a dit :

T'as mis ton pignon d'entrainement d'arbre d'allumeur @Beiny ?
J'ai été emmerdé avec des repros il n'y a pas longtemps. Montage impossible malgré un passage à 250° au four...

Oui le pignon d'allumeur est okay, -0.01mm de moins que le vilebrequin. Sur mon projet 1641cc il était plus grand aussi de 0.04mm ?

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