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Montage 1967cc pour Westy


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J'ai contacté Ahnendorp B.A.S concernât leurs carburateur pict3. 

Je vais creuser la piste chez eux pour savoir leur carburateur sur quelle base ils sont faits. Le mécano chez eux me conseille le 39PICT3.

Lien du carbu; https://www.ahnendorp.com/VW-Kaefer-Typ-1-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Vergaseranlagen--Ansaugrohre--Zubehoer-48/Vergaser-Neuteil-PICT3-39-Tuning-B-A-S--als-Ersatz-fuer-Serien-Solex-Vergaser-auch-PICT4-VW-Kaefer-Bus---Co--2138-2149-2448-2570-2762.html

Je vais creuser aussi la piste réglage niveau gicleurs etc etc.

 

A+ 'Thony

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Contacte Carbman pour son 38 quadrijet, le produit ahnendorp est certainement très bien mais son prix est il justifié ?

Avec la bonne combinaison nous arrivons à 5500 tr/mn sur les 1968 cc en simple admission et un carbu de 31 pict (avec la buse 25.5 mm d'origine et pipe simple admission stock)

 

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il y a 6 minutes, Loic a dit :

Contacte Carbman pour son 38 quadrijet, le produit ahnendorp est certainement très bien mais son prix est il justifié ?

Avec la bonne combinaison nous arrivons à 5500 tr/mn sur les 1968 cc en simple admission et un carbu de 31 pict (avec la buse 25.5 mm d'origine et pipe simple admission stock)

 

Super merci Loïc pour le contact,  je le fais de suite et vais faire un petit tour sur le forum pour comprendre ! 

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Alors après quelques recherches carburation et attente de réponse, j'ai décidé de commencer à faire l'ébavurage de mon carter As41 "super-case".

Je sais ni trop comment ni trop quoi mais j'ai pris mes "dremels" une fraise boule, une fraise olive, papier 80 etc etc et j'y suis allé premier côté! 

20220116_151941.jpg.69d4f8f06ed6656580729d660980304d.jpg

20220116_152014.thumb.jpg.8860d90632c60b0b13c40ae18d38e412.jpg

 

J'ai commencé par ce côté, j ai enlevé toute les petites aspérités de fonderies et toutes les bourssouflures.  

Résultat après un bon moment.

20220116_170043.thumb.jpg.ebabfb8f62b9abb6e9646f527797f484.jpg

J'ai passé un peu de temps sur le palier l'ouverture du palier centrale.

20220116_194535.jpg.259596b1937fb3e2b8c012778176fcea.jpg

20220116_170102.thumb.jpg.7b8b8ee0e1385980db646f5d9ebe9ec7.jpg

Je ne sais pas si c'est assez ou pas etc etc je suis preneur d information! 

Et un léger coup sur la partie basse.

20220116_170134.jpg.e13496ddca282b8d23144906977be81c.jpg

 

Redites-moi si je peux faire plus ou moins ou certains endroits plus que d'autres.

Puis-je ebavurer le bord des paliers et le bord du demi carter ? 

 

Merci 

 

'Thony 

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Salut, tu n'y est pas allé de main morte, un peu trop à mon goût. Perso je passerais un coup de toile d'émeri beaucoup plus fin pour lisser les passages de fraise, et voir finition grossière au 800 sans insister. 

Moi j'ai placé le vilo avec les bielles et regardé ou ça touche, gratté ~5mm de jeu ou plus si possible. Pour ma part avec un vilo 76 ça touche aux écrous de bielle au niveau du puit de cylindre mais aussi au niveau des nervures à l'opposé du puit dans le fond de l'autre demi carter, çà peu toucher aussi au niveau du plan de joint des demi carter. Il n'y a qu'un montage à blanc pour vérifier tout ça.

Evite de toucher aux paliers, ne réduit pas les surfaces de contact entre demi carter, au mieux un coup de toile sur les côtés et décrocher les éventuelles extrémités fines d'arrêtes vives côté usinage palier aac.

Tu peux ébavurer l'entrée d'huile où il y'a souvent des arrêtés vives, légèrement augmenter le petit passage d'huile entre palier aac et plan de joint demi carter en arrondissant la nervure. Il y'a aussi l'ouverture sous palier côté pompe à huile à lisser à la toile. 

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Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

Salut, tu n'y est pas allé de main morte, un peu trop à mon goût. Perso je passerais un coup de toile d'émeri beaucoup plus fin pour lisser les passages de fraise, et voir finition grossière au 800 sans insister.

Okay! alors je vais légèrement me calmer sur l'autre partie, étonnamment cela a l'air plus grossier en photo qu'en réel. je passerai un coup au papier plus fin.

Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

Moi j'ai placé le vilo avec les bielles et regardé ou ça touche, gratté ~5mm de jeu ou plus si possible. Pour ma part avec un vilo 76 ça touche aux écrous de bielle au niveau du puit de cylindre mais aussi au niveau des nervures à l'opposé du puit dans le fond de l'autre demi carter, çà peu toucher aussi au niveau du plan de joint des demi carter. Il n'y a qu'un montage à blanc pour vérifier tout ça.

J'ai acheté le carter "super-case" du coup la modif est déjà faite pour un vilo jusqu'à 78mm ! un peu plus cher mais le vilo passe déjà dedans ?

Il y a 13 heures, Lebowski a dit :

Tu peux ébavurer l'entrée d'huile où il y'a souvent des arrêtés vives, légèrement augmenter le petit passage d'huile entre palier aac et plan de joint demi carter en arrondissant la nervure. Il y'a aussi l'ouverture sous palier côté pompe à huile à lisser à la toile. 

Je n'ai pas compris de quel partie tu parles, je modifierai le coin du palier d'AAC qui bloc la galerie d'huile mais la je sèche sur ta modif... Plus d'info volontiers? ?

 

Merci pour ton retour !

'Thony

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il y a 10 minutes, Lebowski a dit :

Salut, je parle la petite ouverture sur une nervure d'un palier aac qui est dans le fond du carter, celle qui fait communiquer la cloison où il y'a la pompe à huile et l'autre côté où il y'a la crépine.

Ca roule, je regarderai en détails quand j ai le carter sous les yeux ! Merci.

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Autres questions concernant ma pipe CB hi flow.

*Dois-je retravailler l intérieur et l épaulement en fonction du diamètre de mon carbu ? 

*Pour les cornes dois-je faire retoucher aussi l intérieur ? La modif comme ci dessous est elle connue comme amenant une amélioration ? 

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J'ai lu que cette modif devais faire 10-12mm par 50mm de profondeur. Faut-il faire autant de rayonnage ? 

 

Merci 

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Avec ce type de cornes ça va être 1 carbu  simple corps central ou alors 1 double corps central.

Le descriptif moteur de la 1ère page parle de Double Weber 40. C'est cet unique carbu qui sera monté logiquement........



 

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il y a 4 minutes, Pod a dit :

Avec ce type de cornes ça va être 1 carbu  simple corps central ou alors 1 double corps central.

Le descriptif moteur de la 1ère page parle de Double Weber 40. C'est cet unique carbu qui sera monté logiquement........



 

J ai fais un édit du post et le but est de faire un moteur perfo ressemblent un max à l origine, voilà pourquoi je m intéresse au pipe double admission en carbu centrale.

Donc retour en simple carbu ?

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Quelques News,

Mon carter est ébavuré, "poncé" et nettoyé. Les bouchons de galerie d'huile mis et scellé avec de la 577.

Mes bielles sont au poids et prêtent à prendre place sur le vilebrequin qui lui aussi est prêt. Galerie d'huile nettoyer et vis scellé à la 577.

J'ai contrôlé les côtes en hauteur des cylindres et des pistons depuis l'axe à la face.

J'vais commencé le montage à blanc pour contrôler le passage du vilebrequin avec les bielles et commencer mes DH.

 

Questions :

Je vais commandé une pompe à huile Schadek 26mm Full FLow pour ce projet. Qu'elle couvercle de pompe achetée?

J'ai changé le tube d'aspiration d'huile pour un allongé bonne qualité, à combien du fond du carter supp' dois-je couper le tube ? 45 degrés OK.

 

Merci d'avance pour le retour ?

 

'Thony

 

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Pour le couvercle de pompe autant prendre un acier simple comme le Berg ou le EMPI.

Les deux sont en filetage de sortie 3/8" NPT

Pour le tube si c'est pour monter sans crépine d'origine la distance entre tube et plaque de vidange doit être de 1,5 à 2 fois le diamètre intérieur du tube

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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