Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 2 minutes, carbman a dit :

As tu ajusté la longueur de l'axe d'entrainement dans l'arbre à came ?

non, que faut-il faire ?

Posted

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Posted
il y a 14 minutes, Pod a dit :

Il faut vérifier si l'axe d'entrainement du pignon de pompe à huile est de bonne longueur pour qu'il soit bien en prise avec l'encoche de l'arbre à came.

Il peut-être trop long aussi. L'axe est monté serré dans le pignon, on peut ajuster sa longueur ...

Ahhhh ! Parfait, je vais vérifier ça aussi.

Merci pour l info ! 

Posted

Je viens de vérifier si mon pignon de pompe à huile était de bonne longueur avec l'arbre à came.

20220221_172113.thumb.jpg.51a2be5d934ea62036521a4981ed3a90.jpg

J'ai mesuré depuis la face d'appui de la pompe et contre l'arbre à came. 

Résultat : 42mm 

20220221_172206.thumb.jpg.28503edd9d49050369633c1209cfe069.jpg

Ensuite pareil sur la pompe, face d appui au bout qui rentre dans l encoche de l'arbre à came.

Résultat : 47,2mm

Il y a donc 5,2mm qui rentre dans l'encoche de l'arbre à came.

Merci de m'avoir transmis l'information au moins je suis sur que ça joue ?

Posted

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

Posted
il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut, pour info il existe une sorte de graisse miscible à l'huile à mettre sur les pignons pour amorcer la pompe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après essais ça semble aider.

J'utilise depuis 35 ans la graisse jaune basique .... L'amorçage de la pompe est très rapide. Avant cette méthode c'était vraiment laborieux avec vidage d'une ou deux batteries avant que le voyant s'éteigne.

Posted
il y a 37 minutes, carbman a dit :

Peut mieux faire en ajustant.

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

Merci

Posted
il y a 24 minutes, lebriiice a dit :

Salut Pierre,

Comment tu fais ? Il faut surfacer la face d appuie côté pompe ou côté bloc sinon tu fais pas mieux.

A plus de 5mm je trouve la longueur de prise plutôt bonne. Y a une tolérance constructeur ?

Merci

D'après ce qui est dit plus haut par @Pod, l'axe du pignon est chassé sur celui-ci. Il peut être sorti où rentrer pour obtenir la prise souhaitée. 

Posted
il y a une heure, carbman a dit :

Peut mieux faire en ajustant.

Alors je pensais que 5mm était suffisant mais si les connaisseurs disent qu'on peut mieux faire, je ferai mieux ?

Posted
Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Alors si tu retrouves une fois qu'elle sorte graisse c'est, je suis preneur d'informations.

Posted
Il y a 9 heures, Beiny a dit :

D'après ce qui est dit plus haut par @Pod, l'axe du pignon est chassé sur celui-ci. Il peut être sorti où rentrer pour obtenir la prise souhaitée. 

Oui il a raison, j' avais zappé ce point.

Posted
il y a 13 minutes, carbman a dit :

Graisse jaune de ton brico du coin.

Parfait merci , j avais peur que ce soit pas terriblement miscible et que cela face bouchon..