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Montage 1967cc pour Westy


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J suis un peu une grosse quiche en Anglais mais je comprend la base, j ai utilisé un traducteur pour mieux comprendre mais je ne comprend quand même pas tout le procédé d'écris.

Si quelqu'un a des conseils 😉

J ai l'impression qu'il se répète pour plusieurs sorte de segment.. 

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En attendant de finir mes segments, j ai fais une petite pièce pour protéger ma jauge de température d'huile qui sera prise sur la platine du remplissage T3. 

Une fois cette dernière boulonné sur le carter le viendrai la viser par dessus. Il me faudra peut-être des vises un peu plus longues.

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J'ai aussi passé la platine à la rectifieuse histoire qu'elle soit plate.

 

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Hello, 

J ai fais un montage à blanc du long bloc pour faire des essais de compression de ressort de soupape.

Mon ressort fait 59.30mm

Une fois monté il fait environ 40.30mm

Une fois comprimé il fait environ 28mm

J ai donc une levé de 12,3mm de soupape.

Avec mes rampes Scat 1.25. 

Il faut encore que je calcule l espace restant entre 2 spires du ressort. Mais pas facile avec le peu d'espace disponible. Je pense aussi pouvoir la calculer en fonction  du nombre de spires, de sa section.. 

Il faudrait donc que je cale 1mm sous ressort pour atteindre 27mm la ou mon ressort donne la force 110kg.

Cela vous paraît possible ? Dois-je faire l'essai sur chaque soupape? 

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A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

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il y a 41 minutes, Loic a dit :

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Merci Loic,

J’essaie de mesurer mes hauteurs le plus précisément possible mais pas facile de trouvé 2 appuis de même angle. j'ai donc fais un marquage à coté du ressort pour prendre toujours le même endroit de mesure, mais avec les différents angle la mesure est quand même approximative.

J'ai plusieurs jeux de cale de disponible sous la mains j'essaie de me tenir entre 1 à 1.5mm 👍

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Question volant moteur..

Je n'ai encore rien acheté mais sur mon 1641cc, j'avais un CB 5.9kg avec correction de la porté de joint.

Je vois que le 5.9kg est considéré comme volant moteur allégé ?

Une préférence pour ma config pour un nouveau volant moteur en 8 pions ?

 

Merci

A+ Thony

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

A 27 mm de hauteur de ressort, tu as une poussée d'environ 110 daN.m c'est suffisant et ça laisse une marge avant spire jointive d'environ 4 mm car ces ressorts font 23mm en spires jointives.

Pour un moteur de route une cale de 1 à 1,5 mm sous ressort suffira dans ton cas.

Cela fera une hauteur de montage d'environ 39.3 mm  soit environ une force de de ressort de 60 daN.m quand la soupape est fermée.

Aujourd'hui j'ai repris les mesures, hauteurs des ressorts, hauteurs monté fermé, hauteurs soupapes ouvertes etc etc.

J arrive entre 39.35mm et 39.25mm donc largement identique. J'ai monté mes cales 0.4+0.8 pour avoir 1.2mm 

J obtiens donc des ressort compris de 26.77 à 26.87mm le but etait 27mm

J'ai essayé de mesurer avec des cales pour voir le jeu entre chaque spires.. pas super précis. 

Donc d après mes calculs en connaissance des mesures etc etc il me restera 3.77mm avant spires jointives ! 

Objectifs atteint, merci Loic !

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En faisait la mesure des ressorts, je me suis fait 2 arrêts cardiaque, la première la rondelle de ma rampe de culbuteurs est tombée dans mon poussoirs et est passé dans le bas moteur ! Par chance j ai réussi à la récupérer par la plaque de vidange..

2eme arrêt cardiaque, mon piston numéro 4 m'a échapper des main et est venu taper sur un rebord métallique..

Résultat un bon beugne sur la jupe du piston 😰

J'ai donné un coup de pierre à huile et scotch brite.

20220317_190616.thumb.jpg.94f5b9ecf9e106d751b2b659568021fc.jpg

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pensez-vous que le piston est mort ? Ça paraît plus impressionnant sur les photos..

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  • Je suis entrain de chercher une "bakélite" qui va serrer dans mon carter.. après 3 bakelites Vw et 2 repros... Aucune ne serre dans le logement.

Je pense donc monté celle qui à le moins de jeu. 😓

  • Au niveau de la pompe à essence et de sa tige, j'ai commandé un brosol 74. La tige de 100mm fait en réalité 99.6mm. La tige de 100mm doit en théorie ressortir de 5mm de la bakélite au PMH.

Puis-je rattrapé ces 0.4mm ou alors je me pose trop de question pour ce type de prépa.. car je ne sais même pas combien de CV je vais sortir.. 😂

 

Merci A+

'Thony

 

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Le 17/03/2022 à 21:00, Beiny a dit :

En faisait la mesure des ressorts, je me suis fait 2 arrêts cardiaque, la première la rondelle de ma rampe de culbuteurs est tombée dans mon poussoirs et est passé dans le bas moteur ! Par chance j ai réussi à la récupérer par la plaque de vidange..

2eme arrêt cardiaque, mon piston numéro 4 m'a échapper des main et est venu taper sur un rebord métallique..

Résultat un bon beugne sur la jupe du piston 😰

J'ai donné un coup de pierre à huile et scotch brite.

20220317_190616.thumb.jpg.94f5b9ecf9e106d751b2b659568021fc.jpg

20220317_190625.thumb.jpg.5c702172cd683f44a18ebd6bc029c260.jpg

pensez-vous que le piston est mort ? Ça paraît plus impressionnant sur les photos..

Personne n'a d avis sur cette marque ? 

😅 juste savoir si je peux faire le montage final ou si j dois retrouver un nouveau piston ? 😭

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Il y a 1 heure, viNce Panelvan a dit :

Aucun soucis si rien ne "sors" du piston, il arrivait même que certains usinent des gorges dans les pistons pour retenir l'huile comme sur le 2007 Turbo de mon Ami Franck 2SKoncept.

042.JPG

Super merci, me voilà rassurer. J'ai passé un bon coup de lime et de papier fin. 😉

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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