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Montage 1967cc pour Westy


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Il y a 17 heures, Beiny a dit :

J ai lu que celle qui remplace la jauge a huile était la moins fiable, difficile de savoir on entend et lit tout et n'importe quoi à se sujets.

non c'est celle qui remplace le bouchon de vidange la moins fiable, celle qui remplace la jauge d'huile est très bien.

Un peu moche, pas très pratique, les fils sont exposés, mais techniquement elle est dans un flux d'huile et c'est la plus pessimiste, ce qui est très bien. Celle du remplissage T3, c'est pas une sonde de pression? C'est le top à mes yeux, plus intéressant que la T° d'huile.

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il y a 27 minutes, seniorcanardo a dit :

non c'est celle qui remplace le bouchon de vidange la moins fiable, celle qui remplace la jauge d'huile est très bien.

Un peu moche, pas très pratique, les fils sont exposés, mais techniquement elle est dans un flux d'huile et c'est la plus pessimiste, ce qui est très bien. Celle du remplissage T3, c'est pas une sonde de pression? C'est le top à mes yeux, plus intéressant que la T° d'huile.

Celle pour le remplissage T3 serait pour une sonde température, ma sonde pression est à la place du contacteur de pression d origine. 

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Je vais commandé un kit de segments en 92 pour mes pistons, ceux sur mes AA ne me plaisent pas. 

Je trouve que du "Grant" pour du 92. Par contre ça existe en 1.5/2 ou 2/2.

Je vais mesurer l'épaisseur des actuels ! 

Édit : mesure segment, 1.5 / 2 / 4

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Il y a 12 heures, John-youri a dit :

Pour l'instant r.a.s. pour la jauge d'huile. Seul bémol c'est qu'il faut toujours avoir une jauge d'origine pour se fier au niveau. 

On peut régler la profondeur de plongée de cette sonde vdo. 

Deux coups de lime aux mêmes niveaux que la sonde d'origine, et le tour est joué. 

J'ai également raccourci la longueur totale de la tige pour qu'elle soit optimisée, et que la tête bleue ne dépasse pas de 20cm, près de la poulie de dynamo. 

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Commande d'un kit de segments total seal, ça pique un peu différence par rapport au Grant longlife, mais bon je pense par refaire la segmentation d aussi tôt.

J'ai ces valeurs la à contrôler, vous confirmer que pour ma préparation c est valable selon la RTA?

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Bonjour à tous, dans l attente de mes segments, j'en ai profité pour contrôler mes pistons de régulation.

J ai un kit  neuf CB et deux piston de régulation d origine.

Les Alésages dans le carter font 16.02mm

 

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Les pistons de régulation de reproduction font : 15.95mm et sont vraiment mal usiner

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Les pistons d origine font: 15.99mm et on un petit évidement sur la face de dessus.

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Différences d usinage. A gauche la repro et à droite le vw.

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J'ai ensuite sortie de 1mm l'axe du pignon de pompe à huile, sur vos conseil d ajuster la longueur pour une meilleure prise dans l'arbre à came. 1mm est le maximum sinon le rayon viendra buté dans l encore de l arbre à came. Prise de 6,25mm au lieu des 5mm de base.

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Ici on voit le millimètre qui ca être gagné après être passé à la presse.

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J'ai ensuite vérifié mon calage de l arbre d'allumage et d'une vieille poulie d'origine. 

@Loic tu m'avais dis que je pouvais améliorer cela sur les postes précédents.

Mais comment? La roue sur le vilebrequin est fixé et orienté par une Clavette. L'arbre d allumeur ne peut être décalé d'une dent ? 

Photo de mon montage 🙂

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Salut, si tu te décale d'une dent avec ton axe d'allumeur, il faudra simplement décaler le corps de l'allumeur d'autant. C'est juste une histoire d'encombrement avec les clips, le condo, la capsule, les sorties de câbles, peu importe où il se situe ça fonctionnerait pareil. Mais par principe on cale de façon à avoir le n°1 à ~45° côté poulie.

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Bon  j'ai quand même retoucher mes pistons de régulation d'huile du KIT CB.

Sur mon poste du 1641cc  https://www.flat4ever.com/forums/topic/69212-projet-westy-1641cc-par-un-néophyte/?page=7

Loïc m'avait dit que les pistons de régulation d'origine devrait avoir un diamètre de 15.95-15.96

Les originaux sont ici à 15.99 et l'alésage à 16.02 = 0.03 de jeu

Les CB sont à 15.95 et l'alésage toujours à 16.02 = 0.07 de jeu

 

Vous pensez celà trop faible ou trop fort ? je me dis qu'il faut quand même que l'huile puisse passé entre pour lubrifier et qu'avec la dilatation cela puisse coulissé librement?

 

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Bonsoir à tous, 

En attendant mes pièces pour continuer je suis entrain de monter le support de radiateur.

J'ai deux type de joint, des noirs plus dur "origine" et des orange du kit Empi.

Les joints dépasse d environ 1.5mm du logement. Ma question est normalement le serrage est à 20NM. Mais l espace à écraser au serrage ne va pas obstrué les trous de 10mm du radiateur ?

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    • Bonjour, je lance une bouteille à la mer, je recherche désespérément toutes les tôles moteur type 4 qui se trouve autour là ou le joint en mousse vient se mettre. Je comptais à partager mon histoire, j'ai restauré un combi moteur type 1 pendant 6 ans avec mon père qui est en retraite et mécano soudeur de métier. Le garage de mon père a brulé l'année dernière avec le combi avant même que je puisse faire le moindre kilomètre... Il était presque terminé mais en étant en restauration, il n'était pas encore assuré. Je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. Mon but était de rouler avec ma femme et mes enfants de 7 et 8 ans qui ont grandi avec et qui avait qu'une hâte d'en profiter. Je vous mets en PJ quelques photos car j'en étais plus qu'attaché avec le désastre à la fin... J'étais anéanti. Après des mois de déprime, pour remonter la pente, après avoir vu des prix exorbitant pour des combi t2 déjà restauré j'ai fini par en retrouver un autre (moteur type 4 que je ne connais pas trop) avec moins de boulot (chassis, carrosserie déjà refaite en apprêt) à remonter mais beaucoup de pièces manquantes. Voilà pourquoi je recherche désespérément ces tôles moteur qui semble introuvable, si quelqu'un a une piste... Si je ne trouve pas, il y a peut-être quelqu'un qui pourrait me prêter des tôles le temps d'en faire une copie, on ne sait jamais... En espérant que je puisse trouver mon bonheur.
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