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Montage 1967cc pour Westy


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J ai refermé mon bas moteur aujourd'hui, je me suis mis le doute lors du calage du doigt d'allumage ! Comme d'ab ! 

Quelques photos...

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Arbre à came et vilebrequin sur le repert au niveau denture.

Arbre à came en bascule sur le cylindre N°3

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Clavette contre le bas du demi-carter, normalement cylindre N°1 en PMH.

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bloc en cours de fermeture au couple ! 

j ai des clips pour tenir les poussoirs mais j ai du mettre un fil entre eux, pas compris le fonctionnement cela se pète quand même la tronche quand je retourne le demi-carter...

Autres questions : sur les vises pour refermé que ce soit les M8 etc etc c est noté de mettre de la pâte d étanchéité sous les rondelles ? 

Rassurer moi mon calage est okay ? 

 

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Bonjour,

Oui dans cette position des cames le rotor d'allumage doit pointer vers le fil HT du cylindre #1. Pour peaufiner il est aussi bien de monter momentanément une poulie >> inutile de l'enfoncer au maxi c'est juste pour avoir le repère de 10° avant PMH qui est la valeur "moyenne" de l'avance statique.

Je conseille de monter direct l'allumeur avec son collier avant de fermer le carter c'est plus simple et ça évite que l'arbre d'entrainement d'allumeur ne se décale pendant le montage.

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

Oui dans cette position des cames le rotor d'allumage doit pointer vers le fil HT du cylindre #1. Pour peaufiner il est aussi bien de monter momentanément une poulie >> inutile de l'enfoncer au maxi c'est juste pour avoir le repère de 10° avant PMH qui est la valeur "moyenne" de l'avance statique.

Merci pour le tips, je vais monté une poulie pour vérifier cela ?

il y a 8 minutes, Loic a dit :

Je conseille de monter direct l'allumeur avec son collier avant de fermer le carter c'est plus simple et ça évite que l'arbre d'entrainement d'allumeur ne se décale pendant le montage.

J'ai directement mis un ancien allumeur, j'ai remarqué que le doigt avait tendance à ressortir vu la position du demi-carter sur le support moteur.

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Tous les allumeurs ne sont pas indexés de la même façon.

C'est à dire qu'il faut faire le calage avec l'allumeur qui sera utilisé sur le moteur de préférence sinon il risque d'y avoir un décalage d'un quart de tour entre le rotor de l'allumeur qui sert au montage et celui de l'allumeur qui sera réellement utilisé.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Tous les allumeurs ne sont pas indexés de la même façon.

C'est à dire qu'il faut faire le calage avec l'allumeur qui sera utilisé sur le moteur de préférence sinon il risque d'y avoir un décalage d'un quart de tour entre le rotor de l'allumeur qui sert au montage et celui de l'allumeur qui sera réellement utilisé.

 

AH, merci à toi pour ces précision, je vais vérifier avec mon allumeur définitif.

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il y a 14 minutes, John-youri a dit :

Je pense que oui vu que ca va baigner dans l'huile mais attention qu'avec le carter supp je ne sais pas si le niveau doit être maintenu aussi haut ? 

En plus gare à l'échappement qui va chauffer ta sonde 

ah okay, car j'avais celle à la place du bouchon de vidange, mais elle est bien au intempérie et au vent. celle à la place du bouchon ou il y a le ressort de pression d'huile je ne sais pas si ça passe avec le carter sup.

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Avec mon carter cb ca passe au niveau du piston de régulation (mais penser à le visser avant de poser le carter). 

J'ai tout de même opté pour la jauge d'huile comme sonde de température ;) 

J'ai essayé à la place de la sonde d'origine (peu fiable pour moi) , sur la plaque de vidange (différence de +15°) , sur le ressort coté poulie (difficile de passer les câbles de manière totalement sécurisé) 

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Il y a 6 heures, John-youri a dit :

Avec mon carter cb ca passe au niveau du piston de régulation (mais penser à le visser avant de poser le carter). 

J'ai tout de même opté pour la jauge d'huile comme sonde de température ;) 

J'ai essayé à la place de la sonde d'origine (peu fiable pour moi) , sur la plaque de vidange (différence de +15°) , sur le ressort coté poulie (difficile de passer les câbles de manière totalement sécurisé) 

J ai lu que celle qui remplace la jauge a huile était la moins fiable, difficile de savoir on entend et lit tout et n'importe quoi à se sujets.

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Pour l'instant r.a.s. pour la jauge d'huile. Seul bémol c'est qu'il faut toujours avoir une jauge d'origine pour se fier au niveau. 

L'aspect esthétique est dérangeant aussi ... Après chacun a sa petite méthode et chacun trouvera la pièce qui lui convient ;) 

Sur un forum d'en face (qui parle d'un split tout chromé et d'autres jolies choses) j'ai lu que la sonde vissée dans le bloc à l'emplacement du remplissage d'huile type 3 fonctionnait bien mais une petite amélioration était faite : une simple tôle servant de pare chaleur entre l'échappement et la sonde. 

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il y a 47 minutes, John-youri a dit :

L'aspect esthétique est dérangeant aussi ... Après chacun a sa petite méthode et chacun trouvera la pièce qui lui convient ;) 

Exactement, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ces affaires ?

il y a 48 minutes, John-youri a dit :

j'ai lu que la sonde vissée dans le bloc à l'emplacement du remplissage d'huile type 3 fonctionnait bien mais une petite amélioration était faite : une simple tôle servant de pare chaleur entre l'échappement et la sonde. 

Ah parfait, je vais mené ma petite enquête ! ? Merci pour le coup de main !

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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