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Bonjour, 

Sur mon 1600 AD , je suis occupé de remonter des chemises pistons neuf

Au demontage j avais une cale de 1,4 m/m sous chaque cylindres.

Mesquestions sont :

je dois remettre les cales?

A t il quelque chose a contrôler ?

merci

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bon , dite moi si je me trompe,

pour DH , je doit être entre 1 et 1.5 mm ( étant tous d'origine, vos mieux être plus proche de 1 m/m)

pour calculer le volume de la chambre , il faut que j'investis dans une seringue ,

et pour calculer le RV , j'ai trouvé ça,

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

normalement , je doit être entre 7.8 et 8.2

je vais déjà faire les réglages et contrôle,

après on avisera.

 

 

 

 

 

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Je viens de monter le cylindre piston 3

Donc DH 0,73 mm

Déplacement vibrequin 69,03 mm

Volume chambre 53 cm3

Diametre Cylindre 85.5 mm

Si j,utile la formule pour calculer le RV

Pour un DH de 0,73 je me retrouve avec un RV de 7,85

Si je règle le DH a 1 mm ,le RV sera a 7,65

Et la je suis perdu ????

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Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

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il y a 16 minutes, alex59180 a dit :

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

Sans épaulement et pour un moteur destiné à la route, 0.73 c'est trop faible.

 il faut regarder les 2 bancs de cylindres ( pas forcément totalement symétrique) , et en plusieurs endroits sur un même piston

;)

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les culasses d'origine vw Germany (113 ou 311 ) et Bresil (040) en 1584 cc font autours de 50-52 cc

Les Mexico (043 )ont souvent un épaulement intégré à la chambre de combustion

avec les cales de 0.5 mm sous cylindres ce sera très bien si tu conserves l'arbre à cames d'origine (avec un rapport volumétrique final entre 7.5 et 8:1)

 

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    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
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