Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Sur mon 1600 AD , je suis occupé de remonter des chemises pistons neuf

Au demontage j avais une cale de 1,4 m/m sous chaque cylindres.

Mesquestions sont :

je dois remettre les cales?

A t il quelque chose a contrôler ?

merci

bon , dite moi si je me trompe,

pour DH , je doit être entre 1 et 1.5 mm ( étant tous d'origine, vos mieux être plus proche de 1 m/m)

pour calculer le volume de la chambre , il faut que j'investis dans une seringue ,

et pour calculer le RV , j'ai trouvé ça,

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

normalement , je doit être entre 7.8 et 8.2

je vais déjà faire les réglages et contrôle,

après on avisera.

Je viens de monter le cylindre piston 3

Donc DH 0,73 mm

Déplacement vibrequin 69,03 mm

Volume chambre 53 cm3

Diametre Cylindre 85.5 mm

Si j,utile la formule pour calculer le RV

Pour un DH de 0,73 je me retrouve avec un RV de 7,85

Si je règle le DH a 1 mm ,le RV sera a 7,65

Et la je suis perdu ????

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

il y a 16 minutes, alex59180 a dit :

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

Sans épaulement et pour un moteur destiné à la route, 0.73 c'est trop faible.

il faut regarder les 2 bancs de cylindres ( pas forcément totalement symétrique) , et en plusieurs endroits sur un même piston

;)

les culasses d'origine vw Germany (113 ou 311 ) et Bresil (040) en 1584 cc font autours de 50-52 cc

Les Mexico (043 )ont souvent un épaulement intégré à la chambre de combustion

avec les cales de 0.5 mm sous cylindres ce sera très bien si tu conserves l'arbre à cames d'origine (avec un rapport volumétrique final entre 7.5 et 8:1)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Vintage Autohaus

piecesauto24.com

Bugs Are Us

auto-doc.fr

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Microprix

Speed Shop

Bug Art

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Feller Service
    • Bonjour, Chez Mecatechnic, tu as parfois des références de pièces NOS, indiquées "classic parts". A l'époque, j'ai trouvé des pièces nécessaires pour la remise en configuration d'origine de ma '76 chez BBT. Il a de la pièce, qui n'apparait pas au catalogue. Paruzzi, en bon Hollandais, retournerait ciel et terre pour te trouver LA pièce qui te manque. Mais attention au prix, qui s'écartent du rationnel.
    • Le carbu d'origine central est très bien mais n'est pas plus sobre que deux carburateurs, parfois même moins, que deux double carburateurs en réalité. rester en 1584cc si tel est ton souhait pourquoi pas mais il faut alors améliorer le remplissage et le rendement de combustion, il faut penser alors à diminuer le deck height proche de 1 mm (par usinage de la portée de cylindre sur le carter OU usinage de la hauteur des cylindres) Sans diminuer le volume des chambres de combustion il faut alors utiliser un cb 2232 en culbus 1.1:1 ou un L&G V260 en culbus 1.1 ou 1.25 style origine ou éventuellement un Engle FK41 en culbuteurs décalés à patins Ici les tiges chromo et les poussoirs lube-a-lobe (L&G 28mm classique conviennent aussi bien) ne sont pas indispensables (pour le V260) et des poussoirs Riosulense avec des tiges d'origine vont bien aussi avec le cb 2232 Si tu dois absolument changer les culasses attention à leur volume.... car le mieux est parfois l'ennemi du bien et si c'est pour monter des culasses avec un volume trop élevé ce n'est pas la bonne solution.   Ceci dit même avec l'arbre à cames d'origine (et le rapport voluémtrique d'origine. un 1584cc avec deux carburateurs (kadrons, ICT, IDF DRLA) et un bel échappement 4 en 1 va également assez bien, si en plus tu peux augmenter la cylindrée et changer la distribution c'est encore mieux mais le coût va s'envoler rapidement ll'idée de départ est déjà la révision complète du moteur (ligne d'arbre, usinage du vilo, réfection des culasses, etc.. et c'est déjà une base de travail qui peut s'avérer onéreuse.
    • Tu veux parler de vw classic parts ?  Sinon il y a du nos chez pas mal de revendeurs, vwnos, clover, kieft&klok, vw Air-cooled museum, etc. Il faut fouiller ! 
    • Pour ma part je fouille le Web via Google en extension allemande...  Utiliser la référence de la pièce (Numérotation VW) peut orienter favorablement la recherche.  Ebay.de et autres sites de petites annonces en allemand sont de bonnes pistes.  Quelques connaissances en vocabulaire technique auto dans la langue de Goethe facilite aussi la recherche. 
    • Bonsoir,si tu trouves la mine d’or partage.
  • Upcoming Events

• Create New...