Aller au contenu

Cale sous chemise


Recommended Posts

bon , dite moi si je me trompe,

pour DH , je doit être entre 1 et 1.5 mm ( étant tous d'origine, vos mieux être plus proche de 1 m/m)

pour calculer le volume de la chambre , il faut que j'investis dans une seringue ,

et pour calculer le RV , j'ai trouvé ça,

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

normalement , je doit être entre 7.8 et 8.2

je vais déjà faire les réglages et contrôle,

après on avisera.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le cylindre piston 3

Donc DH 0,73 mm

Déplacement vibrequin 69,03 mm

Volume chambre 53 cm3

Diametre Cylindre 85.5 mm

Si j,utile la formule pour calculer le RV

Pour un DH de 0,73 je me retrouve avec un RV de 7,85

Si je règle le DH a 1 mm ,le RV sera a 7,65

Et la je suis perdu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alex59180 a dit :

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

Sans épaulement et pour un moteur destiné à la route, 0.73 c'est trop faible.

 il faut regarder les 2 bancs de cylindres ( pas forcément totalement symétrique) , et en plusieurs endroits sur un même piston

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les culasses d'origine vw Germany (113 ou 311 ) et Bresil (040) en 1584 cc font autours de 50-52 cc

Les Mexico (043 )ont souvent un épaulement intégré à la chambre de combustion

avec les cales de 0.5 mm sous cylindres ce sera très bien si tu conserves l'arbre à cames d'origine (avec un rapport volumétrique final entre 7.5 et 8:1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...