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Cale sous chemise


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bon , dite moi si je me trompe,

pour DH , je doit être entre 1 et 1.5 mm ( étant tous d'origine, vos mieux être plus proche de 1 m/m)

pour calculer le volume de la chambre , il faut que j'investis dans une seringue ,

et pour calculer le RV , j'ai trouvé ça,

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

normalement , je doit être entre 7.8 et 8.2

je vais déjà faire les réglages et contrôle,

après on avisera.

 

 

 

 

 

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Je viens de monter le cylindre piston 3

Donc DH 0,73 mm

Déplacement vibrequin 69,03 mm

Volume chambre 53 cm3

Diametre Cylindre 85.5 mm

Si j,utile la formule pour calculer le RV

Pour un DH de 0,73 je me retrouve avec un RV de 7,85

Si je règle le DH a 1 mm ,le RV sera a 7,65

Et la je suis perdu ????

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Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

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il y a 16 minutes, alex59180 a dit :

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

Sans épaulement et pour un moteur destiné à la route, 0.73 c'est trop faible.

 il faut regarder les 2 bancs de cylindres ( pas forcément totalement symétrique) , et en plusieurs endroits sur un même piston

;)

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les culasses d'origine vw Germany (113 ou 311 ) et Bresil (040) en 1584 cc font autours de 50-52 cc

Les Mexico (043 )ont souvent un épaulement intégré à la chambre de combustion

avec les cales de 0.5 mm sous cylindres ce sera très bien si tu conserves l'arbre à cames d'origine (avec un rapport volumétrique final entre 7.5 et 8:1)

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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