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Cale sous chemise


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Bonjour, 

Sur mon 1600 AD , je suis occupé de remonter des chemises pistons neuf

Au demontage j avais une cale de 1,4 m/m sous chaque cylindres.

Mesquestions sont :

je dois remettre les cales?

A t il quelque chose a contrôler ?

merci

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Pas mieux que le Alain ;)

Ce sont des choses primordiales a faire pour un moteur bien monté.

Regarde ce que DH, volume de chambre et rev veulent dire, il y a plein de sujet dessus.

Pas sûr mais y a peut être même un article

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bon , dite moi si je me trompe,

pour DH , je doit être entre 1 et 1.5 mm ( étant tous d'origine, vos mieux être plus proche de 1 m/m)

pour calculer le volume de la chambre , il faut que j'investis dans une seringue ,

et pour calculer le RV , j'ai trouvé ça,

https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/

normalement , je doit être entre 7.8 et 8.2

je vais déjà faire les réglages et contrôle,

après on avisera.

 

 

 

 

 

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Je viens de monter le cylindre piston 3

Donc DH 0,73 mm

Déplacement vibrequin 69,03 mm

Volume chambre 53 cm3

Diametre Cylindre 85.5 mm

Si j,utile la formule pour calculer le RV

Pour un DH de 0,73 je me retrouve avec un RV de 7,85

Si je règle le DH a 1 mm ,le RV sera a 7,65

Et la je suis perdu ????

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Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

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il y a 16 minutes, alex59180 a dit :

Non ,je n ai pas d épaulement

Mais je n avait mis de plexiglas au moment du remplissage de la chambre avec de l eau , et en cherchant sur les forums ,cela fosse la quantité, elle est plus élevée. 

je viens de refaire le contrôle avec un flexiglass  (couvercle de boîte de cotontige)

et mon volume est maintenant de 51 cm3

 

Sans épaulement et pour un moteur destiné à la route, 0.73 c'est trop faible.

 il faut regarder les 2 bancs de cylindres ( pas forcément totalement symétrique) , et en plusieurs endroits sur un même piston

;)

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les culasses d'origine vw Germany (113 ou 311 ) et Bresil (040) en 1584 cc font autours de 50-52 cc

Les Mexico (043 )ont souvent un épaulement intégré à la chambre de combustion

avec les cales de 0.5 mm sous cylindres ce sera très bien si tu conserves l'arbre à cames d'origine (avec un rapport volumétrique final entre 7.5 et 8:1)

 

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