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moi j'en vois deux, une intérieur et l'autre dite de réparation extérieur :

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/toles-de-reparation/lateral/5523/tole-coin-d-039-aile-interieur/traverse-sous-banquette-arriere-gauche

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/toles-de-reparation/lateral/5303/tole-de-reparation-coin-angulaire-arriere-droite

...

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on dirait que le trou a volé sur les taules de réparations mais il doit être possible de le repercer a coté du bourrelet de renfort !

ils proposent d'autres pièces également pour compléter la zone :

  https://i.postimg.cc/m2dyy1mN/050-131158dcbdf679008.jpg

https://i.postimg.cc/8zjBKk38/050-234158dcbd92a9d9e.jpg

ton post m'interresse bcp car je dois percer ce trou au carré pour nettoyer le longeron "avant d'entreprendre ce que tu fait"

après , moi je trouve pas ce bouchon à la vente !

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Ces tôles sont de la tôle de repro, donc adaptables (de piètre qualité), et non des pièces "Origine VW".

C'est de la pièce qui va chercher a aller sur un panel très large de Coccinelles, de la "Split" a la "1300" (voir plus).

Il y donc un travail (plus ou moins important) d'adaptations pour coller au modèle.

Soit tu fonces tête baissée et appliques la pièce telle que tu la reçois,

soit tu te poses les bonnes questions parce que tu veux garder l'aspect structurel de ton véhicule

conforme a l'origine, et tu y apportes les modifications nécessaires.

 

 

.

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Merci pour ton retour.

je te rassure je compte bien ne pas foncer tête baissé en installant les pièces tel que reçu. Je m en suis bien aperçu pour mes demi plancher...

la question est surtout est ce la bonne pièce où existe t il un modèle qui s y rapproche mieux ?! 
Pour ce qui est de la qualité des pièces si tu as une solution / plan pour trouver des pièces de carrosserie qualité d origine je suis preneur mais cela semble compliqué ...

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tergiverser pour ce genre de pièces. Le trou n'existe que depuis 1972, sur la pièce, il suffit de le repercer. Les bouchons n'existent pas en repro mais on peut facilement trouver des embouts caoutchouc obturateurs type passe fils du bon diamètre...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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