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moi j'en vois deux, une intérieur et l'autre dite de réparation extérieur :

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/toles-de-reparation/lateral/5523/tole-coin-d-039-aile-interieur/traverse-sous-banquette-arriere-gauche

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/toles-de-reparation/lateral/5303/tole-de-reparation-coin-angulaire-arriere-droite

...

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on dirait que le trou a volé sur les taules de réparations mais il doit être possible de le repercer a coté du bourrelet de renfort !

ils proposent d'autres pièces également pour compléter la zone :

  https://i.postimg.cc/m2dyy1mN/050-131158dcbdf679008.jpg

https://i.postimg.cc/8zjBKk38/050-234158dcbd92a9d9e.jpg

ton post m'interresse bcp car je dois percer ce trou au carré pour nettoyer le longeron "avant d'entreprendre ce que tu fait"

après , moi je trouve pas ce bouchon à la vente !

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Ces tôles sont de la tôle de repro, donc adaptables (de piètre qualité), et non des pièces "Origine VW".

C'est de la pièce qui va chercher a aller sur un panel très large de Coccinelles, de la "Split" a la "1300" (voir plus).

Il y donc un travail (plus ou moins important) d'adaptations pour coller au modèle.

Soit tu fonces tête baissée et appliques la pièce telle que tu la reçois,

soit tu te poses les bonnes questions parce que tu veux garder l'aspect structurel de ton véhicule

conforme a l'origine, et tu y apportes les modifications nécessaires.

 

 

.

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Merci pour ton retour.

je te rassure je compte bien ne pas foncer tête baissé en installant les pièces tel que reçu. Je m en suis bien aperçu pour mes demi plancher...

la question est surtout est ce la bonne pièce où existe t il un modèle qui s y rapproche mieux ?! 
Pour ce qui est de la qualité des pièces si tu as une solution / plan pour trouver des pièces de carrosserie qualité d origine je suis preneur mais cela semble compliqué ...

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tergiverser pour ce genre de pièces. Le trou n'existe que depuis 1972, sur la pièce, il suffit de le repercer. Les bouchons n'existent pas en repro mais on peut facilement trouver des embouts caoutchouc obturateurs type passe fils du bon diamètre...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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