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moi j'en vois deux, une intérieur et l'autre dite de réparation extérieur :

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/toles-de-reparation/lateral/5523/tole-coin-d-039-aile-interieur/traverse-sous-banquette-arriere-gauche

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/toles-de-reparation/lateral/5303/tole-de-reparation-coin-angulaire-arriere-droite

...

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on dirait que le trou a volé sur les taules de réparations mais il doit être possible de le repercer a coté du bourrelet de renfort !

ils proposent d'autres pièces également pour compléter la zone :

  https://i.postimg.cc/m2dyy1mN/050-131158dcbdf679008.jpg

https://i.postimg.cc/8zjBKk38/050-234158dcbd92a9d9e.jpg

ton post m'interresse bcp car je dois percer ce trou au carré pour nettoyer le longeron "avant d'entreprendre ce que tu fait"

après , moi je trouve pas ce bouchon à la vente !

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Ces tôles sont de la tôle de repro, donc adaptables (de piètre qualité), et non des pièces "Origine VW".

C'est de la pièce qui va chercher a aller sur un panel très large de Coccinelles, de la "Split" a la "1300" (voir plus).

Il y donc un travail (plus ou moins important) d'adaptations pour coller au modèle.

Soit tu fonces tête baissée et appliques la pièce telle que tu la reçois,

soit tu te poses les bonnes questions parce que tu veux garder l'aspect structurel de ton véhicule

conforme a l'origine, et tu y apportes les modifications nécessaires.

 

 

.

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Merci pour ton retour.

je te rassure je compte bien ne pas foncer tête baissé en installant les pièces tel que reçu. Je m en suis bien aperçu pour mes demi plancher...

la question est surtout est ce la bonne pièce où existe t il un modèle qui s y rapproche mieux ?! 
Pour ce qui est de la qualité des pièces si tu as une solution / plan pour trouver des pièces de carrosserie qualité d origine je suis preneur mais cela semble compliqué ...

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tergiverser pour ce genre de pièces. Le trou n'existe que depuis 1972, sur la pièce, il suffit de le repercer. Les bouchons n'existent pas en repro mais on peut facilement trouver des embouts caoutchouc obturateurs type passe fils du bon diamètre...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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