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Console/embase de siège basculante ....


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Salut la communauté,

L'intérieur de ma 67 a été entièrement refait avec notamment des sièges baquet de Simca 1000 ( cfr photo ).

Lors du passage au CT je me suis fait allumer pour le siège conducteur qui n'est pas basculant. De plus il est un peu trop haut et trop incliné vers l'arrière, ce qui ne facilite pas l'accès à la conduite et rend les déplacements un peu longs assez fatiguants.
Le siège passager est lui basculant mais je n'aime pas trop le mécanisme. Dernière chose, les sièges ne sont pas à la même hauteur ... ?

J'ai un peu cherché sur le net des méthodes qui "vont bien" et esthétiques pour remédier à ça. Il y a des consoles basculantes chez Ektor et Omp en autre.

Auriez-vous des photos, des astuces, des marques de matériel pour faire quelque chose de bien, esthétiquement, et sécurisant ?

@+ ???

 

2019-07-18 20.56.06-50pct.jpg

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  • vinde a changé le titre en Console/embase de siège basculante ....

salut
j'ai mis une "bascule" OMP coté passager sur mon JEG pour installer les sièges de jeep moderne à la place des vw
il faut avoir de la place devant lorsque tu veux basculer le siège

14091610.jpg

il y a aussi pas mal de boulot pour les installer à la bonne hauteur ....
en plus j'ai eu du mal à les avoir, 3 commandes annulées faute de dispo alors que d'après les sites c'était en stock

IMG_20210221_125914.jpg

IMG_20210221_125905.jpg

Dom

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salut
les dimensions ...... je peux te les donner mais cela n'empêche que comme le siège à un appuie tête incorporé et que le basculement ce fait par le devant du siège il faut beaucoup de place.
sur la deuxième photo le parebrise est basculé !
sinon en position "normale" comme sur la première photo monter derrière n'est pas facile
Dom

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  • 3 semaines plus tard...

Afin de passer ce foutu CT, un pote m'a prêté deux sièges en excellent état, ils sont noirs, on s'en fout, l'important c'est le "papier".
Je devais passer le CT aujourd'hui, j'ai mis un des sièges et ... gros problème ... ils ne se verrouillent pas "avant/arrière" ??.

Observation, analyse, questionnement, réflexion ... conclusion, "Et me.de !!!"     Les tôles "dentées" des verrouillages sur les rails sont pas du tout aux bonne dimensions.
En observant mes embases de sièges, je constate que les dents et crans ont été travaillés pour correspondre ... ce que je ne peux faire sur les sièges en prêt.

F@&k me !!!

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  • 3 semaines plus tard...

Domoto, j'ai trouvé des EKTOR ( ektor 9278 ) , similaires aux OMP.

Je les ai trouvées à moins de 40€ pièce sur un site français, à mon avis, vu la poussière de rouille et l'état des sachets plastiques, ils liquidaient leur stock.
La base est fort étroite par rapport à l'embase des sièges de simca rally ... brain storming en perspective ?

ektor.jpeg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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