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Console/embase de siège basculante ....


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Salut la communauté,

L'intérieur de ma 67 a été entièrement refait avec notamment des sièges baquet de Simca 1000 ( cfr photo ).

Lors du passage au CT je me suis fait allumer pour le siège conducteur qui n'est pas basculant. De plus il est un peu trop haut et trop incliné vers l'arrière, ce qui ne facilite pas l'accès à la conduite et rend les déplacements un peu longs assez fatiguants.
Le siège passager est lui basculant mais je n'aime pas trop le mécanisme. Dernière chose, les sièges ne sont pas à la même hauteur ... ?

J'ai un peu cherché sur le net des méthodes qui "vont bien" et esthétiques pour remédier à ça. Il y a des consoles basculantes chez Ektor et Omp en autre.

Auriez-vous des photos, des astuces, des marques de matériel pour faire quelque chose de bien, esthétiquement, et sécurisant ?

@+ ???

 

2019-07-18 20.56.06-50pct.jpg

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  • vinde a changé le titre en Console/embase de siège basculante ....

salut
j'ai mis une "bascule" OMP coté passager sur mon JEG pour installer les sièges de jeep moderne à la place des vw
il faut avoir de la place devant lorsque tu veux basculer le siège

14091610.jpg

il y a aussi pas mal de boulot pour les installer à la bonne hauteur ....
en plus j'ai eu du mal à les avoir, 3 commandes annulées faute de dispo alors que d'après les sites c'était en stock

IMG_20210221_125914.jpg

IMG_20210221_125905.jpg

Dom

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salut
les dimensions ...... je peux te les donner mais cela n'empêche que comme le siège à un appuie tête incorporé et que le basculement ce fait par le devant du siège il faut beaucoup de place.
sur la deuxième photo le parebrise est basculé !
sinon en position "normale" comme sur la première photo monter derrière n'est pas facile
Dom

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  • 3 semaines plus tard...

Afin de passer ce foutu CT, un pote m'a prêté deux sièges en excellent état, ils sont noirs, on s'en fout, l'important c'est le "papier".
Je devais passer le CT aujourd'hui, j'ai mis un des sièges et ... gros problème ... ils ne se verrouillent pas "avant/arrière" ??.

Observation, analyse, questionnement, réflexion ... conclusion, "Et me.de !!!"     Les tôles "dentées" des verrouillages sur les rails sont pas du tout aux bonne dimensions.
En observant mes embases de sièges, je constate que les dents et crans ont été travaillés pour correspondre ... ce que je ne peux faire sur les sièges en prêt.

F@&k me !!!

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  • 3 semaines plus tard...

Domoto, j'ai trouvé des EKTOR ( ektor 9278 ) , similaires aux OMP.

Je les ai trouvées à moins de 40€ pièce sur un site français, à mon avis, vu la poussière de rouille et l'état des sachets plastiques, ils liquidaient leur stock.
La base est fort étroite par rapport à l'embase des sièges de simca rally ... brain storming en perspective ?

ektor.jpeg

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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