Jump to content

Gros problème de décharge de batterie très rapide !

Recommended Posts

Salut à tous , j’ai un énorme de décharge de batterie..

en 4 heures ma batterie se vide .... 

je n’ai pas de poste , pas d’horloge , pas de compte tour , démarreur neuf.... l’alternateur est neuf et charge bien , la batterie est neuve et à 2 jours ... 

je passe quasiment une batterie par jour , c’est l’enfer ! 

a votre avis c’est quoi !?

merci 

• Arno06 changed the title to Gros problème de décharge de batterie très rapide !

En premier lieu, vérifier la batterie effectivement.

Ensuite, mettre un ampèremètre en série entre ta batterie et le départ du faisceau, histoire de voir ce que consomme l'équipement qui pose souci. SURTOUT NE PAS DEMARRER !!!

Tu n'as plus qu'a débranché un par un les alimentations principales de chaque borne sur la boite à fusible pour localiser quelle broche consomme. Ensuite, tu déplaces ton ampèremètre sur la broche en défaut pour trouver le terminal en défaut, tu sauras exactement cers quel endroit regarder.

Si tu n'en trouve pas, voir du côté de la tresse de masse (caisse ET boite), et du faisceau de puissance démarreur et alternateur.

Il y a 7 heures, Arno06 a dit :

démarreur neuf.... l’alternateur est neuf

bonjour,

Je commencerais par débrancher ces deux éléments "neufs", 

Le B+ du régulateur de tension, attendre une nuit, puis on passe à l'alimentation du démarreur.
Attention de débrancher la masse de la batterie pour chaque manipulation.

On a parfois des surprises avec les éléments "neufs".

Oui c’est fait et je pense avoir trouvé .... 

Il y avait un fil vert qui partait de la boîte à Fusible et qui allait directement sur l’alternateur DF.... pourquoi , je sais pas ... car tout était bien gainé.... 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Microprix

Feller Service

Slide Performance

Vintage Autohaus

Speed Shop

Mecatechnic

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Initial Cox

Car Concept

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi
    • Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs.  Difficile de faire plus objectif...  A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute. 
    • Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues.  Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?...  De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité.  Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 
    • oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis. Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.  
    • Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France.
    • je ne savais pas qu'il fonctionnait comme ça. Moi non plus au départ, je pensais comme toi. Je l'ai appris à mes dépends: je croyais que mon capteur était grillé, j'en achète un autre, toujours pas de tension! C'est là que je me suis dit qu'il y avait un bin's, en fait c'était normal, j'ai acheté un capteur pour rien 🤭 Je vais m'amuser à ressortir mon allumeur Philippe Loutrel et faire quelles mesures J'en avait fait déja quelques une: -Sur une entrée en mode INPUT_PULLUP, on a 5V à vide, et reliée à la masse on à 0V et 0.1mA (sur les cartes Nano, la résistance de pull-up interne est de 50Kohm, ça colle) -Sur une sortie, on a 5V à l'état 1 et à l'état 0 elle est passante à la masse, mais avec une résistance de 20 Ohm tout de même. -Le capteur Hall consomme 4mA sous 5V sur sa broche (+), donc pas de souçi pour l'alimenter avec l'Arduino.
  • Upcoming Events

• Create New...