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Gros problème de décharge de batterie très rapide !


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Salut à tous , j’ai un énorme de décharge de batterie..

en 4 heures ma batterie se vide .... 

 

je n’ai pas de poste , pas d’horloge , pas de compte tour , démarreur neuf.... l’alternateur est neuf et charge bien , la batterie est neuve et à 2 jours ... 

je passe quasiment une batterie par jour , c’est l’enfer ! 
 

a votre avis c’est quoi !?

 

merci 

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  • Arno06 changed the title to Gros problème de décharge de batterie très rapide !

En premier lieu, vérifier la batterie effectivement.

Ensuite, mettre un ampèremètre en série entre ta batterie et le départ du faisceau, histoire de voir ce que consomme l'équipement qui pose souci. SURTOUT NE PAS DEMARRER !!!

Tu n'as plus qu'a débranché un par un les alimentations principales de chaque borne sur la boite à fusible pour localiser quelle broche consomme. Ensuite, tu déplaces ton ampèremètre sur la broche en défaut pour trouver le terminal en défaut, tu sauras exactement cers quel endroit regarder.

Si tu n'en trouve pas, voir du côté de la tresse de masse (caisse ET boite), et du faisceau de puissance démarreur et alternateur.

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Il y a 7 heures, Arno06 a dit :

démarreur neuf.... l’alternateur est neuf

bonjour,

Je commencerais par débrancher ces deux éléments "neufs", 

Le B+ du régulateur de tension, attendre une nuit, puis on passe à l'alimentation du démarreur.
Attention de débrancher la masse de la batterie pour chaque manipulation.

On a parfois des surprises avec les éléments "neufs".
 

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Oui c’est fait et je pense avoir trouvé .... 

Il y avait un fil vert qui partait de la boîte à Fusible et qui allait directement sur l’alternateur DF.... pourquoi , je sais pas ... car tout était bien gainé.... 

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    • oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis. Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.  
    • Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France.
    • je ne savais pas qu'il fonctionnait comme ça. Moi non plus au départ, je pensais comme toi. Je l'ai appris à mes dépends: je croyais que mon capteur était grillé, j'en achète un autre, toujours pas de tension! C'est là que je me suis dit qu'il y avait un bin's, en fait c'était normal, j'ai acheté un capteur pour rien 🤭 Je vais m'amuser à ressortir mon allumeur Philippe Loutrel et faire quelles mesures J'en avait fait déja quelques une: -Sur une entrée en mode INPUT_PULLUP, on a 5V à vide, et reliée à la masse on à 0V et 0.1mA (sur les cartes Nano, la résistance de pull-up interne est de 50Kohm, ça colle) -Sur une sortie, on a 5V à l'état 1 et à l'état 0 elle est passante à la masse, mais avec une résistance de 20 Ohm tout de même. -Le capteur Hall consomme 4mA sous 5V sur sa broche (+), donc pas de souçi pour l'alimenter avec l'Arduino.
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