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Gros problème de décharge de batterie très rapide !


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Salut à tous , j’ai un énorme de décharge de batterie..

en 4 heures ma batterie se vide .... 

 

je n’ai pas de poste , pas d’horloge , pas de compte tour , démarreur neuf.... l’alternateur est neuf et charge bien , la batterie est neuve et à 2 jours ... 

je passe quasiment une batterie par jour , c’est l’enfer ! 
 

a votre avis c’est quoi !?

 

merci 

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  • Arno06 a changé le titre en Gros problème de décharge de batterie très rapide !

En premier lieu, vérifier la batterie effectivement.

Ensuite, mettre un ampèremètre en série entre ta batterie et le départ du faisceau, histoire de voir ce que consomme l'équipement qui pose souci. SURTOUT NE PAS DEMARRER !!!

Tu n'as plus qu'a débranché un par un les alimentations principales de chaque borne sur la boite à fusible pour localiser quelle broche consomme. Ensuite, tu déplaces ton ampèremètre sur la broche en défaut pour trouver le terminal en défaut, tu sauras exactement cers quel endroit regarder.

Si tu n'en trouve pas, voir du côté de la tresse de masse (caisse ET boite), et du faisceau de puissance démarreur et alternateur.

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Il y a 7 heures, Arno06 a dit :

démarreur neuf.... l’alternateur est neuf

bonjour,

Je commencerais par débrancher ces deux éléments "neufs", 

Le B+ du régulateur de tension, attendre une nuit, puis on passe à l'alimentation du démarreur.
Attention de débrancher la masse de la batterie pour chaque manipulation.

On a parfois des surprises avec les éléments "neufs".
 

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Oui c’est fait et je pense avoir trouvé .... 

Il y avait un fil vert qui partait de la boîte à Fusible et qui allait directement sur l’alternateur DF.... pourquoi , je sais pas ... car tout était bien gainé.... 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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