Aller au contenu

Gros problème de décharge de batterie très rapide !


Recommended Posts

Salut à tous , j’ai un énorme de décharge de batterie..

en 4 heures ma batterie se vide .... 

 

je n’ai pas de poste , pas d’horloge , pas de compte tour , démarreur neuf.... l’alternateur est neuf et charge bien , la batterie est neuve et à 2 jours ... 

je passe quasiment une batterie par jour , c’est l’enfer ! 
 

a votre avis c’est quoi !?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arno06 a changé le titre en Gros problème de décharge de batterie très rapide !

En premier lieu, vérifier la batterie effectivement.

Ensuite, mettre un ampèremètre en série entre ta batterie et le départ du faisceau, histoire de voir ce que consomme l'équipement qui pose souci. SURTOUT NE PAS DEMARRER !!!

Tu n'as plus qu'a débranché un par un les alimentations principales de chaque borne sur la boite à fusible pour localiser quelle broche consomme. Ensuite, tu déplaces ton ampèremètre sur la broche en défaut pour trouver le terminal en défaut, tu sauras exactement cers quel endroit regarder.

Si tu n'en trouve pas, voir du côté de la tresse de masse (caisse ET boite), et du faisceau de puissance démarreur et alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno06 a dit :

démarreur neuf.... l’alternateur est neuf

bonjour,

Je commencerais par débrancher ces deux éléments "neufs", 

Le B+ du régulateur de tension, attendre une nuit, puis on passe à l'alimentation du démarreur.
Attention de débrancher la masse de la batterie pour chaque manipulation.

On a parfois des surprises avec les éléments "neufs".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est fait et je pense avoir trouvé .... 

Il y avait un fil vert qui partait de la boîte à Fusible et qui allait directement sur l’alternateur DF.... pourquoi , je sais pas ... car tout était bien gainé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...