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Bonjour,

Les transistors, hélas, ce n'est pas comme les piles Wonder; 

"La pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert".

Ils se détériorent avec le temps. Parce que les semi-conducteurs, dopés, reviennent à l'état d'équilibre.
Donc, tôt ou tard, ils vont rendre l'âme.
J'ai juste, messieurs les électroniciens?

Il serait plus sage de chercher aujourd'hui dans des postes modernes plutôt que dans des postes vintages, qui vont un jour ou l'autre crachouiller.

 

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Salut, 

Trouve toi un autoradio Blaupunkt des Années 70, c'est souvent ce qui était monté en option chez VW. 

L'avantage est qu'ils disposent d'une prise auxiliaire à l'arrière qui permet en branchant un câble adapté de brancher un mp3, un smartphone ou un kit Bluetooth. 

Choisis un modèle avec la FM, appelée "U" chez blaupunkt'. 

Fais également gaffe que l'appareil soit en 12 volts. 

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Bonjour,

Les transistors, hélas, ce n'est pas comme les piles Wonder; 

"La pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert".

Ils se détériorent avec le temps. Parce que les semi-conducteurs, dopés, reviennent à l'état d'équilibre.
Donc, tôt ou tard, ils vont rendre l'âme.
J'ai juste, messieurs les électroniciens?

Il serait plus sage de chercher aujourd'hui dans des postes modernes plutôt que dans des postes vintages, qui vont un jour ou l'autre crachouiller.

 

J'ai un Blaupunkt des Années 50 dans l'ovale, il fonctionne parfaitement. 

Idem pour celui des années 70 du combi qui fonctionne parfaitement. 

C'est même surprenant qu'il n'y ait pas besoin de recaper pour obtenir un son satisfaisant. 

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il y a une heure, angi a dit :

Bonjour pourriez vous me conseillez pour un autoradio pour ma cox annee 77 mais en restant par un model vintage merci à tous 

Voilà selon moi le modèle idéal en 77 d'un point de vue esthétique sur une Cox...

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Il y a deux sortes de semi-conducteurs (en tous cas, ... de mon temps) ?

Les transistors au germanium, les premiers, qui ont une durée de vie de 150 (???) ans, et ceux, plus classiques, et courants, au silicium, qui ont une durée de vie plus courte. De combien, je ne sais pas.

L'ennui, c'est que le type de transistor n'est pas mentionné "sur la boîte". 

C'est la loterie.

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il y a 25 minutes, lucas a dit :

Il y a deux sortes de semi-conducteurs (en tous cas, ... de mon temps) ?

Les transistors au germanium, les premiers, qui ont une durée de vie de 150 (???) ans, et ceux, plus classiques, et courants, au silicium, qui ont une durée de vie plus courte. De combien, je ne sais pas.

L'ennui, c'est que le type de transistor n'est pas mentionné "sur la boîte". 

C'est la loterie.

Sans oublier la fameuse série des condos tawainais, le "capacitor plague" ! un scandale à l'époque :)

Attention donc au remplacement.

https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague

Un article de 2003 dans The Independent a affirmé que la cause des condensateurs défectueux était en fait due à une formule mal copiée. En 2001, un scientifique travaillant pour la Rubycon Corporation au Japon a volé une formule mal copiée pour les électrolytes des condensateurs. Il a ensuite apporté la formule défectueuse à la société Luminous Town Electric en Chine, où il avait déjà été employé. La même année, le personnel du scientifique a quitté la Chine, volant à nouveau la formule mal copiée et s'installant à Taiwan, où ils auraient créé leur propre entreprise, produisant des condensateurs et propageant encore plus cette formule défectueuse d'électrolytes de condensateurs. [17]

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Il y a 8 heures, wurd a dit :

Salut, 

Trouve toi un autoradio Blaupunkt des Années 70, c'est souvent ce qui était monté en option chez VW. 

L'avantage est qu'ils disposent d'une prise auxiliaire à l'arrière qui permet en branchant un câble adapté de brancher un mp3, un smartphone ou un kit Bluetooth. 

Choisis un modèle avec la FM, appelée "U" chez blaupunkt'. 

Fais également gaffe que l'appareil soit en 12 volts. 

Merci beaucoup

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il y a 50 minutes, angi a dit :

https://www.amazon.fr/dp/B07CSY4LRW/ref=cm_sw_r_fm_api_i_N5ECRQ614R1RTTEBV3TC

 

j ai trouver ce model je pense que sa donnerai dans ma cox 

Moi je dirai qu'il ne rentre pas dans le tableau de bord. Celui d amazon semble être au format 1 din.

Dans la cox, je n'ai pas les mesures en tête, mais sur ma 1300, le format est plus petit.... méfiance.

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Il y a 3 heures, coxifred a dit :

Moi je dirai qu'il ne rentre pas dans le tableau de bord. Celui d amazon semble être au format 1 din.

Dans la cox, je n'ai pas les mesures en tête, mais sur ma 1300, le format est plus petit.... méfiance.

Oui je me doute je vais mesurer avant 

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    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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