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Retirer radio


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Bon ça parrait bête mais je n'arrive pas à retirer mon poste de radio. Il y a 4 pattes 2 dessus et 2 dessous qui se bloquent derrière le bord de tôle. Je ne veux pas forcer pour ne pas abîmer la peinture ( elle est loin d'être nickel mais quand même). Y a il une méthode pour bouger les pattes et retirer le poste ? Merci

IMG_20210216_145402_copy_1388x1042.jpg

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

La partie haute  que j'avais oublié dans l'envoi

IMG_20210216_145353_copy_1849x1388_1.jpg

Faut tordre les pattes pour le sortir (par l'intérieur du coffre), les 2 du haut devraient suffire, avec un outil maison (Genre crochet pour extraire les postes comme dans les années 80)

Attention durée de vie (# de sorties) limitée.

 

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Il y a 10 heures, coxifred a dit :

Faut tordre les pattes pour le sortir (par l'intérieur du coffre), les 2 du haut devraient suffire, avec un outil maison (Genre crochet pour extraire les postes comme dans les années 80)

Merci pour le retour. Je vais essayer de tordre cela délicatement. Par contre pour sortir, vu qu'il y a un enjoliveur autour c'est plutôt par l'habitacle je pense.

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Pas forcement par l'interieur. 

Enlèves les boutons et regardes si tu as pas des écrous qui le maintiennent. 

Sur ce type d'autoradio (d'époque) l'enjoliveur est maintenu par les écrous. 

Si tel est le cas tu les enlènes et tu sors l'autoradio par le coffre. 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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