Aller au contenu

choix carburateur


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Valentin habitant a 30 min du Mans , possédant une 1300 moteur AB de 1974.

Après des souci de givres et après avoir parcouru le forum merci d'ailleurs a tous les passionné c 'est une mine d'or d'informations.

J'ai démonté la pipe pour vérifier le réchauffage, les tuyaux ne sont pas totalement bouché du liquide passe mais un fil elec ou une tuyaux pneu de 8 sa coince.

Je me suis dit que si je n'arrivais pas a débouché je changerai la pipe et la j'ai vu des kit empe 34 epc avec un carbu de chaque coté et sa me plait bien.

Je comptais y passé bien plus tard mais si l'occasion se présente pourquoi pas d’où mes questions.

Est ce que c'est fiable et niveau réglage sa se fait ou c'est ennuyeux a faire?

 

Infos a savoir je compte passé en 1600 plus tard et je souhaite une auto fiable et les 2 carbu je trouve sa esthétiquement super classe .

Après a savoir si sa conviens a mon 1300

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comprends que les deux carbu soient plaisant, mais je te conseille de rester en simple carbu pour l'instant. 

Apprend à maîtriser ton carbu avant de vouloir passer en double. A moins que tu le fasses faire. Car il va falloir trouver les bon gicleurs puis ensuite les régler. 

Ne brûle pas les étapes. 

Ce n'est que mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne réflexion que je me suis faites aussi d' ou mes questions si l’installation est fastidieuse et le réglage compliqué je verrai sa plus tard clairement. 

 

c 'est juste que le choix se présente et dans la gamme de prix le empi 34 epc et le prix de la pipe sa restais correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit EMPi à éviter !!

Mieux vaut miser sur une valeur sure comme le kit 34 ICT Weber. La version "de luxe" avec tringlerie et filtre CB performance. J'ai installé 3 ou 4 kits comme ca, c'est vraiment simple si on se donne du temps et qu'on travaille méthodiquement. Et après... il faut que les pièces soient bien prêtent AVANT de se lancer.

Quand j'achète mon pro fait un démontage, nettoyage (oui c'est neuf mais il peut rester du sable), réglage du niveau de cuves, et ajustement des gicleurs en fonction de la configuration du moteur.

Il faut compter autour de 800€ mais si c'est pour prendre un kit à 600€ pour faire du 15L avoir un moteur qui tourne pas... et pourquoi pas péter quelques choses...

Là ce kit je le reçois je le jette dans la voiture (avec un régulateur de pression king en plus, indispensable). Et ca roule tout de suite !! je peux te donner l'adresse si tu veux en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas normal que ton carbu givre.
Le réchauffage des gaz dans la tubulure d'admission améliore le rendement du moteur, et ne participe pas, ou très peu, au chauffage du carbu.

Tu as un filtre à air d'origine? 
Si tu nous montrais une photo de ton compartiment moteur?

Elle roulait au Pôle Sud, celle-ci, et en simple carbu. 

polar-bug-when-the-volkswagen-beetle-con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal expliqué mon souci c'est la pipe sous le carbu qui givre et vraiment beaucoup et après avoir lu le forum j'ai bien compris du moins je l'espere que c 'est a cause de mes tuyaux de réchauffage qui sont bouché et c'est le cas.

 

Je pense que c'est a cause du givre que la voiture broute monte dans les tours mais pas de puissance .

 

Je vais suivre vos conseils et pour le moment remettre une pipe d'origine a moins qu'il en existe une préparé pour monté plus gros ensuite ou alors mettre un rechauffeur de pipe mais es se suffisant et fonctionnel?

 

les doubles carbu je vais attendre d 'avoir plus de connaissances et surtout le budget de monté quelques choses de fiable du coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que l'extérieur de la pipe givre n'est en soi pas un problème; c'est le signe qu'il y a du givre dans le carbu, qui perturbe le fonctionnement.

As-tu un filtre d'origine, avec PRE-chauffage (qui fonctionne) ? CAD un mécanisme qui prélève de l'air chaud, pour éviter le givrage.

Les manchons chauffants n'apportent pas grand-chose, mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le filtre d'origine un gros noir le mécanisme avec clapet. Le clapet  fonctionne on sent bien le ressort je prélève de l'air  sous le moteur avec une durite qui descend et un coude .

Sur la pipe d'admission j'ai le tuyaux noir qui repart au filtre en haut et ensuite un autre tuyaux noir qui repart au dessus du ressort de la commande du clapet

Dans le filtre il n'y a rien sa aspire et on l'entend bien aspiré moteur en route

 

Une photos parle mieux que des mots

Suis je passé a coté d'un details ?

 

 

IMG_20210216_140509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ironskull a dit :

Suis je passé a coté d'un details ?

Oui, la capsule thermostatique qui se trouve dans le filtre à air. Elle a sans doute cessé de fonctionner. 
Et elle bloque l'aspiration qui commande le clapet.

Pour être sûr, tu shuntes la capsule, en relient directement le pied du carbu au clapet. Ca va aspirer!

Mais, honte!
je vois que des tôles moteur ont disparu? On voit la route? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu comme sa donc je ne me suis pas attardé la dessus pour le moment mais c 'est une chose que je vais remédier ensuite.

très bien je ferai un essai une fois la nouvelle pipe reçu.

Mais quand je débranche le tuyaux qui arrive la pipe sa aspire tous le temps.

La capsule thermostatique c 'est le bout de plastique rond ou se trouve la membrane et le ressort du clapet on est bien d'accord.

merci encore de votre aide et conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de chercher un sujet sur le filtre a air et en regardant le mien je n'avais pas compris dans le bon sens .

Je crois que mon filtre a air a été bricolé .Mon volet d 'arrivé d'air  chaud-froid est en faite bloqué tous le temps sur air froid y a une sorte de ressort je dois poussé dessus pour ouvrir l'air chaud ..... impossible que sa soit la membrane qui me commande mon volet ou alors faut une sacré aspiration.

par contre j'ai verifié le petit clapet avec la bille dans le filtre a air soufflet aspirer avec de l'eaux chaude sa a l'air de fonctionné j'entend bien tous bouger ( a verifier) .

Mon volet est bloqué en position ( hiver ) continuellement et plus le réchauffage de la pipe hs sa ne doit pas aidé .

 

en cherchant un probleme j'en ai trouvé un autre mais je me dit que certain roule avec des " camembert" s'en pour autant être ennuyé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu le rta ,

 

le tuyaux alu c'est prévu aussi avec le forum y en a un paquet d 'astuces a faire pour pas être ennuyé .

 

je change la pipe retente un réglage si je trouve un système thermostatique et commande de volet neuf sinon sa sera sent pour le moment et blocage en air chaud pour l hiver et inversion l été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Mais, honte!
je vois que des tôles moteur ont disparu? On voit la route? 

On voit aussi un filtre à essence dans le compartiment moteur et des rilsan qui se baladent dans tous les sens ?

Trouve toi vite des toles moteur, sinon tu auras des problèmes bien plus compliqués qu'un débouchage de pipe de préchauffage de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...