Aller au contenu

huile blanche


Recommended Posts

Il y a 23 heures, Amo a dit :

Sans blague, VW avait prévu ce genre de situation... 

Une résistance chauffante était disponible en équipement supplémentaire dans les pays nordiques notamment. 

Le système ci dessous se positionnait sur la plaque de vidange. 

Voir cet ancien post

rechau10.jpg

rechau11.jpg

Sans blague également,

j'avais prévu de m'équiper  pour aller passer le jour de l'an dans le Jura ..  :) :) :)

D'ailleurs ce dispositif ne doit servir à rien, et le seuil de pompabilité défini par les pétroliers non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Le sujet fait causer, c'est bien.

Cependant, je crois que la question n'est pas  comprise comme j'aurais aimé qu'elle fut.

Je m'explique.

Je m'interroge sur les effets d'une huile qui est, de par sa conception et sa constitution, une innovation.

Peut-elle révolutionner nos habitudes et faire en sorte que nos mécaniques en profitent?

Les questions  sur les indices de viscosité peuvent-elles être comparées ou mises en parallèle avec les huiles classiques?

La manière de définir les indices des huiles blanche doit-elle être spécifique à ces huiles et seulement celles ci?

Ces propriétés sont-elles prouvées et étudiées autrement que de façons subjectives (les retours ne sont que ceux donnés par les fabricants)?

Les avantages mécaniques et fonctionnels sur l'usure et le refroidissement sont-ils prouvés réellement , sont-ils convaincants?

Je pense que lorsque les huiles modernes ont fait leur apparition et ont remplacées petit à petit les anciennes, n'ont-elles pas suscité autant d'interrogations et de commentaires, voire de réticences?

Je pose les questions...je les pose...✌️?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 18/02/2021 à 08:25, ibsen a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Le sujet fait causer, c'est bien.

Cependant, je crois que la question n'est pas  comprise comme j'aurais aimé qu'elle fut.

Je m'explique.

Je m'interroge sur les effets d'une huile qui est, de par sa conception et sa constitution, une innovation.

Peut-elle révolutionner nos habitudes et faire en sorte que nos mécaniques en profitent?

Les questions  sur les indices de viscosité peuvent-elles être comparées ou mises en parallèle avec les huiles classiques?

La manière de définir les indices des huiles blanche doit-elle être spécifique à ces huiles et seulement celles ci?

Ces propriétés sont-elles prouvées et étudiées autrement que de façons subjectives (les retours ne sont que ceux donnés par les fabricants)?

Les avantages mécaniques et fonctionnels sur l'usure et le refroidissement sont-ils prouvés réellement , sont-ils convaincants?

Je pense que lorsque les huiles modernes ont fait leur apparition et ont remplacées petit à petit les anciennes, n'ont-elles pas suscité autant d'interrogations et de commentaires, voire de réticences?

Je pose les questions...je les pose...✌️?✌️

Bonjour ,

avez vous eux des réponses probante sur les huiles blanches ? 

Je me pose également beaucoup de questions , il paraît qu’elle abaisse la température moteur ,aide à la dissipation des calories aussi !!

Pour mois c’est plus un problème de pression d’huile , trop fluide égale pression moins importante dans le moteur ,mais à contrario elles ont une excellente   tenu à la friction alors bon !!!! Peste ou choléra ????

Mais je te rejoint ,chaque changement en son temps a fais jazzé et nourri des débat sur le mieux ^du avant ^ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...