Aller au contenu

ecoboost 34 / 38 quadri-jet


Recommended Posts

Par rapport au débusé total le 38 n'augmentera pas la puissance maxi (sauf modification de la pipe en "y" et 38mm à la place de la 35mm d'origine.

Par contre la sensation de "poussée" à bas et moyen régime sera beaucoup plus forte .

Cette poussée sera accrue en rajoutant la modif DHR des cornes alu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux essais avec la modif DHR sur les collecteurs d'admission / "cornes de vache" j'ai trouvé le résultat peu convainquant.

Essais effectués avec pipe CB performance et carburateur en buse 28.5mm.

Cela augmente un peu les reprises à très bas régimes mais au détriment de la valeur de couple et de puissance maxi.

Je pense que cela améliore le brassage / mélange carburant-oxygène à bas régime mais perturbe le flux/ vitesse à partir du régime de couple maxi et limite le remplissage "plein gaz" dès 3000 tr/mn

Je continue a le proposer aux clients qui désirent cette modification des collecteurs cependant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la modif DHR je n'ai jamais fait de mesure de puissance maxi (celle que personne n'utilise vraiment).

Par contre sur plusieurs dizaines de montage l'agrément de conduite , la régularité de ralenti , la poussée à moyen régime (la plus intéressante) sont indéniables.

La cerise sur le gâteau étant la baisse de conso et la baisse de température moteur.

En fin d'année je pense avoir un peu de temps pour faire des mesures de puissance pour voir le bilan confort / éventuelle diminution de puissance maxi .

De toute façon, mis à part les moteurs turbo ,il est toujours difficile d'avoir un bas régime agréable et de la puissance dans les tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

À ceux qui ont monté un 38, quel système de filtre à air avez vous monté?

L’entrée du carbu fait 51mm de diamètre, je n’ai plus de filtre à bain d'huile d’origine, le support a été retiré.

Filtre papier de late cox ou late bay?

Je n'ai pas actuellement de préchauffage d'air, j'ai un Vintage Speed Superflow, il me semble qu'il y a des "prises" mais pas sûr à 100%
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens. Ça fait très longtemps que je galère avec le réglage de mon 1776, après élimination de plusieurs problèmes et discussion avec Carbman, j'ai décidé de tester son nouveau 34pict3 multijet préparé par ses soins.

Et bien c'est juste top, je monte le carbu déjà pré réglé, un coup de démarreur et me voilà avec un moteur qui ronronne à la perfection, qui a du couple, linéaire et qui prend tous ses tours sans ratatouiller.

Que du bonheur à un prix défiant toute concurrence.

Merci Pierre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En pleine préparation des futures balades avec mon westy, je viens d'installé la pipe fogger sous mon 38 quadri-jet (avant j’étais en pipe high perf). En vérifiant quelques réglages je m’aperçois que j'avais un débit d'essence de 150 gr à la sortie de mon filter king. Ça me parait peu. Je règle à combien ? 220gr ?

En sachant que j'ai un 1904 monté par Loïc, pompe pierburg, filter king, carbu de 38 avec un gicleur de 155, pipe fogger, modif DHR et que je roule principalement au E85 (lorsque j'arrive à tenir mon ralenti .... je cale).

Merci à tous

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jim13bzh a dit :

Salut les gens. Ça fait très longtemps que je galère avec le réglage de mon 1776, après élimination de plusieurs problèmes et discussion avec Carbman, j'ai décidé de tester son nouveau 34pict3 multijet préparé par ses soins.

Et bien c'est juste top, je monte le carbu déjà pré réglé, un coup de démarreur et me voilà avec un moteur qui ronronne à la perfection, qui a du couple, linéaire et qui prend tous ses tours sans ratatouiller.

Que du bonheur à un prix défiant toute concurrence.

Merci Pierre.

 

 

 

il y a 8 minutes, jce94 a dit :

Bonjour à tous,

En pleine préparation des futures balades avec mon westy, je viens d'installé la pipe fogger sous mon 38 quadri-jet (avant j’étais en pipe high perf). En vérifiant quelques réglages je m’aperçois que j'avais un débit d'essence de 150 gr à la sortie de mon filter king. Ça me parait peu. Je règle à combien ? 220gr ?

En sachant que j'ai un 1904 monté par Loïc, pompe pierburg, filter king, carbu de 38 avec un gicleur de 155, pipe fogger, modif DHR et que je roule principalement au E85 (lorsque j'arrive à tenir mon ralenti .... je cale).

Merci à tous

jc

Et vous avez mis quoi comme admission d’air?

je n’ai plus de réchauffage et je me demande quoi mettre sur mon bay, un filtre pod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jce94 a dit :

Bonjour à tous,

En pleine préparation des futures balades avec mon westy, je viens d'installé la pipe fogger sous mon 38 quadri-jet (avant j’étais en pipe high perf). En vérifiant quelques réglages je m’aperçois que j'avais un débit d'essence de 150 gr à la sortie de mon filter king. Ça me parait peu. Je règle à combien ? 220gr ?

En sachant que j'ai un 1904 monté par Loïc, pompe pierburg, filter king, carbu de 38 avec un gicleur de 155, pipe fogger, modif DHR et que je roule principalement au E85 (lorsque j'arrive à tenir mon ralenti .... je cale).

Merci à tous

jc

Modif DHR et fogger sont incompatibles. C'est où l'un où l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 14:09, carbman a dit :

Modif DHR et fogger sont incompatibles. C'est où l'un où l'autre.

Dommage, j'ai déjà fait la modif sur une paire de cornes. Et pour la pression d'essence je mets combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, culbu recalé a dit :

Bah, sur mon 2054 j'ai les 2 et ça marche plutôt bien.

Avec les 2 litres les mises au point sont beaucoup plus faciles, ça tire fort dessous le carbu. En 1600/1700 c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 18:36, carbman a dit :

Avec les 2 litres les mises au point sont beaucoup plus faciles, ça tire fort dessous le carbu. En 1600/1700 c'est pas la même chose.

Dans mon cas c'est un 1900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...