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ecoboost 34 / 38 quadri-jet


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Par rapport au débusé total le 38 n'augmentera pas la puissance maxi (sauf modification de la pipe en "y" et 38mm à la place de la 35mm d'origine.

Par contre la sensation de "poussée" à bas et moyen régime sera beaucoup plus forte .

Cette poussée sera accrue en rajoutant la modif DHR des cornes alu .

 

 

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Après deux essais avec la modif DHR sur les collecteurs d'admission / "cornes de vache" j'ai trouvé le résultat peu convainquant.

Essais effectués avec pipe CB performance et carburateur en buse 28.5mm.

Cela augmente un peu les reprises à très bas régimes mais au détriment de la valeur de couple et de puissance maxi.

Je pense que cela améliore le brassage / mélange carburant-oxygène à bas régime mais perturbe le flux/ vitesse à partir du régime de couple maxi et limite le remplissage "plein gaz" dès 3000 tr/mn

Je continue a le proposer aux clients qui désirent cette modification des collecteurs cependant.

 

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Concernant la modif DHR je n'ai jamais fait de mesure de puissance maxi (celle que personne n'utilise vraiment).

Par contre sur plusieurs dizaines de montage l'agrément de conduite , la régularité de ralenti , la poussée à moyen régime (la plus intéressante) sont indéniables.

La cerise sur le gâteau étant la baisse de conso et la baisse de température moteur.

En fin d'année je pense avoir un peu de temps pour faire des mesures de puissance pour voir le bilan confort / éventuelle diminution de puissance maxi .

De toute façon, mis à part les moteurs turbo ,il est toujours difficile d'avoir un bas régime agréable et de la puissance dans les tours....

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

À ceux qui ont monté un 38, quel système de filtre à air avez vous monté?

L’entrée du carbu fait 51mm de diamètre, je n’ai plus de filtre à bain d'huile d’origine, le support a été retiré.

Filtre papier de late cox ou late bay?

Je n'ai pas actuellement de préchauffage d'air, j'ai un Vintage Speed Superflow, il me semble qu'il y a des "prises" mais pas sûr à 100%
Merci!
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Salut les gens. Ça fait très longtemps que je galère avec le réglage de mon 1776, après élimination de plusieurs problèmes et discussion avec Carbman, j'ai décidé de tester son nouveau 34pict3 multijet préparé par ses soins.

Et bien c'est juste top, je monte le carbu déjà pré réglé, un coup de démarreur et me voilà avec un moteur qui ronronne à la perfection, qui a du couple, linéaire et qui prend tous ses tours sans ratatouiller.

Que du bonheur à un prix défiant toute concurrence.

Merci Pierre.

 

 

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Bonjour à tous,

En pleine préparation des futures balades avec mon westy, je viens d'installé la pipe fogger sous mon 38 quadri-jet (avant j’étais en pipe high perf). En vérifiant quelques réglages je m’aperçois que j'avais un débit d'essence de 150 gr à la sortie de mon filter king. Ça me parait peu. Je règle à combien ? 220gr ?

En sachant que j'ai un 1904 monté par Loïc, pompe pierburg, filter king, carbu de 38 avec un gicleur de 155, pipe fogger, modif DHR et que je roule principalement au E85 (lorsque j'arrive à tenir mon ralenti .... je cale).

Merci à tous

jc

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Il y a 2 heures, Jim13bzh a dit :

Salut les gens. Ça fait très longtemps que je galère avec le réglage de mon 1776, après élimination de plusieurs problèmes et discussion avec Carbman, j'ai décidé de tester son nouveau 34pict3 multijet préparé par ses soins.

Et bien c'est juste top, je monte le carbu déjà pré réglé, un coup de démarreur et me voilà avec un moteur qui ronronne à la perfection, qui a du couple, linéaire et qui prend tous ses tours sans ratatouiller.

Que du bonheur à un prix défiant toute concurrence.

Merci Pierre.

 

 

 

il y a 8 minutes, jce94 a dit :

Bonjour à tous,

En pleine préparation des futures balades avec mon westy, je viens d'installé la pipe fogger sous mon 38 quadri-jet (avant j’étais en pipe high perf). En vérifiant quelques réglages je m’aperçois que j'avais un débit d'essence de 150 gr à la sortie de mon filter king. Ça me parait peu. Je règle à combien ? 220gr ?

En sachant que j'ai un 1904 monté par Loïc, pompe pierburg, filter king, carbu de 38 avec un gicleur de 155, pipe fogger, modif DHR et que je roule principalement au E85 (lorsque j'arrive à tenir mon ralenti .... je cale).

Merci à tous

jc

Et vous avez mis quoi comme admission d’air?

je n’ai plus de réchauffage et je me demande quoi mettre sur mon bay, un filtre pod?

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Il y a 2 heures, jce94 a dit :

Bonjour à tous,

En pleine préparation des futures balades avec mon westy, je viens d'installé la pipe fogger sous mon 38 quadri-jet (avant j’étais en pipe high perf). En vérifiant quelques réglages je m’aperçois que j'avais un débit d'essence de 150 gr à la sortie de mon filter king. Ça me parait peu. Je règle à combien ? 220gr ?

En sachant que j'ai un 1904 monté par Loïc, pompe pierburg, filter king, carbu de 38 avec un gicleur de 155, pipe fogger, modif DHR et que je roule principalement au E85 (lorsque j'arrive à tenir mon ralenti .... je cale).

Merci à tous

jc

Modif DHR et fogger sont incompatibles. C'est où l'un où l'autre.

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Le 26/04/2023 à 14:09, carbman a dit :

Modif DHR et fogger sont incompatibles. C'est où l'un où l'autre.

Dommage, j'ai déjà fait la modif sur une paire de cornes. Et pour la pression d'essence je mets combien ?

 

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Il y a 9 heures, culbu recalé a dit :

Bah, sur mon 2054 j'ai les 2 et ça marche plutôt bien.

Avec les 2 litres les mises au point sont beaucoup plus faciles, ça tire fort dessous le carbu. En 1600/1700 c'est pas la même chose.

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Le 28/04/2023 à 18:36, carbman a dit :

Avec les 2 litres les mises au point sont beaucoup plus faciles, ça tire fort dessous le carbu. En 1600/1700 c'est pas la même chose.

Dans mon cas c'est un 1900

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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