DavidBEAUGRAND Posté 8 mars 2021 Partager Posté 8 mars 2021 Le 13/02/2021 à 20:59, carbman a dit : Le 38mm busé en 30mm potentiel 90/100cv et busé en 31mm potentiel 110cv. Pour des raisons techniques le débusage total en 33mm n'est pas (encore) réalisable en conservant le quadri-jet . Je ne le monterais que sur un 2075cc en cylindrée maxi avec le 38 en buse 31mm (D'ailleurs je vais en monter un semaine prochaine sur cette cylindrée). Salut Pierre! Qu'est-ce que ça donne avec le 2075cc et le 38 en buse 31mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 mars 2021 Auteur Partager Posté 9 mars 2021 Il y a 21 heures, DavidBEAUGRAND a dit : Salut Pierre! Qu'est-ce que ça donne avec le 2075cc et le 38 en buse 31mm? Suite à un épisode carrosserie qui s'éternise le montage carbu n'a pas encore eu lieu. DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 mars 2021 Auteur Partager Posté 12 mars 2021 En attendant je vais me rabattre sur un 1968cc (74x92 // web 218/119) que j'ai à dispo. Mais il faut que je trouve temps+courage de sortir l'échappement pour souder un insert de sonde lambda. A+ DavidBEAUGRAND et ET59 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westy62 Posté 22 mars 2021 Partager Posté 22 mars 2021 Bonjour Petit compte rendu sur l’utilisation de ce solex 38 pict quadrijet. La période récente de froid assez intense et de confinements n’a pas aidé aux tests din ch’nord, mais j’ai parcouru assez de Km pour donner quelques impressions. Le matos à la base : un Pict fait d’un matériau bien plus costaud que celui d’origine, avec les quelques petits défauts corrigés, qui fonctionne bien d’emblée, sans déformation de semelle au premier serrage sur pipe par exemple, ça permet d’espérer une longévité accrue. Et ça fait déjà plaisir. Le quadrijet : Partant de la précédente version (pure ecoboost), j’avoue que j’avais un peu peur d’y perdre en souplesse à bas régime (principal gain de l’ecoboost) même si un gain supplémentaire à haut régime pouvait être espéré en théorie. Mais j’ai été surpris de constater que la souplesse a pu être parfaitement sauvegardée en bas régime, en plus de l’apport indéniable en haut régime, pour un 1904cc. Dispositif à priori moins demandeur d’espace dans le corps du carbu. Finesse accrue de la vaporisation, aidée par un réchauffage d’air d’admission par sortie additionnelle sur boîte de chauffe droite, en ce qui me concerne. Et comme d’habitude avec les différents système typés Fogger, aucun risque que ce dispositif ne tombe en panne. Avantage non négligeable. Test conso sur longue distance à venir quand on y sera autorisé… et que l'occasion se présentera. Mais j’ai déjà pu descendre de 147.5 à 145 en principal sans aucune perte de vivacité, et même plutôt le contraire. Ce qui est plutôt de bon augure. Bref, je ne peux que recommander cette dernière évolution, le 38 quadrijet (la version ultime ?...). Et je remercie vivement Carbman pour tout son travail. @ + Loic, dduck, Pod et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 23 mars 2021 Auteur Partager Posté 23 mars 2021 Premier test sur le 1968cc en 38mm busé en 30 (145 principal). Le moteur est beaucoup plus volontaire et silencieux qu'avec l'écoboost ancien et sans commune mesure avec le même 38 sans quadri-jet completement creux en bas . L'aiguille du mano AFR est "soudée" sur le 15 tant qu'on ne dépasse pas les 4000 tr/mn (Il doit y avoir un calculateur de carburation caché quelque part ?).Donc Il n'y pas d'essence gaspillée malgré la grosse buse. jce94, Pod, wiltouterrain et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 27 mars 2021 Auteur Partager Posté 27 mars 2021 Bonjour, J'ai trouvé l'astuce technique pour sécuriser le quadri-jet dans un 38 débusé (donc 33mm). Quelques kms sur le 1968 cc avec un gicleur à la louche "gras" 170 montre un grosse différence par rapport à la buse de 30mm. Le bruit moteur est parfait , rond et métallique avec accélérations pêchues et régulières. Teste à déterminer le gicleur idéal mais le potentiel puissance parait vraiment intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 3 avril 2021 Auteur Partager Posté 3 avril 2021 Résultat parfait en 162,5 principal et 60 progressivité (on est loin du 190 couramment utilisé pour faire fonctionner un 34 débusé typé hi-flow). Le 1968cc d'essai (précédemment en dell's 40) a retrouvé à peu prés tous ses chevaux avec plus de souplesse et moins de bruit. L'AFR confirme une belle carburation à tout régime exactement dans la map que l'on chercherai avec une injection. La conso parait minimaliste et reste à mesurer précisément. La puissance est bien là et le parcours montagne à donf est prévu pour la semaine prochaine. Au passage petite modif du filtre à air avec cornet de moto en 55mm qui se monte à la perfection 2hot4U, DavidBEAUGRAND, ET59 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 4 mai 2021 Partager Posté 4 mai 2021 salut carbman, des nouvelles de tes essais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bounns Posté 25 juillet 2021 Partager Posté 25 juillet 2021 Bonjour a tous, Voici maintenant 2 semaines que j'utilise le fameux 38, alors la finition de carburateur est de bonne facture déja un super point !! on est loin des mauvaise qualité de nos jours . A l'utilisation le bus est souple part de bas et monte tout en en souplesse . par rapport au 34 ecoboost on est sur une courbe de couple qui démarre plus bas . En plus Carbman suit son sujet et réponds au question a fin de Paufiner les régalages afin que le carburateur réponde au mieux au config moteur . J'attends d 'avoir finis la mise au point complète est parcourus plus de km pour me prononcer sur la consommation j'en suit a 1800 km, mais la mise au point continu afin d 'optimiser tout cela. Mais on est déja sur des valeurs valeur et ressentit trés agréable DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 6 septembre 2021 Partager Posté 6 septembre 2021 Bonjour Pierre, Un certain temps que tu n'as pas posté sur cet post, des nouvelles de l'évolution du projet ? DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 6 septembre 2021 Auteur Partager Posté 6 septembre 2021 Il y a 1 heure, le-alain a dit : Bonjour Pierre, Un certain temps que tu n'as pas posté sur cet post, des nouvelles de l'évolution du projet ? Pas vraiment d'évolution à attendre quand ça marche parfaitement. Seul le système de starter à été amélioré pour un vrai fonctionnement irréprochable. Pour le moment tous les retours de clients sont plus que bons. Cela me permet de me consacrer à la version turbo "air seal" qui restera toujours ma préparation de prédilection. A+ DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DavidBEAUGRAND Posté 6 septembre 2021 Partager Posté 6 septembre 2021 Hâte de lire le chapitre Turbo du 38 quadri jet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté 7 septembre 2021 Il y a 11 heures, DavidBEAUGRAND a dit : Hâte de lire le chapitre Turbo du 38 quadri jet ! Ca sera un 34 quadri jet pour garder de l'épaisseur à la semelle , turbo oblige.. DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 7 septembre 2021 Partager Posté 7 septembre 2021 Il y a 15 heures, carbman a dit : Pas vraiment d'évolution à attendre quand ça marche parfaitement. Seul le système de starter à été amélioré pour un vrai fonctionnement irréprochable. Pour le moment tous les retours de clients sont plus que bons. Question après une petite discussion avec Loïc. Actuellement je tourne sur le combi avec un Hi-flow débusé par Loïc il y a déjà pas mal d'années, et qui je dois dire me donne totale satisfaction. Il est très souple en bas, il repart sans broncher à 1200t/mn sur tous les rapports, fonctionne très bien sur un filet de gaz, et aucun trou à l'accélération, que l'on parte doucement ou pied au plancher, j'ai presque l'impression d'avoir une injection. La conso moyenne du bay sur les 20000 dernier km est de 10.1, 10.2 litres, en mixte route et autoroute à 105/107km/h de croisière. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien, mais je suis très curieux de ton travail qui a l'air de donner des résultats très intéressants Le moteur a encore une petite marge de progression, j'avais pu comparer avec un moteur similaire avec 2 IDF de 40 busés en 28, qui donnaient encore un peu plus de couple et de watts, tout en baissant un peu la conso. Crois tu qu'avec le 38 quadri-jet on se rapproche des 2 doubles carbus de façon à avoir une progression sensible par rapport à ce que me donne le hi-flow ? la config actuelle: 1760: 74x87mm culasses AA500 + 2280 RV 8.1/8.2, DH 1.4 et 34 Hi-flow sur pipe Hi-flow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté 7 septembre 2021 il y a 2 minutes, le-alain a dit : Actuellement je tourne sur le combi avec un Hi-flow débusé par Loïc il y a déjà pas mal d'années, et qui je dois dire me donne totale satisfaction. Débusé total ou buse de 28,5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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