Aller au contenu

ecoboost 34 / 38 quadri-jet


Recommended Posts

Bonjour,

Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple).

Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ).

Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et souplesse à bon nombre de 1600/1700 type 1,mais  limitait les moteurs  dont le potentiel est supérieur à 80cv.

Le nouvel écoboost n'est pas plus encombrant que le pulvérisateur originel du 34 pict (donc plus de réduction) et donne la même finesse de pulvérisation que l'ancien.

Les résultats sont parfaits. Après une série de mesures AFR : Un 38 pict busé en 30mm (potentiel 90/100cv) nécessite un gicleur d'essence en 165 et avec le même carbu équipé du module quadri-jet le gicleur passe en 145/ 147,5.

Un 34 pict busé en 28mm a un comportement puissance /souplesse/économie d'essence remarquable avec un gicleur de route de seulement 135 .

J'ai essayé de faire des photos mais l'auto focus n'aime pas la macro de surface brillante.1918578442_DSCN3800(2).thumb.JPG.16d090f2aa6a27756c3afdc413baceaa.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ET59 a dit :

Salut Pierre 

38 pict.... un 37 agrandi ou autre ?

Thomas 

Non ,conception perso sur base magnésium et usinage elliptique pour progressivité parfaite. Le système quadri-jet faisait partie de la conception de ces carbus avant que le dérive sur les 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carbman a dit :

Non ,conception perso sur base magnésium et usinage elliptique pour progressivité parfaite. Le système quadri-jet faisait partie de la conception de ces carbus avant que le dérive sur les 34.

Du coup, ce sont donc des carburateurs neufs et non des occasions modifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marco du Breizhil a dit :

Est-ce qu'il y a une cylindrée maxi ou conseillée pour ce nouvel ecoboost 34 ?

Normalement jusqu'à 1835cc aisement .Mais il vaut mieux raisonner en fonction du potentiel de puissance du moteur donc jusqu'à 85 cv maxi. Au delà le 38 sera plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marco du Breizhil a dit :

et le 38 ? potentiel puissance et cylindrée maxi ?

Le 38mm busé en 30mm potentiel 90/100cv et busé en 31mm potentiel 110cv. Pour des raisons techniques le débusage total en 33mm n'est pas (encore) réalisable en conservant le quadri-jet . Je ne le monterais que sur un 2075cc en cylindrée maxi avec le 38 en buse 31mm (D'ailleurs je vais en monter un semaine prochaine sur cette cylindrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

Seules de nouveaux moules (renforcés presque partout) et de nouveaux alliages ont permis de faire nettement mieux que les vieux pict solex.

C'est intéressant !

 

il y a 36 minutes, carbman a dit :

Normalement jusqu'à 1835cc aisement .Mais il vaut mieux raisonner en fonction du potentiel de puissance du moteur donc jusqu'à 85 cv maxi. Au delà le 38 sera plus indiqué.

Du coup le montage sur un 1400 est il envisageable ? Ou vaut mieux rester sur un 31pict?

( je cherche le couple à bas régimes sur ce moteur, il ne tournera pas souvent au-dessus des 2500tr , mais plutôt vers 1500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tataveteam a dit :

C'est intéressant !

 

Du coup le montage sur un 1400 est il envisageable ? Ou vaut mieux rester sur un 31pict?

( je cherche le couple à bas régimes sur ce moteur, il ne tournera pas souvent au-dessus des 2500tr , mais plutôt vers 1500)

Il vaut mieux rester sur le 31 pict qui de tous les carbus stock VW a la plus belle qualité de nuage gazeux air/essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

Il vaut mieux rester sur le 31 pict qui de tous les carbus stock VW a la plus belle qualité de nuage gazeux air/essence.

C'est noté ( il faudra juste que je retrouve un 31 pict, le mien est HS ( fissuré))

Je te prendrais , par la suite un 34 ecoboost pour un 1680 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...